La Tour Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Dans le camp des aiels

+6
Yerel
Ezechiel
Torak
Mylandha
Clesya
Saralia
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Saralia
Acceptée
Acceptée
Saralia

Dans le camp des aiels Empty
MessageSujet: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyDim 9 Avr - 2:16

Saralia regarde la Tour blanche qui s'élève si haut dans le ciel qu'elle peut la voir d'ici.
Ici, c'est évidement le campement que les aiels ont installés près de Tar Valon au retour de la bataille contre le faux dragons et les Trollocs.
Depuis le miasme, Saralia a poursuivi son entraînement avec Mylandha et est de plus en plus à l'aise dans le monde des rêves, de même qu'elle est de plus en plus a l'aise en compagnie des aiels.
Pour elle, ils n'ont plus rien d'effrayant, bien au contraire.
Et bizarrement, ils semblent presque tous l'avoir adoptée, elle la tueuse d'arbre.
Incroyable!
Elle sourit. En plus maintenant maintenant que Clesya est de retour parmi les siens quelquechose lui dit qu'elle ne va plus être la seule apprentie de Mylandha.
Revenir en haut Aller en bas
Clesya
Vierge de la lance
Vierge de la lance
Clesya

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyDim 9 Avr - 14:21

Clesya était adossé à un troncs à la périphérie du camps aiels. Elle réfléchissait à pas mal de chose depuis qu'elle avair rejoint ses frères aiels. Elle n'était pas retouné à la Tour Blanche car après une discussion avec Téora Sedai, elle était apparu que celle-ci pensait que son toh avait été épuré puisqu'elle avait sauvé Ellana du camps Blancs Manteaux .

Alors cetes, Clesya ne voyait pas vraiment le rapport, mais puisque l'Aes Sedai considérait son toh épuré...

Entre deux reflexion elle regardait la tente de la sagette d'un oeil soupsonneux. En effet elle avait éussit à éviter Malyndha pendant tout le temps du trajet, restant toujours en avant de la troupe en éclaireuse...mais depuis que le camp s'était installé... les excuses pour léviter devenaient de plus rares...
Mylandha
Sagette
Sagette
Mylandha

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyDim 9 Avr - 15:29

Le regard vert de Mylandha se perd dans la contemplation de la ville immaculée. Elle a encore l'esprit chamboulé par les récents évènements; la bataille, la mort d'un grand nombre de lances et la capture du faux Dragon. Elle a encore du mal à croire qu'il puisse y avoir un faux Car'a'carn. Malgré le repos qu'elle a imposé à toute la troupe, la fatigue pèse encore sur le camp, et sur elle encore plus. Elle tourne la tête vers Cleysa qui se tient à quelques pas d'elle et l'observe d'un air méfiant. La Vierge de la Lance les a finalement rejoints, et elle n'a pu s'empêcher de sourire en apprenant sa fugue de la Tour. Décidément, cette petite ne manque pas de volonté! Mais il est temps qu'elle comprenne où est sa place, puisque son toh envers Téora est achevé.
Mylandha se dirige vers elle d'une démarche ferme. Elle n'a plus l'intention de céder quoi que ce soit et la jeune fille a des explications à lui fournir. Elle l'a évitée assez longtemps.

" Cleysa, j'ai à te parler. Inutile de trouver un prétexte quelconque comme tu t'appliques à le faire depuis notre départ du Shienar. Il est plus que temps de m'écouter et d'obéir. Tu ne dois plus fuir."
Clesya
Vierge de la lance
Vierge de la lance
Clesya

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyDim 9 Avr - 15:39

"Je ne fuis jamais! " Rétorqua Clesya sur un ton véhément mais dépourvu de sa hargne habituelle. Le cour n'y étais pas vraiment...

Elle réfléchit un moment en cher chant des yexu une éventuelle tâche qui ne pourrait être remis à plus tard...

"Je dois partir en patrouille bientôt avec mes soeurs de lances, peut-être qu'on pourrait discuter plus tard Malyndha?" Demanda-t-elle avec un ton qu'elle espérait neutre mais qui quand celà sortis de sa bouche resssembalti d'avantage ç une sorte de supplication.
Mylandha
Sagette
Sagette
Mylandha

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyDim 9 Avr - 19:04

Mylandha fronce les sourcils et son regard se fait menaçant comme un ciel d'orage. Elle arrive cependant à maintenir sa voix aussi calme que possible, même si elle est empreinte d'une froideur de glace.

