Les Liges
I.Inscription à cette communauté
C'est très simple il vous suffit de compléter la fiche que vous trouverez là:
https://latourblanche.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=3#3Et de nous la renvoyer à cette adresse: oeildumonde67@yahoo.fr
II.Description
Guerriers qui ont accepté (généralement) d’être liés à une Aes Sedai. Aussi les nommés les Gaidin, "Frère de batailles" dans la Vieille Langue.
Ce lien n’est pas sans avantages pour l’homme qui est lié. Il devient plus résistant, capable de survivre à des blessures très graves qui auraient tué un homme normal. Il gagne en endurance, n'a besoin que de peu de nourriture et de repos et peut sentir les créatures des ténèbres. Enfin, il sait où se trouve son Aes Sedai et ce qu’elle ressent. Par contre, une Aes Sedai peut contraindre son Lige d’obéir à sa volonté. (plus d'informations dans le chapitre IV)
Les Gaidin et ceux qui désirent le devenir sont entraînés au combat à la Tour Blanche de Tar Valon par les Liges les plus expérimentés.
Ils portent une cape spéciale, tissée avec le Pouvoir, qui a la propriété de se fondre dans le paysage. Les Liges sont ainsi toujours difficiles à repérer, ce qui leur donne un avantage certain au combat.
III.Les rangs internes à la communauté.
Apprentis Lige: Ceux sont de jeunes hommes qui dans l'attente d'être lié par une Aes Sedai s'entraînent auprès de Liges expérimentés.
Lige: (Voir le chapitre I)
IV.Le lien
Le lien qui existe entre une Aes Sedai et son Lige est très particulier. Il est tissé par l'Aes Sedai à partir de Pouvoir Unique, notamment d'Esprit.
Ce lien permet à l'Aes Sedai et à son Lige de savoir en permanence où se trouve chacun d'entre eux. Néanmoins, la précision du lieu diminue avec la distance qui les sépare. Il leur permet également de savoir exactement ce que ressent l'autre, et lorsque les deux protagonistes ont été liés pendant un certain temps, ils peuvent deviner ce que chacun pense à partir des émotions ressenties.
L'homme lié devient également plus résistant, capable de survivre à des blessures très graves qui auraient tué un homme normal. Il gagne en endurance et peut sentir la présence des créatures des Ténèbres.
Lorsque le Lige meurt, l'Aes Sedai qui lui était liée ressent cette mort comme si c'était la sienne. S'ensuit une période de dépression qui peut varier de quelques semaines à plusieurs mois, où l'Aes Sedai pleure souvent sans pouvoir forcément se contrôler. La peine de la mort d'un Lige s'atténue avec le temps mais ne disparait jamais, même si un autre Lige a été lié.
Si l’Aes Sedai meurt, le Lige n'a plus qu'une obsession : la venger. Sa vie n’a plus d’importance et la plupart des Liges ne survivent pas plus de quelques heures à la mort de leur Aes Sedai. Il est possible de sortir un Lige de sa dépression, mais c’est extrêmement difficile.
.