La Tour Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Chambre de Tara

2 participants
AuteurMessage
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
Tara Lanye

Chambre de Tara Empty
MessageSujet: Chambre de Tara   Chambre de Tara EmptyVen 25 Aoû - 18:01

Arrow Les jardins

Urilan et Tara à son bras s'arrêtèrent enfin devant la porte des appartements de la nouvelle Aes Sedai. Avant de l'ouvrir, Tara se retrourna vers son Lige et lui demanda à voix basse et d'un air très sérieux, après avoir vérifié que personne n'était assez près pour l'entendre :

"Tu me promets de ne pas rire?"

Elle ouvrit alors la porte et révéla un appartement de quelques pièces. La première était un petit salon meublé avec un certain goût, mais sur chaque chaise et chaque fauteuil trônaient des coussins lourdement décorés de dentelles. Un feu brûlait allègrement dans la grande cheminée et procurait une chaleur agréable. Deux portes partaient du salon, l'une donnant sur une petite pièce de travail avec un bureau, une bibliothèque, une chaise et quelques fauteuils, là encore ornés de coussins décorés de dentelles. L'autre donnait sur la chambre en elle-même, dotée d'un grand lit aux oreillers rebondis évidemment ornés de dentelles. Par dessus les draps et couvertures, un couvre-lit entièrement dentelle trônait fièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Urilan
Lige
Lige
Urilan

Chambre de Tara Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Tara   Chambre de Tara EmptySam 26 Aoû - 14:32

Urilan était encore émerveillé de ce qu'il ressentait. Evidemment il avait une conscience aigüe de Tara. Mais il avait aussi conscience de sa propre force, tout lui semblait plus net, les odeurs, ce qu'il voyait, ce qu'il entendait. C'était très déroutant. La phrase chuchotée par sa compagne le tira de son émerveillement.

- "Quoi?"

C'est tout ce qu'il eut le temps de dire, avan,t que tara n'ouvre la porte et lui révèle ses nouveaux appartements. Oh, c'était loin d'être laid... mais cela ne correspondait pas tout à fait à Tara. Il ne rit pas, mais ne put empêcher un léger sourire de fleurir sur ses lèvres.

- "C'est plus spacieux que ton ancienne chambre..."

Un sourire malicieux était accroché à ses lèvres.

- "J'espère pour toi que tu as le droit de redécorer selon tes goûts... parce que là..."

Il engloba la pièce d'un geste de la main avant de se mettre à rire doucement.
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
Tara Lanye

Chambre de Tara Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Tara   Chambre de Tara EmptySam 26 Aoû - 17:29

Tara referma soigneusement la porte de la chambre derrière eux avant de répondre en esquissant une grimace.

"Eh bien... En théorie, la décoration et l'agencement des meubles ne tiennent qu'à moi... Mais en pratique, si je fais trop de changements dans ce qui m'a été offert, je risque de vexer les Aes Sedai qui ont pris le temps de me meubler cette chambre..."

Elle soupira.

"J'espère que d'ici quelques mois je pourrai commencer à arranger tout ça..."

Elle se tourna ensuite vers le jeune homme et lui demanda, un léger sourire en coin :

"Alors, ça te fait quoi d'être Lié à moi?"
Urilan
Lige
Lige
Urilan

Chambre de Tara Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Tara   Chambre de Tara EmptyDim 27 Aoû - 21:42

Un sourire amusé se dessina sur les lèvres du jeune homme.

- "Pour ne pas les vexer hein?"

Il regarda la chambre d'un oeil critique.

- "En même temps, ce n'est pas ta faute si elles n'ont pas de gout."

C'est alors qu'elle changea de sujet et lui demanda quelle impression il avait d'être lié à elle.

- "Eh bien... C'est difficile à dire. Enfin, non, ce n'est pas ce que je veux dire. C'est... merveilleux, mais déroutant. J'ai une conscience aigue de toi... et de ce qui m'entoure."

Il haussa les épaules, avant de retourner la quaestion à Tara.

- "Et toi? Qu'est ce que ça te fait?"
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
Tara Lanye

Chambre de Tara Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Tara   Chambre de Tara EmptyLun 28 Aoû - 19:52

Tara hocha la tête.

"Oui, moi aussi, j'ai presque l'impression d'être dans ton corps... C'est assez étrange comme sentation, j'avoue. Et si je fermais les yeux, je pourrais pointer du doigt et désigner précisément où tu te trouves..."

Elle ajouta après une pause :

"Je ne sais pas si j'aurais supporté une telle... proximité avec un homme dont je ne serais pas amoureuse..."
Urilan
Lige
Lige
Urilan

Chambre de Tara Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Tara   Chambre de Tara EmptyMar 29 Aoû - 18:27

Urilan la regardait gravement alors qu'elle faisait elle-même le rapport sur ce qu'elle ressentait. Sa dernière remarque surtout, l'interpellait.

- "Pour être sincère, jamais je n'aurais accepté de m'enchainer ainsi à une femme si je n'avais pas été amoureux d'elle. Personne d'autre que toi n'aurait pu me lier."

Il eut un petit rire.

- "A vrai dire, si l'on m'avait dit il y a un an que je serais un jour un Lige... J'aurais pris l'autre pour un fou."

Il haussa les épaules, et sourit. Il se rapprocha de Tara et l'embrassa doucement.

- "Cependant, je n'ai aucun regret..."

Changeant de sujet, il enchaina :

- "Alors? En tant qu'Aes Sedaï, quels sont tes projets?"
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
Tara Lanye

Chambre de Tara Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Tara   Chambre de Tara EmptyMar 29 Aoû - 19:16

Tara esquissa un sourire en coin.

"Mes projets? Eh bien..."

Elle fit mine de se concentrer sur le geste de lisser un pli de la chemise d'Urilan en continuant sur un ton qu'elle voulait parfaitement neutre et détaché :

"Pour commencer, j'avais l'intention de profiter un peu de ces chambres..."

Elle leva des yeux innocents vers le visage de son Lige. Mais intérieurement, elle se sentait se raidir en entendant ses paroles. Comment est ce qu'elle pouvait oser faire ce genre de suggestion? Ce garçon lui faisait perdre toute retenue...
Urilan
Lige
Lige
Urilan

Chambre de Tara Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Tara   Chambre de Tara EmptyMer 30 Aoû - 22:21

Une lueur d'intêret s'alluma dans le regard vert du jeune homme quand Tara lui fit part de ses projets. Malgré lui, il jeta un coup d'oeil vers le vaste lit, un sourire aux lèvres.

- "Hum... je crois que j'aime bien tes projets Tara Sedaï..."

Il s'approcha d'elle et la prit par la taille.

- "Si la chambre n'est guère à notre gout, le lit saura peut-être nous réconcilier avec elle?"

Et sans attendre de confirmation, il prit la jeune femme dans ses bras et la déposa délicatement sur le dit lit.

- "Alors ma dame? Qu'en dites-vous? Est-il à la hauteur de vos exigeances?"

L'étincelle de malice dans son regard ne semblait jamais vouloir disparaître.
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
Tara Lanye

Chambre de Tara Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Tara   Chambre de Tara EmptyMer 30 Aoû - 22:50

Tara se laissa transporter jusqu'au grand lit et fit mine de le tester en rebondissant légèrement dessus.

"Mmm... Il a l'air confortable, au moins. Tu veux essayer ?"
demanda-t-elle en l'entrainant à sa suite alors qu'elle s'allongeait sur le dos.

Le regard levé vers Urilan, elle retrouva soudain son sérieux alors qu'elle plantait son regard dans les yeux verts de son Lige. Ses doigts se glissèrent tendrement dans la chevelure du jeune homme alors qu'elle se soulevait juste assez pour poser ses lèvres sur les siennes.
Urilan
Lige
Lige
Urilan

Chambre de Tara Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Tara   Chambre de Tara EmptyJeu 31 Aoû - 17:21

Urilan laissa échapper un rire alors que Tara l'attirait à elle sur le lit moelleux.

- "Oh ma Dame, je me fie totalement à votre jugement."