" Tu dis que tu ne fuis pas? En voilà la preuve. Tes soeurs de lance t'attendront, et puis il sera temps bientôt de leur montrer que tu n'es plus des leurs. Je pense qu'elle comprendront plus vite que toi. J'ai été assez indulgente jusqu'à présent, Cleysa. Ta petite escapade à la Tour et au Shienar n'a fait que remettre à plus tard cette discussion. A présent, en tant que Sagette, j'exige que tu m'écoutes. Ce n'est plus à ton père ou aux Aes Sedai de décider de ton destin, ni même à toi."

Elle prend une attitude patiente, pour faire comprendre à la jeune fille qu'elle n'acceptera aucun prétexte pour se défiler cette fois.
Clesya
Vierge de la lance
Vierge de la lance
Clesya

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyDim 9 Avr - 21:40

Clesya fit la moue, apparament la sagette l'avait bien coincé cette fois-ci, pas moyen de filer, pas d'échappatoir d'aucune sorte...

Elle baissa la tête et commenca à jouer du bout de sa bonne avec la pointe de sa lance qu'elle tenait en main.

Elle tenta bien un "Mon destin m'appartient.." mais sur ton assez piteux et pathétique...

Finalement elle exhalla un long soupir frémissant et sortit un 'Je vous écoute Malyndha", pas vraiment soumis, mais qui te contenait plus sa hargne habituelle.
Mylandha
Sagette
Sagette
Mylandha

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyDim 9 Avr - 22:37

Mylandha se calme un peu en voyant que Cleysa accepte enfin de l'écouter. Il y a un temps pour tout, pense-t-elle.

" Bien, tu te montres enfin raisonnable. Tu sais très bien ce que je dois t'annoncer, si tu n'avais cessé de m'éviter. J'ai l'intention de te prendre comme apprentie, au même titre que Saralia. Tu est faite pour devenir Sagette. Il est temps pour toi d'abandonner les lances... et de grandir un peu."

Elle met un accent sur ces dernières paroles. Cleysa sait très bien ce qu'elle veut dire; la scène de la Tour et son défilement tout le long du voyage sont plus des comportements de petite fille capricieuse que d'adulte aux yeux de la Sagette.
Clesya
Vierge de la lance
Vierge de la lance
Clesya

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyDim 9 Avr - 22:48

"Je veux pas devenir sagette" Mumura-t-elle maussade.

"Et puis les apprenties sagette doivent aller à Rhuiden... et Rhuiden est loin d'ici." Dit-elle platement.

Au final ell devrait bien y aller un jour ou l'autre comme tous les chefs de clan et les sagette, mais être dans les terres humides retardait encore d'autant ce moment.

"D'ici que j'y sois, je resterais avec mes soeurs de lances." Continua-t-elle une lueur de défis un peu réanimée dans les yeux.
Mylandha
Sagette
Sagette
Mylandha

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyDim 9 Avr - 23:19

Cette fois la patience de Mylandha est à bout. Elle avance d'un pas vers Cleysa avec une expression qui ferait fuir un homme des Terres Humides.

" Ne discute plus, Cleysa! Cela a assez duré! Tu iras à Rhuidean à notre retour dans la Terre Triple, mais en attendant je t'enseignerai les rêves comme à Saralia, est-ce bien compris? Tu te présenteras tous les soirs à ma tente, et je ne tolèrerai aucun retard ni aucune insolence de ta part!"

Elle laisse à la jeune fille le temps d'assimiler ses instruction avant de conclure d'un ton sec:

" Si tu as compris à présent tu peux t'en aller, mais que je n'entende plus jamais un mot de refus ou je t'enseignerai moi-même la discipline!"
Clesya
Vierge de la lance
Vierge de la lance
Clesya

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyDim 9 Avr - 23:29

Clesya la défia encore un moment du regard avant de le détourner, abdiquant et laissant la victoire à la sagette.

