La Tour Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Interrogatoire de Sylna.

2 participants
AuteurMessage
Tomàs de Torquemada
Inquisiteur
Inquisiteur
Tomàs de Torquemada

Interrogatoire de Sylna. Empty
MessageSujet: Interrogatoire de Sylna.   Interrogatoire de Sylna. EmptyLun 3 Avr - 23:55

Désormais Tomàs était seul avec Sylna la regardant en silence attendant apparement quelque chose. Soudain un inquisiteur apparut avec de drole d'instrument et un tisonnier.
Mettant des fers a chauffer il se rapprocha de Sylna et lui dit avec un sourire presque amical:

"Alors les régles sont simples tu me mens tu souffres, tu ne dis rien tu souffres et silteplait pas d'insolence.
Bien premiére question qu'étes vous venues faire ici?"

tout en posant la question Tomàs avait dégainé un poignard particuliérement effilé.

Edit Modo :pas de torture ...

je comptais pas torturer sylna ...yerel m'aurait tuer Shocked

Dernière édition par le Mar 4 Avr - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylna
Novice
Novice
Sylna

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Sylna.   Interrogatoire de Sylna. EmptyMar 4 Avr - 18:58

Sylna recule instinctivement devant le fer dont elle sent la chaleur sur son visage. Elle tremble de peur mais essaye de toute ses forces de ne pas le laisser voir. L'Inquisiteur a l'air moins disposé au dialogue que le Commandeur. Mais il a l'air encore plus stupide; si elle ne parle pas elle souffre et si elle parle elle souffre quand même? Souffrir pour souffrir, autant se taire, songe-t-elle avec ironie. Dans le cas présent, la vérité n'est pas bonne à dire. Elle espère au fond d'elle-même qu'Ellana et Divril ne subiront rien. Si elle ment, il s'en aperçevera à coup sûr. Elle tente de garder la maîtrise de sa voix et dit:

" Est-ce donc si étrange de voir des personnes préférer la compagnie aux voyages en solitaire? Je suis de celles-là, et je suis ménestrelle. Il y a toujours matière à faire des chansons en rencontrant des gens différents."
Tomàs de Torquemada
Inquisiteur
Inquisiteur
Tomàs de Torquemada

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Sylna.   Interrogatoire de Sylna. EmptyMar 4 Avr - 22:42

Tomàs sourit il avait toujours aimé que ses vitimes résiste un peu le jeu n'en devenait que plus drole. Reposant l'intrument sur le tisonnier il donna une claque prodigieuse a Sylna.
Il lui dit alors d'un ton doux:

"Ceci est juste une mise en garde.
Je vous crois quand vous dites que vous étes ménestrelle, mais j'ai du mal a croire que vous étes là pas hasard. Peut être cherchez vous a entrer chez les blancs manteaux."

puis il dit d'une voix songeuse

"Ne devrais je pas plutot menacer son instrument ou lui casser les doigts a moin que je ne lui abimme simplement la gorge."

se tournant vers elle il lui dit

"Ou peut être devrais je menacer vos amis, certaines personnes peuvent endurer beaucoup mais pas que leurs proches souffres.
Bon reprenons, racontez moi l'histoire depuis le début et n'oublez pas les détails j'aime beaucoup les détails."
Sylna
Novice
Novice
Sylna

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Sylna.   Interrogatoire de Sylna. EmptyMar 4 Avr - 23:24

Sylna sent un goût amer dans sa bouche après la claque de l'Inquisiteur, comme un goût de sang. Ce sera plus difficile qu'elle le pensait. Mais lorsqu'il menace d'endommager ses cordes vocales ou ses doigts, ou de détruire son instrument, les seules choses qui lui permettent de vivre, elle se sent glacée jusqu'au coeur. Et plus encore lorsqu'il menace de faire du mal à Divril et Ellana. Ce qui sort de ses lèvres, pourtant, a plus un accent de haine que de résignation.

" Vous perdez votre temps, Inquisiteur. Je ne vais pas inventer une histoire que vous ne croirez pas, ni me perdre dans les détails. Contrairement à vous je n'en ai pas, du temps. Faites-moi ce que vous voudrez, je ne vous dirai rien de plus. Cela porte malheur de s'en prendre aux ménestrels vous savez."