Son rire s'éteignit quand elle scella ses lèvres d'un baiser, porteurs de promesses quand à ce qu'ils allaient faire dans les prochaines heures. L'épreuve qu'elle avait subi l'avait vraiment retournée et de son côté, il s'était rongé d'angoisse en attendant des nouvelles de la jeune femme. Maintenant, il fallait fêter dignement l'évènement!

- "Néanmoins, je suis prêt à essayer pour vous complaire..."

Il l'embrassa.

- "En fait, je suis prêt à tout pour te complaire..."

Cette phrase, il l'avait chuchoté contre l'oreille de son Aes Sedaï.
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
Tara Lanye

Chambre de Tara Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Tara   Chambre de Tara EmptyJeu 31 Aoû - 18:40

Tara se sentit rougir légèrement aux paroles d'Urilan, mais lui répliqua d'un ton amué et faussement dubitatif :

"A tout? Tu es sûr de cela, mon Gaidin... ?"

Soudain, son expression redevint sérieuse. A tout... Si lui était prêt à tout pour elle, l'était elle pour lui? La situation à laquelle elle avait fait face pendant son épreuve démontrait à ses yeux que son devoir d'Aes Sedai passait probablement avant l'amour qu'elle lui portait... Mais était-ce vraiment valable? Après tout, pendant l'épreuve, elle ne se rappelait de rien.

Elle savait bien que chaque Lige devait être prêt à donner sa vie pour son Aes Sedai, et non le contraire. De toute façon, un Lige dont l'Aes Sedai mourrait était pris d'une telle folie meurtrière qu'il la suivait le plus souvent peu de temps après. Mais avait-elle le droit d'infliger cela à Urilan ? Il avait le choix entre mourir pour elle dans un futur plus ou moins proche, ou mourir en la vengeant... quels que soient les sentiments qu'il nourrissait à son égard. Elle se fit alors la promesse que le jour où il ne serait plus prêt à faire se sacrifice, elle le délierait.
Urilan
Lige
Lige
Urilan

Chambre de Tara Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Tara   Chambre de Tara EmptyJeu 31 Aoû - 21:24

Urilan allait répondre d'un ton badin quand il vit l'expression de Tara se modifier. Derrière son air faussement léger, elle semblait avoir été frappée par une pensée impromptue. S'il pouvait ressentir ce qu'elle ressentait, il était bien incapable de suivre le cour de ses pensées qui ne semblaient pas être très plaisantes au demeurant. Lui même avait prit une expression sérieuse, oubliant qu'ils était allongés sur un lit moelleux, oubliant ce qu'ils avaient eu l'intention d'y faire.

Il s'assit à côté d'elle, continuant de la regarder gravement.

- "Malgré les apparences, je savais très bien ce que je faisais en acceptant de devenir ton Lige. On a tort de me prendre pour un écervelé. Mais cela me sert la plupart du temps..."

Il se tut quelques minutes. Il n'y avait plus trace de gaieté ou d'amusement dans son expression.

- "Je sais ce qu'être Gaidin entraîne. Et je le redis : je suis prêt à tout pour toi."

Il se fendit d'un petit sourire.

- "Par contre, je ne t'assure pas que j'obéirais toujours sans broncher. Si quelque chose me déplait, tu le sauras."

Son sourire disparut alors qu'il se penchait vers elle :

- "Mais au final, les décisions te reviendront toujours et je m'y plierais."
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
Tara Lanye

Chambre de Tara Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Tara   Chambre de Tara EmptyJeu 31 Aoû - 22:47

Tara s'assit à son tour, écoutant d'un air grave ce qu'Urilan lui disait. Elle était étonnée qu'il arrive si bien à lire ses sentiments... Mais cela avait quelque chose d'agréable. Comme une sorte de complicité supplémentaire qui leur permettait de se passer des mots de temps en temps. Elle lui sourit tendrement en glissant ses doigts le long de sa joue.

"Je veux que tu me promettes que le jour où tu ne seras plus prêt à tout pour moi, tu me le dises."

Elle ajouta d'un ton plus léger, comme pour contrebalancer la gravité de ses mots précédents :

"Mais ne compte pas contester mes décisions souvent sans en subir les conséquences...."

Enfin, elle reprit son sérieux pour dire :

"Je t'aime."

