La Tour Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Chambre d'Hiriyelle

3 participants
AuteurMessage
Hiriyelle
Soeur grise
Soeur grise
Hiriyelle

Chambre d'Hiriyelle Empty
MessageSujet: Chambre d'Hiriyelle   Chambre d'Hiriyelle EmptyJeu 31 Aoû - 17:33

La grande pièce qui servait de chambre à hiryelle lorsque celle ci revenait à la tour était plutôt surprenante, son aspect dénotait bien de l'age de son occupante, loin de ce qu'elle avait dut être lorsque hiriyelle avait obtenu le châle . aux murs d'immenses cartes couvraient chaque parcelle d'espace disponible, se partageant, sse chevauchant même assez souvent avec diverses notes , le tout certainement l'oeuvre même de la soeur grise et alentour un décor plutôt d'un goût clairement affiché pour la qualité, chaque objet semblant avoir une quelconque valeur, rangé comem oublié depuis maintes années... après tout hiriyelle n'était pour ainsi dire jamais en ces murs.

Un autre détail encore marque souvent le visiteur, surtout quand le temps se fait triste, la pièce n'est jamais réchauffée, il y règne presque en permanence une temperature fraiche voire carrément froide, ce qui était autrefois une cheminée à laissé la place à un petit coffre visiblement fort pesant, non personne n'aurait idée d'allumer un feu ici.

Hiriyelle, revenue du bureau de l'amyrlin vérifiait ses bagages, attendant la visite des soeurs qui l'accompagneraient à Cairhien. Elle manifestait d'une froide méthode presque mécanique, il ne faudrait pas perdre de temps pour le voyage, le moins possible... si seulement elle savait voyager...
Revenir en haut Aller en bas
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
Tara Lanye

MessageSujet: Re: Chambre d'Hiriyelle   Chambre d'Hiriyelle EmptyVen 1 Sep - 18:28

Tara s'arrêta devant la porte et prit un instant pour arranger sa robe et son châle avant de frapper. Elle entra à l'invitation de l'Aes Sedai et se retint de faire une révérence. Elle salua Hiriyelle d'un signe de tête respectueux à la place. Elle espérait qu'elle ne ressentirait bientôt plus cette gêne ou ces reflexes d'Acceptée...

"Bonjour, Hiriyelle, je suis Tara."
dit-elle seulement.

Après tout, elle n'avais jamais rencontré l'Aes Sedai et elle ne pouvait pas s'attendre à ce qu'elle connaisse toutes les novices et Acceptées de la Tour...
Hiriyelle
Soeur grise
Soeur grise
Hiriyelle

MessageSujet: Re: Chambre d'Hiriyelle   Chambre d'Hiriyelle EmptySam 2 Sep - 0:25

elle se tourna vers la jeune soeur avec une expression de ravissement

oh bonjour Tara, vous êtes donc la jeune soeur jaune dont parlait notre mère

elle a un sourire plein de la chaleur qui manque à l'endroit

vous êtes la première à vous présenter devant moi, et j'ose esperer que notre compagne sera bientôt avec nous. nous aurons du temps lors du voyage pour nous connaître un peu mieux

elle eut soudainement un regard assez différent, celui qu'aurait un joueur de merelles dans une partie interessante, un changement presque imperceptible tant il fut bref

Connaissez vous Cairhien? je veux dire y êtes vous déjà allé? elle est très sérieuse cette information saurait avoir des implicatiosn très importantes, vous savez le grand jeu des maisons... enfin nous allons voir le roi et il a forcément beaucoup de rivaux dans sa partie

puis après un temps de réflexion assez bref

et aussi sauriez vous peut être l'ajah de notre dernière amie?
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
Tara Lanye

MessageSujet: Re: Chambre d'Hiriyelle   Chambre d'Hiriyelle EmptySam 2 Sep - 12:42

Tara inclina la tête, confirmant qu'elle était bien celle dont l'Amyrlin avait parlé. Elle jeta un oeil vers l'endroit où devait se trouver la cheminée mais il n'y avait là qu'un gros coffre. Il faisait vraiment frais dans cette pièce. Elle se retint de resserrer son châle autour de ses épaules, se concentrant plutôt à ignorer la fraicheur comme on le lui avait montré peu de temps auparavant.

"J'espère en effet pouvoir faire plus ample connaissance rapidement."
répondit-elle à l'Aes Sedai avec un léger sourire, mais qui disparut rapidement.

En dehors de sa relation avec Urilan, et hors de la présence de ses amies proches, elle n'était pas devenue plus sociable. Elle haussa un sourcil à la demande d'Hiriyelle, mais lui répondit honnêtement :

"Je ne me suis jamais rendue à Cairhien, non. J'en connais les coutûmes principales, mais pas plus que ce qu'on m'a appris en tant que novice puis Acceptée..."

Et enfin, elle termina :

"Non, je ne connais pas l'Ajah de la troisième Aes Sedai qui va nous rejoindre..."

Elle savait que c'était Anja, mais elle n'avait jamais été réellement proche de la jeune femme et cette dernière ne lui avait donc jamais confié à quelle Ajah elle se destinait..
Anja
Soeur blanche
Soeur blanche
Anja

MessageSujet: Re: Chambre d'Hiriyelle   Chambre d'Hiriyelle EmptySam 2 Sep - 13:19

Anja frappe à la porte de la chambre, espérant ne pas s'être trompée, et entre, la tête haute. Puisqu'il faut se mettre dans la peau d'une Aes Sedai, autant jouer le rôle de son mieux.

Ses yeux se posent sur les deux femmes présentes. Elle identifie l'une des deux comme étant la propriétaire des lieux, Hiriyelle. Quant à l'autre, si sa mémoire est bonne, il s'agit d'une Acceptée qu'elle a croisé une ou deux fois, et qui a passé l'épreuve en même temps qu'elle. Elle ne lui a jamais vraiment parlé * d'ailleurs, elle a toujours davantage parlé aux spécimens masculins de la Tour jusquà présent * mais son prénom lui revient.

" Bonjour, Tara. Bonjour, Hiriyelle S... Hiriyelle."

Elle manque de se mordre la langue. Elle a failli laisser échapper un "Sedai" inapproprié. Pour ce qui est de rentrer dans son rôle comme il faut, elle pourra repasser. Pour une fois, elle est soulagée que Mailion ne soit pas là ; il n'aurait fait que la déconcentrer davantage. Elle reprend son aplomb et ajoute en resserrant ostensiblement son châle :

" Je suis Anja, de l'Ajah Blanche."
Hiriyelle
Soeur grise
Soeur grise
Hiriyelle

MessageSujet: Re: Chambre d'Hiriyelle   Chambre d'Hiriyelle EmptySam 2 Sep - 22:51

elle cilla avec un magnifique sourire en entendant Anja

Eh bien, je suis bel et bien Hiriyelle Onyre, soeur de l'ajah Grise, et qui vous conduirait à Cairhien, où des affaires requierent que nosu obtenions une faveur du roi... j'y pense Anja...

elle prit son temps pour souligner l'importance de la question

Vous êtes vous déjà rendu à Cairhien? y avez vous liens et contacts établis? y êtes vous connue?

elle soupira

tout ça est tellement important vous comprenez avec leur grand jeu

un jeu que visiblement elle affectionnait particulièrement malgré son ton moqueur

mais trois Aes Sedai sont un très grand honneur et ... je le connais plutot bien, il était un bel enfant à l'époque
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
Tara Lanye

MessageSujet: Re: Chambre d'Hiriyelle   Chambre d'Hiriyelle EmptySam 2 Sep - 23:00

Tara se demandait bien pourquoi elle devait accompagner la soeur Grise au Cairhien. On ne l'avait mise au courant de rien, ni avant son épreuve, ni après. Tout ce qu'elle savait, c'était que l'Amyrlin avait été empoisonnée. Malgré les efforts des Aes Sedai pour dissimuler ce fait aux novices et Acceptées, la rumeur avait couru dans la Tour comme un feu dans de l'herbe sèche. Elle ne pouvait qu'imaginer que la mission d'Hiriyelle, et la sienne par extension, était liée à cet événement.

"Hiriyelle, pouvez-vous nous dire exactement ce que nous devons chercher au Cairhien ?"
demanda-t-elle finalement.
Hiriyelle
Soeur grise
Soeur grise
Hiriyelle

MessageSujet: Re: Chambre d'Hiriyelle   Chambre d'Hiriyelle EmptySam 2 Sep - 23:35

il y a là bas, je l'espère des écrits, en fait, certaineemnt les originaux contenant des informations très importantes que je cherchais ce matin pour l'amyrlin... je ne vous cacherais pas que notre réussite ou notre échec pourraient avoir une influence sur la tour...

elle semble réflechir un instant

...ou peut être pas tant que ça qui sait, mais j'ai cette mission et la présence de trois soeurs donnera du poids à notre demande,e n même temps qu'elle donnera beaucoup à penser aux autres maisons...

et cette fois un sourire amusé

j'imagine à peine tout ce que pourront supposer les autres joueurs, uen telle ambassade à Cairhien ...ou ailleurs c'est si rare

d'un autre coté c'est pour vous votre première apparition en tant que soeurs hors de la tour, et ça ne peux que vous faire du bien d'avoir la lattitude d'une soeur en titre et les responsabilités que cela incombe

à Cairhien chaque mot, chaque décision peut avoir une grande importance, vous n'oublierez pas que vous êtes les représentantes de la tour blanche
Anja
Soeur blanche
Soeur blanche
Anja

MessageSujet: Re: Chambre d'Hiriyelle   Chambre d'Hiriyelle EmptyDim 3 Sep - 11:43

Anja fronce les sourcils lorsque Hiriyelle parle d’obtenir les faveurs du roi. Elle secoue la tête d’un air d’excuse.

« Non, désolée, je ne suis jamais allée au Cairhien. Je viens des montagnes du Ghealdan, je ne connais donc personne où nous allons qui puisse nous être utile. »

Elle hésite à poser la question qui la préoccupe depuis qu’elle a reçu la convocation : quelle est la vraie raison de leur présence là-bas ? A son grand soulagement, Tara la pose avant elle. Anja écoute attentivement la réponse de Hiriyelle, mais elle la trouve habilement détournée. Quoi qu’elle en dise, on n’envoie pas trois Aes Sedai jusqu’à Cairhien pour donner du poids à une demande qui ne soit pas importante. Anja échange un coup d’œil rapide avec Mailion et sourit à Hiriyelle.

« Ne vous inquiétez pas, je saurai me montrer digne de la Tour Blanche pour la première mission qu’elle me confie en-dehors de ses murs, et mon Lige le sera tout autant. »

Elle ajoute d’un air sérieux et inquiet à la fois :

« Au fait, j'hésitais à vous en parler, mais j'ai entendu certaines… rumeurs qui m’ont préoccupée, dernièrement. On dit que l’Amyrlin aurait été empoisonnée ! J’avoue que cela m’a grandement surprise et choquée. Savez-vous quelque chose, ou ne s’agit-il que d’un absurde bruit de couloirs, ce que j’espère bien évidemment ? »
Hiriyelle
Soeur grise
Soeur grise
Hiriyelle

MessageSujet: Re: Chambre d'Hiriyelle   Chambre d'Hiriyelle EmptyDim 3 Sep - 23:11

elle s'interrompit à peine en entendant la question d'anja

c'est tristement exact, notre mère a bel et bien été empoisonnée... elle laissa peser les mots, ce qui implique évidemment un nombre important de questionnements,essentillement sur le comment

chaque mot chaque attitude était savamment calculé, un joueur du grand jeu l'aurait peut être remarqué, sans doute pas les deux jeunes femmes, amsi qui eut pu savoir

en réalité la tour a connu de nombreux "attentats" au cours du temps, je peux même me souvenir que la précédente amyrlin avait connu ses moments, enfin je n'était qu'accepte à l'époque et pour moi ce ne fut que des on-dits... un rire cristallin mais avec tous le savoir et le pouvoir accumulé ici après tout il serait bien idiot de nous croire tellement exposés à ce genre de dangers...

elle se redresse devant les deux soeurs avec un fond de curiosité dans les yeux malgré le ton rassurant de sa voix

n'avez vous jamais remarquée comme nous autres ne vieillissons pas ordinairement? vous tara, uen soeur de l'ajah jaune... pensez vous que le métabolisme d'un aes sedai réponde à l'identique que celui d'un personnage plus commun?... le pouvoir nous garde de bien des choses...non je pense que pour assassiner l'amyrlin la manière "forte" serait la plus efficace et même ainsi croyez vous vraiment que quelqu'un puisse y parvenir?

elle glissa un clin d'oeil complice

non ma soeur ne vous inquietez pas trop de la santé de l'amyrlin...

et son visage se fit alors plus dur tandis qu'elle laissa s'egrenner une poignée de secondes et un léger accent de menace ou de danger émane des mots qu'elle énonçat finalement d'un regard plus aceré

le véritable sujet que soulève cet attaque est... que les rumeurs de l'ajah noire risquent de remonter en surface...et sans doute d'être vraie... nous verrons cela toutes trois si vous le souhaitez en rentrant à la tour
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
Tara Lanye

MessageSujet: Re: Chambre d'Hiriyelle   Chambre d'Hiriyelle EmptyMar 5 Sep - 11:03

Tara se retint de froncer les sourcils aux paroles d'Hiriyelle. Alors la rumeur était fondée... Si les assassins parvenaient à leur but la Tour serait vulnérable jusqu'à la séléction d'un nouveau Trône d'Amyrlin, et peut être même pendant quelque temps après.

Malgré les paroles de la soeur Grise, qui tendaient à insinuer que leur mission n'avait pas vraiment de rapport avec ce fait, elle avait tendance à penser qu'au contraire elle lui était liée... Après tout, Hiriyelle n'avait rien dit explicitement.

"J'imagine que nous pouvons faire confiance à l'Amyrlin pour rester en vie suffisamment longtemps pour qu'un remède soit trouvé..."
tenta-t-elle, guettant la réaction des deux femmes.
Anja
Soeur blanche
Soeur blanche
Anja

MessageSujet: Re: Chambre d'Hiriyelle   Chambre d'Hiriyelle EmptyMar 5 Sep - 12:20

Le coeur d'Anja se serre progressivement, heureusement elle arrive à garder une expression tout à fait naturelle. Intérieurement pourtant, elle ne cesse de se poser des questions. Oui, l'Amyrlin a bien été empoisonnée, mais l'insouciance d'Hiriyelle l'inquiète au plus haut point.

Lorsqu'elle parle d'Ajah Noire, le visage d'Anja est un masque sans faille dont on ne peut rien soupçonner. Ses années à la Tour lui ont au moins permis de perfectionner son talent nécessaire pour la dissimulation.

" Le Pouvoir nous gardera du temps mieux que le commun des mortels, c'est un fait avéré. Mais nous ne sommes pas invincibles pour autant. Cela dit, je pense comme vous qu'un poison est un moyen bien naïf pour vouloir tuer notre Mère. Il serait d'ailleurs tout aussi naïf de croire que l'Amyrlin est à l'abri de tout danger, même à la Tour. "

Elle se garde de tout autre commentaire qui pourrait paraître suspect, estimant que c'est déjà trop, et sourit, autant pour détendre ses traits que pour se détendre elle-même. Elle hoche la tête aux paroles de Tara pour montrer son assentiment mais ne répond pas.
Hiriyelle
Soeur grise
Soeur grise
Hiriyelle

MessageSujet: Re: Chambre d'Hiriyelle   Chambre d'Hiriyelle EmptyMar 5 Sep - 12:46

nous n'en sommes après tout pas à notre première amyrlin, même de mon vivant, c'est donc avéré que notre mère n'est pas invulnérable, mais la tour a de nombreuses ressources et j'ose croire encore de grande qualité mes soeurs, elle a un regard complice sur les deux jeunes femmes, et encore une fois la position de puissance que nous représentons nous a souvent mis face à certaines péripeties, Tar valon n'est pas à son premier écueil et celui ci n'est que peu de choses comparés à d'autres ... nous avons eu tant de temps pour les affronter encore et encore...

bien, je pense que nous pourrons partir dès que vous serez prêtes toutes deux avec vos liges, pour ma part je n'en ai point mais j'ai peur que les temps changent

elle finit d'empaqueter ses effets

je vous attendrai dans le hall d'entrée, nous continuerons de bavarder en route
Anja
Soeur blanche
Soeur blanche
Anja

MessageSujet: Re: Chambre d'Hiriyelle   Chambre d'Hiriyelle EmptyMar 5 Sep - 13:05

Anja retient un soupir de soulagement lorsque Hiriyelle leur signifie qu'il est temps de se préparer.

" Entendu, ma soeur. Comptez sur moi, je serai dans le hall le plus vite possible. Je ne voudrais pas retarder le départ. A tout à l'heure. "

Elle salue les deux femmes d'un hochement de tête amical et sort de la pièce. Ce voyage inopiné sera sûrement moins détendu qu'elle ne s'y attendait. Elle regagne sa propre chambre d'un air sombre.
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
Tara Lanye

MessageSujet: Re: Chambre d'Hiriyelle   Chambre d'Hiriyelle EmptyMar 5 Sep - 13:36

Tara assura à son tour qu'elle serait prête à partir le plus rapidement possible et sortit de la chambre d'Hiriyelle à la suite d'Anja. Ses préparatifs seraient rapides, elle n'avait qu'assez peu d'effets personnels. Quelques robes, des affaires de toilette et les rares bijoux qu'elle possédait, elle n'avait pas besoin de grand chose d'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chambre d'Hiriyelle   Chambre d'Hiriyelle Empty

Chambre d'Hiriyelle
Page 1 sur 1