Elle se retient de se masser la joue et sourit ostensiblement à l'homme. Elle ne peut que gagner du temps, en priant intérieurement que Yerel et les autres pourront -par un miracle impossible- s'introduire dans le camp des blancs manteaux. Et si ce n'est pas le cas, elle remet son âme à la Lumière.
Tomàs de Torquemada
Inquisiteur
Inquisiteur
Tomàs de Torquemada

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Sylna.   Interrogatoire de Sylna. EmptyMar 4 Avr - 23:33

Tomàs éclata franchement de rire se reprenant rapidement il dit a sa prisonniére:

"Quelle mauvaise opinion vous avez de nous, vous savez je veux juste la vérité. Pour ce qui est du malheure dois je prendre cela comme une menace de sorciére?"

Il dit ces derniers mots d'un ton glacial; Tomàs fit quelques pas et prit l'instrument de sylna il le manipula un peu et le jeta un peu plus loin, l'instrument attérit sur des coussins sans dégat.
Il se rapprocha d'elle l'étudia un moment et sortit de la tente laissant quelques gardes avec elle.
Revenant avec une poignée de chevex il la lança a Sylna en lui disant:

"Si vous ne parlez pas je prendrais bien plus a votre amie."
Sylna
Novice
Novice
Sylna

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Sylna.   Interrogatoire de Sylna. EmptyMar 4 Avr - 23:43

Sylna retient sa respiration lorsque l'Inquisiteur se met à toucher à son instrument. Heureusement il le repose sans dégât, mais Sylna se sent encore tendue comme si c'était elle-même qu'il avait manipulée ainsi. Lorsqu'il revient avec une poignée de cheveux , c'est son tour d'éclater de rire, un rire malgré tout un peu forcé et rendu douloureux par la gifle qui a failli lui décrocher la mâchoire.

" Messire, vous croyez vraiment me faire parler de cette façon? Cette "amie" comme vous dites, n'est rien de plus qu'une compagne de voyage. Je me moque bien de ce qui pourrait lui arriver, nos routes n'ont fait que se croiser. Ce n'est pas en la torturant, elle ou son ami, que vous obtiendrez quoi que ce soit de moi. Contrairement à ce que vous pouvez penser je ne suis pas de nature à me soucier du sort des autres, surtout lorsque ces autres sont pour moi de parfaits inconnus."

Sylna se tait, espérant que sa nouvelle tactique n'aura pas l'effet inverse. Auquel cas elle se maudirais jusqu'à la fin de sa vie.
Tomàs de Torquemada
Inquisiteur
Inquisiteur
Tomàs de Torquemada

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Sylna.   Interrogatoire de Sylna. EmptyMar 4 Avr - 23:52

Tomàs haussa les épaules a la réponse de Sylna, il fit signe a l'un des gardes celui ci sortit de la tente en attendant qu'il revienne il dit a Sylna:

"Ah tant pis aprés tout si c'est faux il restera encore l'autre...au fait dois je comprendre que vous insistez pour être questionné?"

sur ce le solda rentra en tenant dans sa main un doigts, Tomàs regarda fixement le garde celui ci mal a l'aise recula d'un pas. Il ne réussit pourtant pas éviter la claque majistrale de Tomàs qui lui dit:

"Imbécile je parlais de la femme pas de l'homme"

il congédia le garde et jeta le doigts sur le tissonier puis il se tourna vers Sylna

[Edit modo n°2:Tu oublies cette idée Tomas, pas de torutres!!! Et je te rappelle que tu n'as même pas le droit de couper une meche de cheveux à un perso sans le consentement du joueur.]

[je l'ai pris sur un des cadavres de blanc manteaux...]
Sylna
Novice
Novice
Sylna

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Sylna.   Interrogatoire de Sylna. EmptyMer 5 Avr - 0:12

A la vue du tisonnier, Sylna essaye de se rappeler si elle a déjà eu si peur, mais jamais autant qu'en cet instant. Elle recule jusqu'à s'enfoncer dans la toile de tente. Elle arrive cependant à rester maître d'elle-même pour prendre sa décision. Il veut la vérité, il l'aura! Elle n'aurait rien à se reprocher au moins, et il laissera les autres en paix. Elle l'assaille alors d'un flot de paroles:

" D'accord, je vais vous raconter un beau conte de ménetrelle. La première fois que j'ai été votre prisonnière, je ne m'en suis pas sortie uniquement avec l'aide d'un inconnu, mais aussi parce que j'ai utilisé le Pouvoir Unique. Oui, j'ai canalisé pour défaire mes liens. Ensuite je suis allée à la Tour, contre mon gré, avant de m'y enfuire accompagnée de deux novices. J'ai retrouvé quelqu'un qui a décidé de partir vers le nord et je l'ai suivi avec les deux autres novices. Nous faisions route tranquillement quand nous sommes tombés sur votre armée d'Enfants de la Lumière."

Elle reprend son souffle et fixe l'Inquisiteur. Elle étire les lèvres en un sourire méprisant.

" Voilà, vous avez eu ce que vous voulez. Je suis ménestrelle, mais aussi une de ces sorcières à qui vous faites la chasse. J'ai beau détester les Aes Sedai, je n'en sais pas moins canaliser."

Elle ferme alors les yeux, attendant de sentir la brûlure du fer contre sa peau. La vérité n'est pas toujours bonne à dire à tout le monde.
Tomàs de Torquemada
Inquisiteur
Inquisiteur
Tomàs de Torquemada

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Sylna.   Interrogatoire de Sylna. EmptyMer 5 Avr - 9:45

Etrangement Tomàs ne réagit pas a cette remarque,il fit quelques pas et s'assit dans un fauteuil en se servant un verre de vin. Aprés être rester quelques moments silencieux il dit:

"Mmh voila qui est intéressant de plus je suis persuadé que c'était la vérité, ne serait ce que parceque personne n'irait raconter un telle mensonge a un inquisiteur."

il but quelques gorgée et dit d'un ton affable:

"Bien maintenant que vous étes dans de bonne disposition je voudrais que vous me disiez:
-Pourquoi ont ils voulut partir vers le nord? je voudrais aussi que vous m'en disiez un peu plus sur vous."
Sylna
Novice
Novice
Sylna

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Sylna.   Interrogatoire de Sylna. EmptyMer 5 Avr - 17:26

Sylna ouvre des yeux étonnés en voyant l'Inquisiteur s'asseoir tranquillement en se servant du vin, comme s'ils discutaient à la table d'une auberge! Il la croit au moins, c'est le principal, mais elle reste atterrée de voir que ses révélations ne le touchent pas plus. Un vrai blanc manteau l'aurait exécutée sans attendre. Elle a peut-être encore une chance, à condition de ne pas tout gâcher. L'attitude de son interlocuteur la déconcerte et à la fois l'agace.Il aime donc tant jouer avec sa peur? Elle évite pour l'instant la première question. Elle peut bien lui raconter sa vie si ça lui chante, du moment que cela lui fait gagner du temps.

" Sur moi? Que voulez-vous savoir sur moi? Je viens de Caemlyn, en Andor, où habite ma famille. Il y a deux ans que je les ai quittés pour suivre un ménestrel et apprendre moi-même le métier. Mon but est de pouvoir en vivre un jour, et j'ai déjà acquis la protection de la Première de Mayenne. J'espère simplement vivre assez longtemps pour espérer répandre mes chansons ailleurs. A noter que je n'ai pas l'intention de devenir un jour Aes Sedai."

Sur ces paroles elle lui dédie un long regard neutre. Elle a décidément l'impression de narrer l'un de ces contes pour enfants dans la salle d'une auberge; elle n'aurait plus qu'à prendre sa cithare pour y croire. Ou du moins pour trouver un échappatoire dans son esprit tendu par la peur.
Tomàs de Torquemada
Inquisiteur
Inquisiteur
Tomàs de Torquemada

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Sylna.   Interrogatoire de Sylna. EmptyMer 5 Avr - 23:51

toujours silencieux Tomàs se resservit un verre de vin réfléchit un moment et dit a sa prisonniére en lui tendant son intrument

-Et si vous me faisiez l'honneur d'une représentation, votre performance a interet a être a la hauteur de votre...franchise dirons nous.

il regarda fixement Sylna en caressant le rubis de sa bague.
Sylna
Novice
Novice
Sylna

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Sylna.   Interrogatoire de Sylna. EmptyJeu 6 Avr - 16:06

Sylna hausse les épaules et répond comme si elle était l'égale de son interlocuteur:

" La franchise est naturelle chez moi, mais la vérité toujours mensonge aux yeux d'un Enfant de la Lumière. Enfin, je suppose que j'aurais pu tomber plus mal."