Au moins avait-elle obtenu un certains répit avant devoir abandonné les lances. ELle ne l'avait dit à personne mais maintenant elle reconnaissait pouvoir cannaliser et donc inévitablement elle savait qu'elle devrait tôt opu tard aller auprès des sagette.

Si maintenant elle en était consciente celà ne voulait pas forcément dire qu'elle s'éxécuterait de bonnes grâce. Etre Sagette était vraiment la dernière chose dont elle rêvait et voir toutes ses vision d'un avenir heureux s'était peu à peu envolé au fur à et mesure que les certitudes s'"accumulaient...

"Bien Mylandha." Répondit-elle simplement avant de s'éloigner à l'autre bout du camp...
Saralia
Acceptée
Acceptée
Saralia

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyLun 10 Avr - 13:11

Saralia appreçoit Clesya qui s'éloigne de la Sagette.
Elle regarde la jeune femme un moment, hésitante.
Pendant la bataille au Shienar elle s'est sentie aussi inutile que pendant le miasme. Et la vue de tous ces morts l'a profondement marquée.
Depuis, elle s'entraîne tous les jours a tisser des fluxs de plus en plus complexes, mélant les quatres éléments (c'est une chose dont elle s'est rendue compte: elle n'a aucun affinité particulière avec un élément en particulier, mais elle peut tisser les quatres. Les cinq avec l'esprit, qu'elle a commencé a aborder.
Mais ça ne lui suffit pas. En voyant que Clesya ne rentrerait pas à la tour, une idée s'est formée dans son esprit, et ca semble le moment idéal pour en parler a la jeune aielle.
C'est pourquoi elle se met à courir vers elle.

"Clesya, attend-moi!"
Torak
Aiel
Aiel
Torak

Localisation : La Terre Triple (c'est une bonne planque quand on veut échapper à ses femmes)

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyLun 10 Avr - 13:16

Torak voit sa fille quitter la Sagette. Avec un soupire, il la regarde s'eloigner un instant avant d'aller lui-même trouver Mylandha, avec un air déterminé. Les aiels sont revenu a Tar Valon avec l'armée des Aes Sedai, mais maintenant, il ne sait pas ce qu'ils doivent faire. Ils sont venus dans les terres humides pour chercher des rensignement, et ils ont trouvés la mort pour bon nombre de lances. Rentrer maintenant dans la terre triple serait un echec pour lui.
Il s'approche de Mylandha.

"Je te vois, Sagette. Nous avons à parler."
Mylandha
Sagette
Sagette
Mylandha

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyLun 10 Avr - 13:29

Mylandha suit des yeux Saralia qui part rejoindre Cleysa. Cette dernière a l'air d'une petite fille qui part bouder dans son coin, et Mylandha songe avec lassitude qu'elle aura beaucoup à faire de ce côté. Au moins Saralia pourra-t-elle peut-être lui faire accepter ce qu'elle doit être? La Sagette doit être ferme, mais elle sait très bien au fond d'elle-même le déchirement que cela représente pour Cleysa. Néanmoins elle a décidé d'être intransigeante.
Elle lève les yeux vers Torak qui s'est approché pour lui parler.

" Je te vois aussi, Torak. Mais si tu es venu parler de ta fille ou me faire revenir sur ma décision, c'est en pure perte. Tu sais aussi bien que moi ce qu'il doit en être. En revanche nous avons des sujets plus importants à débattre"

Jamais de gants avec Mylandha, elle n'aime pas se perdre en détours, et n'a pas non plus envie de revenir sur cette histoire qui met ses nefs à rude épreuve. Et les décisions quant à leur devenir sont bien plus indispensable actuellement.
Torak
Aiel
Aiel
Torak

Localisation : La Terre Triple (c'est une bonne planque quand on veut échapper à ses femmes)

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyLun 10 Avr - 13:38

Torak jette un coup d'oeil acéré dans la direction de sa fille.

"Son destin est déjà ecrit, qu'elle l'accepte ou pas. Elle sera sagette, c'estune décision qui ne lui appartient pas."

Il plante son regard dans celui de la sagette.

