| Camp d'entrainement des Liges | |
|
+5Le Créateur Aldrad Chriseis Metheren Saira Heleorn 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aldrad Lige
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Mar 4 Sep - 15:31 | |
| [Cuisine] L'après midi touche à sa fin, lorsque Saïara et Aldrad pénètre dans le camps d'entraînement. Apparemment des nouvelles recrues sont arrivées. Aldrad se tourne vers Saïar et lui demande :" Crois tu qu'ils feront l'affaire ? Je me demandes si Heleorn aura le temps de s'occuper d'eux." | |
|
| |
Saira Non aligné(e)
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : Dans les jardins de la tour blanche Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Mar 4 Sep - 16:35 | |
| Elle regarde les nouveaux liges avec un air amusé
Ma fois ils semblent bien de leur personne
Elle a un rire moqueur
Mais ce n'est pas de ça que tu me parlais.
Hum... Le plus jeune m'a l'air de savoir tenir une épée, il pourrais même me battre... Si je me bat honnêtement bien sur.
Le vieux, je ne sait pas vu comme il se tient ça pourrais être un éleveur de chèvre que je ne ferais pas la différence.
Quand a Héléorn, il doit encore faire la sieste dans un coin. Enfin moi je ne suis pas lige. Pas même apprentie, alors c'est votre problème.
Elle fait une grimace.
Dès que les Aes Sedai me libèrent, il va falloir que je me refasse ma clientèle moi...
Elle soupire et regarde autour d'elle.
Ne me dit pas que les soeurs sont déjà couchées! Je te prévient je suis pas hotesse d'acceuil ni babysitter. | |
|
| |
Aldrad Lige
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Mar 4 Sep - 16:42 | |
| "Ce que font les soeurs ne me regardent pas encore. Quand à ta clientèle, je penses qu'elle va devoir tirer un trait sur tes compétences !!"
Aldrad regarde les nouveaux, puis se tourne à nouveau vers Saïra et sourit "Tu devrais voir si tes aptitudes physiques vont les décontenancés, sinon bonjour les cuisines"
Saïra avait lever un sujet préoccupant. Les Aes Sédai devaient être réunis quelques part car aucune ne se baladaient sur le camp, même l'Ajah verte était absente. | |
|
| |
Saira Non aligné(e)
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : Dans les jardins de la tour blanche Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Mer 5 Sep - 16:29 | |
| Elle soupire avec humeur.
Bah, la plupart sont très vieilles, alors une soupe et au lit.
Quand aux deux nouveaux.
Elle regarde les intéressés
Ils ont pas l'air très causant...
Elle tire ses lames et commence a lacérer méthodiquement un mannequin d'entrainement | |
|
| |
Tigual Fury Apprenti Lige
Nombre de messages : 25 Age : 33 Localisation : Là où les Aes Sedais me disent d'être Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Mer 5 Sep - 17:17 | |
| Le soleil était rougeoyant et il n’allait pas tarder à disparaître derrière l’horizon. Mais l’orbe orangé éclairait pourtant bien assez le camp d’entraînement des Liges pour que ces derniers puissent s’exercer pendant encore un petit moment. D’ailleurs, il y avait deux apprentis –car ils n’avaient pas encore d’Aes Sedai à protéger– Liges en particulier qui faisaient preuve de talent. L’un des deux s’appelait Tigual Fury. Il était torse nu, laissant à la vue de tous ses pectoraux pleins de sueurs. On voyait bien la le fruit d’un long travail.
Les coups pleuvaient depuis un bon moment mais chacun était paré par l’autre. Pour ce qui est de Tigual, ses mouvements étaient si gracieux que l’on aurait plus dit qu’il dansait plutôt qu’il se battait. D’ailleurs, certains Liges qui s’entraînaient là, émerveillé par ce beau combat, s’attroupaient pour regarder l’affrontement tout en ce tenant à distance car certains coups allaient loin. Le combat durait encore et encore. Finalement, Tigual fit un magnifique enchaînement en paradant la lame en bois adverse et la faisant glisser, il usa la force avec laquelle l’adversaire poussait la lame pour faire en sorte qu’il plante son arme dans le sol afin d’avoir tout le loisir de lui asséner un coup d’estoc à la gorge. La où sur un champ de bataille, il y avait un mince espace entre l’armure et le heaume. Malheureusement, le valeureux compagnon d’entraînement fit une gracieuse esquive sur le côté et Tigual emporté dans son élan fut occupé le temps que l’épée en bois soit retirée du sol d’un coup sec. Puis, les deux apprentis Liges reculèrent et se regardèrent droits dans les yeux. Enfin, chacun prit son élan et s’élança violemment contre l’autre. Les armes se heurtèrent… Et se brisèrent. L’assaut était trop puissant pour que le bois de ces simples armes d’entraînement ne supporte. Ca y était, le combat était fini. Finalement, Tigual donna une accolade à son adversaire et rit à gorge déployer avant de se retourner et de voir Aldrad et Saïra. Cette dernière ne semblait pas avoir d’anneau d’Aes Sedai et ne ressemblait pas aux dames nobles qui trouvaient refuge ici. Aussi elle avait plutôt l’air d’une adolescente. Peut-être une novice. Et pourtant, elle parlait avec un Lige. Ce n’était pas très commun ce qui intrigua Tigual. Il enfila rapidement sa tunique et s’avança vers les deux personnes. Sa main se glissa élégamment dans ses cheveux roux alors qu’il les salua.
_ Bonjour, Aldrad.
Son visage était impassible. Non pas qu’il ait déjà acquis cette caractéristique typique des Liges mais c’était plutôt qu’il ne ressentait vraiment rien. S’il avait appelé le Lige par son nom, ce n’était pas vraiment parce qu’il le connaissait personnellement mais plutôt parce qu’on le lui avait montré une fois après avoir parlé de lui en bien. Il vit alors Saïra commencer à taillader un mannequin d’entraînement. Cela renforça chez lui l’idée qu’elle n’était pas Novice. Il s’adressa alors à elle d’un ton morne.
_ Bonjour, je ne crois pas que nous nous connaissons. Serait-ce un outrage à la politesse que de demander votre nom ? | |
|
| |
Saira Non aligné(e)
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Mer 5 Sep - 18:30 | |
| Elle se retourne tout en rentrant lame et main gauche au fourreau.
Ce n'est pas un outrage. Je me nomme Saira Valdaraan.
elle ajoute sans la moindre trace de gène
je suis prostituée les vieilles ont jugé bon de me garder ici après que j'ai tenté bien maladroitement de subtiliser la bourse offerte d'un marchant devant elles. J'aurais pu réussir mais l'expérience me manque et une soeur m'a remarquée.
Elle pousse un soupir et joue avec les lambeaux du mannequin | |
|
| |
Nombre de messages : 25 Age : 33 Localisation : Là où les Aes Sedais me disent d'être Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Mer 5 Sep - 22:28 | |
| Tigual regarda Saira remettre sa lame au fourreau ainsi que le mannequin déchiqueté. Décidément, elle semblait douée. Evidemment sa lame ne semblait pas très longue et contre un Lige elle serait en difficulté mais au vu de son « métier », cela lui assurait une protection certaine.
_ Enchanté euh… Saira. Pour ma part, je suis Tigual Fury, un apprenti Lige de la Tour Blanche. Mais ne vous fiez pas au titre, c’est juste que je n’ai pas d’Aes Sedai à protéger et cela ne reflète aucunement mon niveau d’escrime. Pour votre… Méfait, entraînez vu sur vos euh… Clients la prochaine fois. De plus, les Sœurs semblent bien discrètes ces temps-ci alors qu’en temps normal, il y a moult Sœurs, observant les performances des Liges. Il doit se passer quelque chose qu’en pensez-vous ?
Cette dernière phrase était adressée à Aldrad, qui était plus ancien que lui à la Tour et qui devait donc avoir assez de vécu pour l’informer sur ce que signifiait cette absence d’Aes Sedais. | |
|
| |
Mandarb Apprenti Lige
Nombre de messages : 23 Age : 38 Localisation : derriere toi...mais il est déja trop tard... Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Mer 5 Sep - 22:59 | |
| Mandarb se demandait se qu'il se passait dans la cour des Liges. Un tumultes indigne de se qu'on enseignait au liges
Mandarb s'approcha , ecoutant attentivement.
Il se positionna derriere l'apprentie Lige scrutant le regard de la personne , qui , apparement ne semblait en aucun cas etre Lige
- Bonjours,
Il marqua alors une pause , scrutant de son regard le plus profond la jeune personne
- Mandarb Al'Caireann , Lige...que puis-je faire pour vous en quoi un des apprenti ne puisse vous aider ?
Mandarb savait qui était la personne et ce qu'elle faisait ici , mais la laisser parler et faire croire en son ignorance pouvait se reveler un atout precieux... | |
|
| |
Saira Non aligné(e)
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Mer 5 Sep - 23:45 | |
| Répondant Tigual avec un air innocent.
Oh mais je ne m'y trompe pas, vos techniques sont admirables, nul doute qu'une faible femme se ferait battre a plate couture. La faille dans votre garde au flanc droit ne pourrait être exploité qu'avec la plus grande prudence et encore par quelqu'un dont les talents serait l'égal des votre.
Elle souris
Mais une fois lié vos capacités seront décuplées et vous n'aurez a craindre que les engeances de l'ombre...
Vient ensuite Mandrab, si le jeune homme respire l'arrogance de celui qui n'a que rarement trouvé chaussure a son pied. Le vieux lige respire l'expérience elle met les mains dans le dos comme une gamine et incline la tête.
Je m'appelle Saira, prostituée. Mais vous ne pourriez pas m'aider même si vous le vouliez. Les Aes Sedai m'ont ordonnées de rester et une roturière ne peut qu'obéir aveuglément.
Dernière édition par le Mer 5 Sep - 23:51, édité 1 fois | |
|
| |
Mandarb Apprenti Lige
Nombre de messages : 23 Age : 38 Localisation : derriere toi...mais il est déja trop tard... Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Mer 5 Sep - 23:50 | |
| La roue tisse comme elle le veux...et les Aes Sedai ont leurs raison que je n'ai guere a leur demander explication...
Mandarb n'etait pas si veix que ca...il n'approchait meme pas la trentaine , mais pour l'instant aucune Aes Sedai ne l'avait liée. La jeune inconnu l'intriguée...
-..cepedant , si la roue vous a menée ici , c'est que nous pouvions vous aider...peut etre preferiez vous vous entretenir en privée ? | |
|
| |
Saira Non aligné(e)
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Jeu 6 Sep - 0:02 | |
| Elle prend un air mutin.
Je préfèrerais un bain bien chaud. Récurer les casseroles est on ne peut plus salissant. La roue m'a peut être amenée pour aider les domestiques du camp qui sait. Je n'ait jamais rien entendu au tissage et ce que fait la roue m'indiffère puisque je ne puis la diriger. Si toutefois c'est mon corps qui vous intéresse les soeur ne me pardonneront jamais de pratiquer tel commerce en leur camps | |
|
| |
Mandarb Apprenti Lige
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Jeu 6 Sep - 0:45 | |
| Peut etre que vous pourriez nous montrer se que vous valer avec une lame a la main ?
Mandarb sortit se pencha et tendis un des batons d'entrainements qui etait en main de l'apprentie Lige
A moins que... vous ne preferiez nettoyer les Casseroles de la Maitresse des Cuisines ?
[Modo] Attention à la longueur de vos posts et essayer de respecter le tour de jeu afin que les autres joueurs ne soient pas largués. | |
|
| |
Saira Non aligné(e)
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Jeu 6 Sep - 9:03 | |
| [HJ: On utilise le système de dés ou on fait ça en rp? Le systeme de dés est très long et je cherche un bon moyen de le raccourcir mais il permet de pas avoir de doutes] La jeune fille soupire et ronchonne en prenant la latte Vous autres hommes n'êtes là que pour faire valoir vos muscles mais si tel est votre désir...Elle se positionne de manière a offrir le moins de prises possible et se met en garde moyenne un sourire moqueur sur le visage [Modo] Pour les combats, à vous de choisir la meilleure formedés ou purement rp, Pour les dés vous pouvez également convenir du déroulement à suivre tout les deux. Ce que nous avons donner en règle sur le sujet est simpelment une indication.