Le regard de l'Inquisiteur semble la foudroyer davantage, mais au point où elle en est ce n'est pas une insolence de plus qui la mettra en danger, simplement la rapprochera de sa fin. Quand elle prend la cithare qu'il lui tent, un sentiment de soulagement l'envahit comme si elle venait de retrouver cette partie d'elle-même qui lui avait manqué. Elle se force à raffermir sa prise sur les cordes. Elle arrive à trouver rapidement sa sérénité, ce qui la surprend, et entonne une chanson en Ancienne Langue, la première que lui ait enseignée son maître ménestrel. Les notes se suivent paisiblement sur sa cithare, accompagnées par sa voix aussi pure que les paroles. Elle oublie un instant qu'elle est prisonnière et risque le bûcher.
Tomàs de Torquemada
Inquisiteur
Inquisiteur
Tomàs de Torquemada

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Sylna.   Interrogatoire de Sylna. EmptyJeu 6 Avr - 18:55

Le ton de la prisonniére commençait a agacer sérieusement Tomàs, certain avaient brulé pour moin que ça mais il préféra la laissé faire et profiter de la sa musique.
Il était étonné qu'elle connaisse l'ancienne langue mais surtout de son talent.
Il la laissa jouer quelque temps avant de reprendre l'interrogatoire:

"-Vous étes trés douée mais vous pouvez encore progrésser, j'ai encore quelques questions a vous poser. Mais avant tout voulez vous bien me rendre votre instument?"

il prépara une seconde coupe la lui tendit et attendit qu'elle lui donne l'instrument de musique.
Sylna
Novice
Novice
Sylna

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Sylna.   Interrogatoire de Sylna. EmptyJeu 6 Avr - 20:15

Sylna le fixe avec une expression farouche, sans faire mine de restituer sa cithare.

" Pourquoi? Elle ne me gêne pas pour répondre à vos questions, et je me sens plus à l'aise avec. Quitte à choisir, je préfère refuser votre vin et garder mon instrument. Donnez-moi plutôt une bonne raison pour me le reprendre."

Pour ponctuer ses mots, elle pose la coupe à ses pieds. De toute façon elle n'apprécie pas particulièrement le vin, et encore moins celui proposé par un blanc manteau. Qui sait ce qui peut se dissimuler sous le liquide rouge de la boisson?
Tomàs de Torquemada
Inquisiteur
Inquisiteur
Tomàs de Torquemada

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Sylna.   Interrogatoire de Sylna. EmptyJeu 6 Avr - 23:34

Tomàs eu un sourire farouche il sortit un petit poignard et d'un mouvement souple du poignet il coupa les cordes de l'instrument. Pointant négligement le poignard vers Sylna il lui dit en donnant un coup de pied dans son verre :

"-Je n'ai pas de raison a vous donner, je vous signale que vous étes ma prisonniére. Bien je vous donne une derniére chance de me donner votre instrument."

La question n'était pas tant de savoir si elle allait lui donner l'instrument mais plutot quelle était sa limite avant de renoncer a quelque chose.
Sylna
Novice
Novice
Sylna

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Sylna.   Interrogatoire de Sylna. EmptyVen 7 Avr - 0:40

Au moment où les cordes se brisent en un claquement sec, Sylna sent quelque chose exploser en elle. Les larmes montent une nouvelle fois mais elle les retient et fixe sa cithare inutilisable, l'esprit étrangement vide. Elle est allée trop loin, mais lui encore plus. Avant qu'elle puisse se rendre compte de ce qu'elle fait, elle a saisi la Saidar et s'est levée. Elle ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes comme elle le fait chaque fois, elle agit. Un flot d'Air enveloppe alors l'Inquisiteur et l'immobilise des pieds à la tête, bâillonnant sa bouche au passage. Hors d'elle, elle le gifle avant de crier d'une voix qu'elle ne se connaît pas:

" Vous valez moins que le plus fidèle des Amis du Ténébreux, espèce d'imbécile aussi persuasif qu'un lézard! Vous pensiez vraiment me faire plier de cette façon odieuse? Eh bien, constatez par vous-même que je n'ai pas menti: je sais canaliser! Repentez-vous plutôt de ne pas m'avoir brûlé dès que vous l'avez su..."

Elle s'arrête brusquement, les joues rouges de colère sur sa peau brune, et sourit avec une epxression de pur mépris.

" On dirait que les rôles sont inversés à présent. Alors, quel effet cela fait-il de se trouver à la place de la victime? Vous allez regrettez votre geste."

Elle lui lance un regard meurtrier sans desserrer son emprise sur la Saidar et son prisonnier.

Dernière édition par le Ven 7 Avr - 19:54, édité 1 fois
Tomàs de Torquemada
Inquisiteur
Inquisiteur
Tomàs de Torquemada

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Sylna.   Interrogatoire de Sylna. EmptyVen 7 Avr - 1:35

Tomàs ne savait si il était content que sa prisonniére ait craqué ou mécontent qu'il se soit fait prendre. Souriant comme un dément il prend un air patient soudain une flechette sortie de l'ombre vient frapper Sylna. Un inquisiteur sort du coin dans l'ombre au fond de la tente. Le tissage disparais pendant que Sylna s'effondre encore consciente mais coupé de la source unique. Il lui dit alors en riant:

"Vous me pensez pas si naïf tout de même, je ne suis pas le commandant je n'ai pas ça confiance. Vous croyez vraiment que je n'ai jamais interrogé de sorciére? Vous croyez être la premiére à essayer, lors des interrogatoire on est toujours au minimum 2 pour éviter ce genre de probléme."

Toujours en riant il lui donne un coup de pied dans les cotes, il fait signe à l'inquisiteur de la soulever lui assenant au passage une gifle cinglante.
Désormais accroché a un poteau au centre de la tente il lui fait boire une étrange substanse en lui disant:

"Voila qui devrait vous permettre de parler, vous auriez mieux fait d'accepter ce verre."

Puis il se saisit de l'instrument le carressant doucement comme il le ferait d'un chat.
Sylna
Novice
Novice
Sylna

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Sylna.   Interrogatoire de Sylna. EmptyVen 7 Avr - 18:14

Sylna pousse un cri de douleur en sentant un déchirement soudain dans son épaule. Elle peut juste se retourner pour constater que la flèche s'est fichée dans son omoplate, et remarque la présence de son auteur. Elle se maudit pour sa négligeance; aveuglée par la colère, elle n'a rien vu venir. Elle s'effondre par terre, les dents serrées, et se laisse traîner sans la moindre résistance. Le coup de pied de l'inquisiteur n'a pour effet que de briser complètement ses tentatives d'attraper à nouveau la Saidar qu'elle a relâchée sous l'effet de la souffrance. Personne ne prend la peine d'enlever la pointe qui l'élance atrocement. Les paroles de son bourreau résonnent sourdement dans sa tête sans qu'elle en comprenne le sens; un liquide amer s'écoule dans sa bouche, qu'elle laisse en partie couler sur son menton. Elle lève la tête parvient encore à sourire, l'esprit déjà embrumé.

"J'aurais dû m'y attendre d'un être comme vous..."

Voyant qu'il tripote encore sa cithare elle veut la lui reprendre mais tendre son bras lui élance violemment le dos. Elle renonce et sa tête retombe sur son épaule. Si elle reste consciente elle sait qu'elle va dire des choses sans savoir quoi. Alors elle se laisse glisser dans l'inconscient, sans aucune difficulté, espérant qu'elle va se réveiller pour constater que tout cela n'est qu'un cauchemar
Tomàs de Torquemada
Inquisiteur
Inquisiteur
Tomàs de Torquemada

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Sylna.   Interrogatoire de Sylna. EmptySam 8 Avr - 0:58

L'inquisiteur ne put cacher sa déception lorsque sa prisonniére finit pas s'évanouir. Il lui souleva la tête avec une délicatesse nouvelle et vérifia a ses paupiéres quelle ne simulait pas. Il dit alors a son assistant:

"Surveille là de prés mais ne reste jamais seul avec elle, je ne veux pas qu'il lui soit fait le moindre de mal. Ah et ne dis rien de ce quelle a raconter."

son assistant répondit par un grondement sourd auquel Tomàs répondit:

"Je sais bien que t'es muet c'était une façon de parler..."

il secoua la tête en pensant.

*mais qui ma fichue des débiles pareille!!!*

et il regagna alors sa propre tente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Sylna.   Interrogatoire de Sylna. Empty

Interrogatoire de Sylna.
Page 1 sur 1