"C'est de notre expédition que je viens parler. Nous devons décider de ce que nous allons faire maintenant."
Mylandha
Sagette
Sagette
Mylandha

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyLun 10 Avr - 13:53

Mylandha regarde Torak en fronçant les sourcils. Il a l'air d'attendre qu'elle lui dise ce qu'ils vont faire. Or, à présent, elle est indécise. Elle préfère pour l'instant lui parler de la situation, avant de décider leur destination future.

" Ce qui s'est passé dans les Marches m'a fait craindre le pire, Torak. Ce Faux Dragon a été capturé par les Aes Sedai mais il n'en demeure pas moins un homme capable de canaliser. Et à cause de lui un grand nombre de lances ont péri, alors que tout ceci n'était qu'une bataille entre hommes des Terres Humides. Nous n'aurions pas dû nous mêler à ces querelles, ce n'était pas le but de notre mission, même si nous n'avons pas vraiment eu le choix."
Clesya
Vierge de la lance
Vierge de la lance
Clesya

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyLun 10 Avr - 14:05

Clesya avait envie de bouder seule dans son coin et remacher sa colère contre le destin qui l"obligerait sous peu à renoncer à ses lances. Il y avait une injustice profonde à ce qu'il lui arrivait.

Aussi quand Saralia l'appela elle fit mine au début de l'ignorer, mais comme elle instait elle soupira et se tourvers elle:

"Qu'y-a-t- tueuse d'arbre?" demanda-t-elle un peu sèchement.

Elle trouvait un peu fort tout de même que Mylandha lui impose de servir des traditions désuète alors qu'elle même ne les respectait pas. Cette jeune fille était unetueuse d'arbre et elle l'avait prise comme apprentie!

Au fond 'est vrais qu'elle n'avait rien contre la jeune fille, mais elle était de mauvaise humeur...
Torak
Aiel
Aiel
Torak

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyLun 10 Avr - 14:17

Torak acquiesce sombrement aux paroles de Mylandha.

"Oui, nous avons payés un lourd tribut pour une guerre qui n'aurait pas du être la notre. Pourtant j'ai dans l'idée que nous n'en avons pas fini avec les combats. Et nous devons toujours trouver des renseignements sur les Trollocs. Et je ne crois pas que les Aes Sedai en sache plus que nous sur le sujet. Je ne vois pas ce que nous faisons encore là."
Mylandha
Sagette
Sagette
Mylandha

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyLun 10 Avr - 14:35

Le visage de Mylandha s'assombrit lorsqu'elle repense à ses échanges avec les Aes Sedai. Décidément, ces femmes ne sont pas les mêmes que dans la Terre Triple. Elle se surprend toutefois à sourire au paroles de Torak, un sourire amer.

" Effectivement, je ne vois pas non plus ce que nous faisons encore ici. Si vraiment nous voulions savoir la raison de l'agitation des Trollocs, le mieux serait encore d'aller voir sur place dans la Dévastation. Mais qui sait ce qu'un tel voyage nous coûterait encore en guerriers? Dans l'état actuel des choses c'est une possibilité à écarter je pense."
Saralia
Acceptée
Acceptée
Saralia

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyLun 10 Avr - 15:30

Un peu refroidie par l'attitude agressive de Clesya, Saralia se force pourtant a lui sourire.

"Je sais que tu dois detester l'idée de devenir apprentie sagette, et je trouve que c'est anormalde te forcer à le devenir. Moi non plus, tu sais je ne voulais pas suivre l'apprentissage de Mylandha. En fait, je me serais même bien passer de celui de la Tour Blanche. Enfin. . ."

Elle soupire.

"Si tu veux, on pourrait s'entraider. Je pourrais te donner des astuces sur le royaumes des rêves ou sur la source, et en échange, tu pourrais m'apprendre à me battre. Qu'en dis-tu?"

Elle regarde CLesya, presque suppliante.
Torak
Aiel
Aiel
Torak

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyLun 10 Avr - 18:42

Torak hoche la tête.

"Oui, nous savons déjà d'où viennent les trollocs. En l'état, ça ne nous aiderait pas."

Il hausse les épaules.

"Je ne sais pas. Si les Aes Sedai ne savent pas, alors. . ."