Elle posa alors ses lèvres sur celles d'Urilan, ne l'embrassant pas dans cette fièvre du désir qui l'étreignait quelques minutes plus tôt, mais plutôt avec le poids et la profondeur des sentiments qu'elle éprouvait pour lui, son amour, sa tendresse, mais aussi son inquiétude et ses doutes.
Urilan
Lige
Lige
Urilan

Chambre de Tara Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Tara   Chambre de Tara EmptyVen 1 Sep - 21:07

Urilan dévisageait Tara alors qu'elle lui demandait de faire une promesse. Pourquoi? Qu'est-ce que cela pouvait bien faire? Il ne répondit pas tout de suite et attendit que Tara continue sur sa lancée. Les mots qu'elle avait ajouté ne lui arrachèrent même pas un sourire. Le sujet était sérieux, et c'était trop rare pour qu'il laisse passer cette occasion.

Il ferma les yeux alors qu'elle l'embrassait avec tendresse. Ils s'aimaient et cela avait de merveilleux qu'il n'y avait pas que le désir charnel entre eux. Et ça, c'était nouveau pour le Prince... Nouveau et délectable. De même que sentir ainsi les émois de la jeune femme. A regret, il mit fin au baiser.

- "Tara... Qu'est-ce que cela changerait si je te le disais? Quand bien même je cesserais de t'aimer, je suis ton Lige... Et c'est dans mon essence même que de tout vouloir faire pour toi..."

Il l'avait fixé dans les yeux, leurs regards verts s'accrochant, mortellement graves. Mais maintenant, il avait détourné son regard et semblait regarder dans le vide, comme légèrement absent.
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
Tara Lanye

Chambre de Tara Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Tara   Chambre de Tara EmptySam 2 Sep - 12:34

Le regard de Tara se durçit un instant avant de prendre une lueur de désespoir, tout aussi rapidement étouffée. C'est sur un ton presque suppliant qu'elle lui dit :

"Je ne supporterai pas que tu meures, Urilan. Je sais déjà que je vivrai bien plus longtemps que toi et qu'il faudra bien que nous soyons séparés un jour. Mais j'ai bien l'intention de faire en sorte que ce jour reste pour longtemps dans un futur lointain."

Elle ne savait pas comment lui dire, qu'elle lui faisait entièrement confiance pour la protéger, mais que d'un autre côté elle ne voulait pas qu'il se mette en danger inutilement. Ces sentiments contradictoires commencèrent à faire monter en elle une sourde angoisse.
Urilan
Lige
Lige
Urilan

Chambre de Tara Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Tara   Chambre de Tara EmptyDim 3 Sep - 18:14

Urilan savait que Tara était on ne peut plus sérieuse. Cependant, il ne put s'empêcher de sourire, tout en répondant d'un ton léger, mais non dénué de gravité quand au fond de ses paroles :

- "Tu sais Tara je n'ai pas l'intention de mourir tout de suite quand même, hein? Sur ce point, nos objectifs sont les mêmes. Je ne suis pas totalement dénué de volonté, ni de bon sens."

Il se pencha vers elle, posant son front contre celui de la jeune femme.

- "Pourquoi t'en faire maintenant? Nous venons juste de nous lier et tu gâches ces instants avec tes angoisses."

Il l'embrassa doucement.

- "Je te promets de tout faire pour rester à tes côtés le plus longtemps possible."

Nouveau sourire.

- "Tu ne crois quand même pas que je vais écourter ton calvaire et te faire grâce de t'éviter de me supporter longtemps quand même?"
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
Tara Lanye

Chambre de Tara Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Tara   Chambre de Tara EmptyMar 5 Sep - 10:58

Tara baissa les yeux, légèrement honteuse. Il avait raison, ce n'était pas le moment de tout gâcher... C'était un moment heureux. Ils étaient ensemble enfin, c'était tout ce qui comptait.

"Excuse-moi Urilan, tu as raison."

Elle se blottit alors contre lui, les yeux fermés, savourant enfin sa présence, son contact, sans cette peur qu'on les surprenne qui l'avait habitée depuis leur retour...
Contenu sponsorisé

Chambre de Tara Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Tara   Chambre de Tara Empty

Chambre de Tara
Page 1 sur 1