Je réitère tout de même ma dernière intervention, prennez le temps de construire vos posts au lieu de vouloir répondre le plus rapidement possible. D'une part parce que les autres joueurs ne peuvent pas forcément suivre ce rythme et sont vite dépassés et d'autre part n'oubliez pas qu'un long post entraîne une réponse tout aussi longue. | |
|
| |
Aldrad Lige
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Jeu 6 Sep - 15:24 | |
| Aldrad suivait les conversations, un peu en retrait du groupe. En regardant Saira s'amuser avec les apprentis, Aldrad décida de rentrer dans le vif du sujet en s'adressant aux deux apprentis. "Certe mon nom est Aldrad et je suis également plus ancien que vous sur le campement. Pour ceux que font les Aes Sedai, je ne sais pas." Puis se tournant vers Mandrab "Cette prostitué est sous ma responsabilité et surveillance, de part ce fait, elle ne s'éloigne pas de moi et moi d'elle ! Est ce bien compris, pas d'entrevue particulière ! "
Voyant Saira prendre la latte, il recula et entraîna Tigual Fury avec lui. "Je lui souhaites de bien s'amuser." | |
|
| |
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Jeu 6 Sep - 17:55 | |
| Tigual se laissa entraîner sans opposer de résistance par Aldrad qui l’emmenait à l’écart tout en se retenant intérieurement de rire alors qu’il avait imaginairement surpris un sous-entendu dans le fait qu’Aldrad protège la prostituée. Puis, il entreprit d’observer le combat avec la plus grande attention. En effet, Saira, du fait qu’elle ait vu les Liges s’entraîner, devait sûrement avoir une idée plus ou loin juste du niveau des Liges de la Tour Blanche. Or, Mandarb ne savait rien de Saira et voulait pourtant l’affronter. Cela semblait bien à de l’arrogance. Soit, cela lui inculquerait peut-être un peu d’humilité.
_ En vérité, je te le dis, je doute que ce soir Mandarb qui s’amusera lors de cet affrontement. Saira a eu tout le loisir d’observer les Liges à l’entraînement et pourtant, elle semble plutôt sûre d’elle, ce qui me fait penser qu’elle sait qu’elle a ses chances. Ceci étant, la Roue tisse selon son bon vouloir.
Tigual arbora une pose droite comme un i, les bras croisés sous la poitrine, semblant regarder tout et rien à la fois, son attention pourtant captivée par le futur combat. | |
|
| |
Mandarb Apprenti Lige
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Jeu 6 Sep - 18:13 | |
| Mandarb n'etait pas du genre a se montrer en publique , ou encore a faire l'eloquence de ces talents mais, depuis quelques temps il avait remarqué la jeune femme.
Souvent les Novices , ou meme les Acceptés venaient comptemplé les Liges et leurs Apprenties s'entrainer , on constataient alors des lueurs dans leurs yeux et cela rarement mais quelque fois chez certaines Aes Sedai. Elles admiraient ces hommes , torses nu , avec leurs baton d'excrime et qui , dans un bal de mouvement orchestré passait de position comme Le-vent-qui-souffle-dans-les-roseaux a l'Hirondelle-sur -le-Balcon paré par le Heron-danse-sur-la-Braise... Mandarb avait asser d'experience dans les femmes pour savoir que leurs reactions etaient souvent inattendue mais ce qu'il savait c'est que ce genre de regard que les novices portait sur les Lige etait tout simplement de l'admiration.
Saira n'avait pas se regard.
Certe ,elle regardait mais plus comme quelqu'un qui s'y connaissais et c'est ce qui avait poussé Mandarb a la provoqué en duel.
En garde...
Mandarb salua et baissa sa lamede haut en bas vers la gauche , comme pour salué son adversaire.
La valse commencea. enchainant les positions , la jeune femme savait se servir d'un baton d'escrime , c'etait certain. Elle avait un avantage certain c'etait sa taille et son agilité , qui comparé a Mandarb etait plus avantageuse , de facon a ce que Mandarb se retrouva a deux reprises sur le point de voir le baton fouetter son flanc... | |
|
| |
Saira Non aligné(e)
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Jeu 6 Sep - 21:11 | |
| Saira salue l'appentis lige avec un air moqueur, et lance quelques piques assassines qui ne font pas mouche, évidemment. Elle commence à enchainer les coups traditionnels émaillés par des bottes de sa propre invention. Plusieurs fois pourtant , la lame passe trop près. Bien qu'elle ne perd pas son sourire moqueur elle mobilise néanmoins toute son énergie.
Soudain elle saute de côté et se frappe d'estoc, le coup est dévié de justesse. Elle a un rire amusé alors qu'elle ajoute.
Oh, j'ai égorgé un trolloc qui se battais aussi mal que vous, monsieur!
Assurément il sait se battre au point que sa main gauche lui manque. Bien souvent elle a du sa vie a cette petite lame habile a fouailler les chairs au travers du défaut de la cuirasse. Son regard scrute la moindre ouverture dans la garde de son d'adversaire. | |
|
| |
Mandarb Apprenti Lige
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Jeu 6 Sep - 21:39 | |
| Mandarb avait vue ce qu'il voulait voir. Tout un flot de question se bousculait alors dans son esprit. Que faisait cette femme qui manier si bien l'épée ? Nul n'etait son role de questionner ces supérieur la dessus mais il garderait l'oeil ouvert , et le bon...La roue tisse comme elle le veut et defois des motifs etrange apparaissent...
Mandarb baissa la Garde
Je crois que... nous devrions arreter ce petit jeu , vous avez certainement d'autre chose a faire , et moi aussi.
les lames etait croisée l'une contre l'autre et mandarb avait susurée cela a Saira.
L'esprit de Mandarb se tourna alors vers le Lige qui le regardait.
Il faudra avoir une petite discussion avec lui...
Mandarb se recula brusquement et baissa la garde attendant la reaction de son adversaire. | |
|
| |
Cassande Kalis Soeur grise
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Jeu 6 Sep - 23:52 | |
| Cassande était revenu au campement il n'y avait que peu de temps et avec un brin d'énervement. La réunion qui venait de se tenir non loin du campement avait rassemblé la centaine de Soeurs présentent à Tar Valon et avait encore une fois démontré combien le péril traversée par la Tour Blanche était grand en ces temps sombres. Jamais la Tour n'avaient été aussi affaiblie depuis la Destruction du Monde et cette réunion tenue à l'instigation de l'Ajah Blanche n'avait fait que le démontrer encore une fois. Seulement une centaine de Soeurs et aucune Amyrlin encore désignées pour les guider...
Pire, cette précipitation pour réunir cette assemblée alors que la tombe de la défunte était à peine refermée était d'une malséances impardonnable et si les Blanches pensaient pouvoir tirer profit du fait d'avoir prit l'initiative de l'organiser elle se mettait le doigt dans l'oeil. M^mee les Rouges semblaient penser qu'on aurait du accorder un délais supplémentaire pour respecter la mémoire de l'ancienne Mère.
La seule chose que leur concédait Cassande était qu'elles au moins avaient compris que les Aes Sedais se devaient maintenant de sortir de leur deuil et de leur lethargie. Il fallait s'activer si on voulait que la Tour puisse survivre aux épreuves qui n'allait pas manquer de s'abbatre sur elle. Et la mission qui lui avait été confié n un décision collégiale de toute les Ajah était peut-être un premier pas dans la bonne direction.
Une des premières à être revenu au campement, l'Aes Sedai grise s'était approché de l'endroit où s'entraînaient les liges, apprentis et autre recrues et une nouvelle fois elle maudit son indécision sur le choix d'un lige.Si les Vertes sautait surtout les hommes qui leur plaisaient un tant soit peu les autres Ajah n'avaient le droit de s'attacher les services que d'un Gaidin et ce choix se révélait donc très important. Aussi Cassande prennait son temps pour choisir mais ce delais était parfois bien gênant. Elle se rappelait encore le sourire de certaines vertes à la condition ajoutée pour qu'elle puisse se charger de sa mission.... Cassande serra le poing, ses yeux étincelants de colère étaient cependant la seule chose qui trahissaient son envie de commettre une massacre.
Son humeur ne s'arrangea d'ailleur pas quand elle s'aperçu que la jeune voleuse qu'elle avait surpris en plein larcin avait de nouveau sortit ses armes pour se battre en duel avec un guerrier tandis que deux autres apprentis non loin de là semblaient prendre plaisir à regarder le combat. Elle s'approcha sans bruit de ces deux dernierset reconnu un des jeunes gens qu'elle avait assignés à la garde de la prisonnière.
"J'espère que le spectacle vous a plu messieurs." Déclara-t-elle avec un ton volontairement neutre avec toujours cet accent étrange sur certaines voyelles de son phrasé qi ne venait d'aucun contrés éloignées mais était tout simplement du à son handicap. | |
|
| |
Aldrad Lige
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Ven 7 Sep - 17:03 | |
| Aldrad pivota vers Cassandre Sedai. "Le spectacle est fort instructif, mais serait plutot un entrainement aux répliques verbales." Il regarde alentour, d'autres soeurs sortent de la tente où se tenait la réunion. "Comme on me l'a ordonné, je surveilles la jeune femme, les taches dans la cuisine ont été effectuées, et c'est sur mon opinion que nous sommes sortis prendrent l'air. L'après midi touchait à sa fin, les ombres s'allongeaient. "Je suppose que vous ne pouvez rien m'expliquer, ma Soeur. Mais peut être voudrez vous discuter plus tard quand ma garde sera terminé ?" | |
|
| |
Saira Non aligné(e)
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Ven 7 Sep - 21:12 | |
| La jeune fille vas poser la latte de bois qui lui servais pour l'entrainement puis revient se poster a côté de son chaperon et donc en face de l'Aes Sedai. Elle fait une révérence de servante. Elle ajoute pour elle même sur un ton boudeur .
Les hommes n'apprennent a respecter une femme avec une épée que lorsqu'elle leur donné quelques coup sur la caboche. En tout cas si on n'est pas Aes Sedai.
Saira se met a scruter le camps avec un air détaché en triturant l'ourlet de la robe grossière qui l'habille. | |
|
| |
Cassande Kalis Soeur grise
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Sam 8 Sep - 0:26 | |
| Cassandre fronça les sourcils au fur et à mesure que l'apprenti lige et la jeune délinquante lui adressait la parole. Ces deux là n'avaient-ils aucun sens de l'appropos?
"Quand je vous ai dis de la surveiller j'entendais par là, l'empêcher de commettre tout actes stupides, mais j'aurais du m'assurer que vous même soyez assez futer pour savoir ce qui l'est!" Déclara-t-elle sur un ton cinglant, que beaucoup à la Cour de Caemlyn aurait dit hérité de sa mère, la Reine. Puis elle étrécit les yeux pour fixer Aldrad d'une telle manière que beaucoup d'homme aurait pris la fuite même en ignorant son statut d'Aes Sedai.
"Et quant à savoir ce qu'il s'est dit làbas, vous devriez être resté assez longtemps à la Tour pour connaître toutes les choses désagréables qui arrivent aux individus s'interressant aux affaires des Aes Sedais."
Elle se détourna alors du Lige et son regard se posa sur la jeune fille.
"Ce que votre gardien vient l'instant de démontrer c'est que les hommes sont des paquets de poils et de muscles et gagner leur respect devrait être la dernière chose qui devrait venir à l'esprit d'une voleuse prit sur le fait sur les terres des Aes Sedai." Commença-t-elle d'un ton sans chaleur.
"Si vous voulez continuez à agir comme une de ses sauvageonnes aielles à votre guise, mais vous apprendrez très vite ce qu'il advient des jeunes filles indisciplinées ici!"
Elle ménagea une pause avant de reprendre.
"Maintenant vous allez tous les deux scellez ma jument ainsi que quatre autres montures et les ramennez ici. Je ne veux pas à avoir à vous attendre plus longtemps que nécessaire alors ne traînez pas en route." Ordonna-t-elle finalement avant de désigner Mandarb et Tigual Fury.
"Vous deux, vous faîtes aussi partit du voyage." Leur dit-elle finalement.
Il s'agissait d'un choix arbitraire, elle en était parfaitement consciente. Si les Soeurs de l'Assemblée ne lui avait pas imposé mais seulement conseiller de prendre une escorte elle aurait pris plus de temps pour sélectionner quelques jeunes apprentis prometteurs pour l'accompagner, et aurait peut-être même laisser quelques vieux liges expérimenter pour la conseiller mais Cassande n'était plus d'humeur surtout qu'elle trouvait nettement inutile cette précaution. | |
|
| |
Mandarb Apprenti Lige
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Sam 8 Sep - 12:00 | |
| Mandarb avait souvent vue sortir les soeur de l'assemblé , et il en avait vite aprés qu'il ne valait , d'une part ne pas questionner une soeur sur ce qui s'etait dit , et d'autre part qu'il ne valait pas mieux questionner une soeur tout court.
Avec ce qui se passait a la Tour , mieux valait se trouver a l'ecart des enigmes d'Aes Sedai...et voila qu'il allait en faire partie. Mandarb savait trés bien qu'en devenant Lige , il aurait a etre une de ces marionettes que les Aes Sedai brandissent devant elles...mais il avait accepté, et il attendait le jour ou quelqu'un le lierait. Sa Mére avait été une Soeur de l'Ajah Verte , et bien que trés peu de gens soit au courant , personne des quelques personnes au courant n'avait voulu lui expliquer quoi que ce soit sur sa mort...
Mandarb s'inclina pour saluer la Soeur et suivi le Maitre Lige. | |
|
| |
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Sam 8 Sep - 12:15 | |
| Tigual s’interrogeait sur le pourquoi du voyage et pourquoi il devait en faire parti mais ne posa pas la question à haute voix. L’Aes Sedai venait de dire à Aldrad que cela ne concernait que les Sœurs… Ceci dit, pour qu’un Lige, deux apprentis et une femme qui savait il fallait l’avouer bien se battre voyagent avec une seule Sœur, C’est qu’il devait se passer quelque chose de très important. Il n’y avait normalement que les Sœurs Vertes pour se déplacer en compagnie de plusieurs Liges._ Bien, Aes Sedai.Tigual se retourna dans un mouvement presque mécanique et se dirigea à grand pas vers l’écurie. Il reviendrait ici même avec les chevaux scellés et prêts à partir.[=> Ecurie] | |
|
| |
Aldrad Lige
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges Sam 8 Sep - 17:22 | |
| Aldrad avait envie de tourner le dos à l'Aes Sedai, mais il résista et répliqua. "Premièrement ma soeur, je ne vous ai pas demander ce dont vous aviez parler à l'assemblée et loin de là ! Mais à plutot faire votre connaissance. Deuxièmement, il m'a été ordonné de surveiller cette femme "aux cuisines" et non dans un autre lieu. Troisièmement, vous avez ordonné à cette femme de suivre les entraînements d'Heleorn, ce qu'elle faisait en ce moment même. Alors quand vous voulez donner des ordres, donnez les correctements. Pour vos chevaux et votre escorte, les apprentis vont s'en charger, pendant que je vais chercher les provisions à la cuisine et tous notre équipement. Il venait d'engager une discussion qu'il allait perdre à coup surs, mais il détestait les accusations faciles. Mais il était prêt à assumer la conséquences de ses paroles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camp d'entrainement des Liges | |
| |
|
| |
| Camp d'entrainement des Liges | |
|