Il laisse un instant sa phrase en suspens, avant de reprendre:

"Je ne sais même pas si nous devons prendre une décision maintenant."
Clesya
Vierge de la lance
Vierge de la lance
Clesya

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyLun 10 Avr - 19:25

Clesya la regarda un moment avec surprise. Après tout Saralia devait se sentir aussi qu'elle-même l'avait été à la Tour Blanche, entouré d'étrangers aux coutumes bizarres.

"Je doute que tu puisse devenir une Vierge de Lance, nous nous entraînons depuis notre enfance à devenir des guerrières." Commença-t-elle avant d'être poussé par la curiosité allant jusqu'à lui demander carrément: " Mais pourquoi veux tu apprendre à te battre? Dans les terres humides, ceux vos hommes qui se battent."
Saralia
Acceptée
Acceptée
Saralia

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyLun 10 Avr - 19:37

Saralia regarde la jeune femme le feu dans les yeux.

"Et alors? Ca veut dire que je n'ai pas le droit de vouloir apprendre? Ca te va bien de dire ça, toi qui refuse de renoncer à tes lances."

Elle se radoucit un peu.

"Si je veux apprendre, c'est parceque j'en ai assez d'être faible. Je veux devenir forte. Vraiment. J'apprend a être forte dans les rêves, j'apprend a êtreforte dans le pouvoir, et je veux apprendre à être forte dans le combat. J'en ai assez d'avoir peur."
Ezechiel
Frère des loups
Frère des loups
Ezechiel

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyLun 10 Avr - 19:46

Une silhouette plus petite que les autres se dirigeait à travers le camp Aïel. Une silhouette accompagnée d'un loup. Les Aïels, connaissaient Ezechiel, au moins de vue. Et savaient aussi qu'il était lié à Murmure, aussi ne s'encombra-t-il pas de précautions particulières.

Il demanda à parler à la sagette et après moults déliérations, on l'autorisa à la voir. Mais elle était occupée avec le chef, Torak, le père de Clesya. Il s'avança néanmoins vers eux et resta à une distance raisonnable pour qu'ils fassent attention à lui. Après s'ils désiraient le faire attendre, il attendrait.

Il était venu de son propre chef, suite à sa discussion avec Nelian plus tôt. Il devait parler à la sagette de sa capacité à Rêver. Peu de personnes étaient au courant, mais il ne pouvait rester dans l'ignorance... Aussi attendait-il qu'on le remarque, bras croisés, le loup blanc assit à ses côtés.
Yerel
Frère des loups
Frère des loups
Yerel

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyLun 10 Avr - 19:54

Yerel est aussi à l'écart du reste du camp, comme à son habitude. Après s'être fait manooeuvré comme un débutant, il se retrouve coincé dans les pas de Clesya. Il n'en revient encore pas de s'être fait manipuler comme ça par deuxgamines de même pas vingt ans.
Soudain une odeur le frappe de plein fouet, venant le tirer de ses réfléxions morose et il se relève surpris, avant de se diriger vers sa source.
Il sourit en découvrant Ezechiel qui lorgne du côté de la Sagette et de Torak.

"Décidement", lance-t-il a haute voix, "On n'arrêtes pas de se croiser tous les deux."

Il braque son regard doré dans lequel est inscrit un francplaisir sur son ami, avant de lui sourire.
Clesya
Vierge de la lance
Vierge de la lance
Clesya

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels EmptyLun 10 Avr - 19:57

Clesya étricit les yeux lorsque la tueuse d'arbre lui parla de son entetement à ne pas vouloir abandonner les lances... elle en oublia presque ces bonnes résolutions.

"Ca veut dire que tu es faible, un enfants aiels réussirait à te maîtriser. Oh tu peux apprendre bien sûr, si j'accepte ton marché, seulement je doute que tu sois assez forte pour endurer l'entraînement que je te ferais subir."

Elle réfléchit un instant avant de reprendre: "Si j'accepte de t'apprendre à te battre, je veux que tu m'apprennes à créer cette barre de feux comme celle qu'a fait Ellana pour tuer le Dragkhar qui nous a attaqué et tout ce que tu appris à la Tour."

"Les rêves, Mylandha à déjà dis que je devrais les apprendre avec elle.." Ajouta-t-elle en grommelant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans le camp des aiels   Dans le camp des aiels Empty

Dans le camp des aiels
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant