| Cellule de Sylna et Alian | |
|
+5Saralia Clesya Ellana Ezechiel Elmalia 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elmalia Soeur bleue
| Sujet: Cellule de Sylna et Alian Mer 22 Mar - 23:54 | |
| Elmalia arriva enfin devant la cellule qui serait destinée à Clesya et Sylna. Elle avait conduit les deux nouvelles Novices à travers les couloirs de la Tour et le fait de revenir dans les couloirs des quartiers des Novices faisait resurgir quelques souvenirs.
Elle ouvrit la porte de la cellule et entra. Elle était simple, comme toutes les autres, blanche, avec le strict mobilier nécessaire. Elle se retourna ensuite vers Clesya et Sylna.
" Voilà où vous dormirez. J’espère pour vous que cette cellule sera tenue parfaitement propre. Vous aurez des cours tous les matins, mais je suppose que les Acceptées vous diront tout ce que vous devez savoir quant au règlement de la Tour. " | |
|
| |
Ezechiel Frère des loups
Nombre de messages : 405 Localisation : Auprès de Téora... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Jeu 23 Mar - 0:02 | |
| Le voyage de retour avait été morne. Ni Ezechiel, ni Sylna n'étant d'humeur très bavarde suite à leurs au revoirs. Il sentait la tristesse de la jeune fille, qui s'était retenue pendant tout le trajet pour ne pas se laisser aller à ses sanglots. Il espérait que les autres novices sauraient l'entourer et l'aider à surmonter cette séparation. Quand à lui, il avait promis de la garder à l'oeil et de l'aider.
Le groupe se sépara. Il suivit les trois novices et l'Aes Sedaï. Alors qu'elle leur présentait leur chambre, il souffla à Sylna :
- "Si jamais tu as un problème ou simplement envie... Viens me voir. Je t'aiderais au mieux de mes possibilités."
Il se tut, légèrement décalé parmis toutes ces femmes. Cependant, il voulait sentretenir avec Elmalia. Elle semblait érudite... Peut-être savait-elle des choses sur les frères des loups? | |
|
| |
Ellana Novice
Nombre de messages : 511 Age : 40 Localisation : Sous la tente de Cassande Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Jeu 23 Mar - 0:09 | |
| Ellana avait été réveillée le matin même par l'agitation de Saralia et son départ en trombes. le temps qu'elle s'habille, la jeune fille avait disparu. Et elle ne l'avait pas revu depuis. Soucieuse pendant une bonne partie de la matinée, elle avait entendu de l'agitation et, curieuse, avait décidé d'aller voir. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant débarquer un groupe armé, des étrangers, ainsi que Saralia et deux jeunes filles.
Et maintenant, elle se dirigeait vers les quartiers des novices d'un pas vif. Elle avisa le petit groupe et surtout Saralia. Elle se jeta dans ses bras :
- "Oh te voilà enfin! J'étais si inquiète de ne pas te revoir... Qu'est ce qu'il t'est arrivé?"
Elle avisa soudain la présence d'une Aes Sedaï et rouge de confusion, fit une petite révérence.
- "Pardonnez-moi ce débordement..." | |
|
| |
Clesya Vierge de la lance
Nombre de messages : 487 Localisation : La terre triple Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Jeu 23 Mar - 0:13 | |
| Clesya regarda la cellule d'un air morne. Elle était assez fatiqué pour dormir même sur le dos d'un de ces horribles cheval... la chevauchée avait été courte mais son postérieur en avait tout de même souffert.
Cependant quelque chose la tracassait.
"Je veux savoir où dort l'Aes Sedai nomée Téora. Je peux pas la protéger et accomplr mon toh si je ne sais pas où elle est." Lançat-elle impérieuse. | |
|
| |
Saralia Acceptée
Nombre de messages : 408 Age : 34 Localisation : Loin des siens, à la Tour Blanche... Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Jeu 23 Mar - 0:50 | |
| Saralia accueille l'étreinte d'Ellana avec joie et lui répond avec fougue. Elle s'apprêtte a lui répondre lorsqu'elle aussi se souvient de la presence d'Elmalia. Elle se tourne alors vers l'Aes Sedai:
"Puis-je aller me changer, Elmalia Sedai? je suis frigorifiée." | |
|
| |
Sylna Novice
Nombre de messages : 414 Localisation : là où on tire les ficelles Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Jeu 23 Mar - 8:56 | |
| C'est à peine si je regarde comment est faite la cellule qu'ont vient de m'attribuer et que je vais partager avec Cleysa. Plus rien ne semble m'intéresser à présent. Je pose mes affaires sur le lit. Lorsque mes yeux tombent sur ma cithare, je regarde l'Aes Sedai qui nous accompagne.
- La musique est-elle interdite à la Tour, Elmallia Sedai, ou pourrai-je m'exercer de temps à autre dans la chambre -pas trop fort?
C'est que je n'ai pas l'intention d'avoir les doigts rouillés à ma sortie, moi! | |
|
| |
Ellana Novice
Nombre de messages : 511 Age : 40 Localisation : Sous la tente de Cassande Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Jeu 23 Mar - 19:14 | |
| Alors que Saralia relâchait son étreinte pour demander à l'Aes Sedaï la premission de s'esquiver, Ellana détailla les deux autres jeunes filles. L'une était rousse, avec de grands yeux gris et l'air farouche, l'autre était bronzée, avec de beaux yeux bleu clairs et de longs cheveux bruns bouclés. Les deux étaient grandes, plus qu'Ellana (ce qui n'était pas bien difficile avec son petit mètre 55), minces et souples. La première ressemblait à une guerrière, ce qui excita la curiosité de la jeune fille. La deuxième parla de son instrument de musique. Elle avait un visage fermé et triste. Ellana décida de se présenter.
- "Bonjour et bienvenue à la Tour. Je suis Ellana Al'mairenn, novice depuis peu."
Elle leur adressa un grand sourire, avant de se tourner vers Saralia et de lui prendre les mains.
- "C'est vrai que tu es gelée! Quelle idée de sortir ainsi aussi!"
L'exhubérante Ellana ne faisait plus attention à l'Aes Sedaï... | |
|
| |
Ezechiel Frère des loups
Nombre de messages : 405 Localisation : Auprès de Téora... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Jeu 23 Mar - 19:19 | |
| De plus en plus mal-à-l'aise dans cette atmosphère féminine, Ezechiel décida de prendre congé.
- "Dame Elmalia, je vais me retirer, mais j'aimerais m'entretenir avec vous quand vous en aurez fini ici... Où pourrais-je vous retrouver?"
Aussitôt qu'elle lui aurait donné une reponse, il se retirerait et irait souffler un peu, réfléchir à tout ce qui venait de se produire... | |
|
| |
Saralia Acceptée
Nombre de messages : 408 Age : 34 Localisation : Loin des siens, à la Tour Blanche... Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Jeu 23 Mar - 19:21 | |
| Saralia trouve très agréable la chaleur des mains d'Ellana qui réchauffent ses propres doigts gelés. Elle sourit à la jeune novice
"Crois-moi, si j'avais pu, je me serais habillé avant de quitter la tour. Mais tout s'est enchaîné si vite que . . .
Elle fait un clin d'oeil à la jeune fille.
"J'ai hâte d'être un peu tranquille pour pouvoir tout te raconter." | |
|
| |
Elmalia Soeur bleue
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Jeu 23 Mar - 20:06 | |
| Elmalia leva les mains pour calmer l'agitation du groupe. Quand elle eut obtenu le silence, elle déclara :
"Saralia, allez vous changer et rendez-vous à vos cours comme d'habitude. Ellana, accompagnez-là, vous n'avez rien à faire ici."
Quand les deux Novices eurent déguerpi, elle se tourna vers Clesya et Sylna :
"Clesya, vous saurez bien assez tôt où logent les Aes Sedai. Pour l'instant, faites ce que l'on vous dit, et je vous le répète, Téora Sedai n'a absolument pas besoin de votre protection. Quand à vous, Sylna, vous pourrez vous exercer à la cithare, mais veillez à ce que cela ne dérange ni votre travail, ni celui de vos camarades. Je vous laisse, une Acceptée va venir vous voir."
Elle s'éloigna et se tourna enfin vers Ezechiel.
"Nous pourrons aller nous entretenir dans les jardins de la Tour, si cela vous sied. Rejoignez-y moi dès que vous serez prêt." | |
|
| |
Nombre de messages : 487 Localisation : La terre triple Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Jeu 23 Mar - 20:16 | |
| Malgré sa fatigue Clesya serra les poings à faire blanchir ses phalanges.
Mais pour qui se prennait-elle cette femme pour ce mettre entre elle et son toh?
Oh elle danserait pas la danse des danses avec une Aes Sedais, mais elle pourrait fort bien lui cravacher le postérieur! | |
|
| |
Tara Lanye Acceptée
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Jeu 23 Mar - 20:28 | |
| Sur ces entrefaites, Tara arriva. Elle avait entendu dire que deux nouvelles Novices venaient d'arriver et elle s'était précipitée pour les accueillir, Estyne étant occupée avec une Aes Sedai. Elle fut surprise de voir que les deux jeunes filles étaient beaucoup plus agées que la moyenne des Novices. L'une semblait clairement être une sorte de ménestrelle, tandis que l'autre.... une guerrière?
Tara s'arrêta et ne put s'empêcher de fixer Clesya des yeux. Surtout lorsqu'elle réalisa que la jeune fille était aielle. Elle se reprit toutefois rapidement et s'approcha des deux nouvelles.
"Bienvenue, je m'appelle Tara. Je suis Acceptée. C'est moi qui suis chargée de vous accueillir et de vous expliquer le fonctionnement de la Tour. Vous êtes?"
En attendant la réponse, elle entra dans la chambre et ouvrit la penderie. Des robes blanches y étaient déjà suspendues, apparemment la blanchisserie les avait fait monter d'urgence. Elle sortit une des robes et la montra à Clesya et Sylna.
"Voilà ce que vous porterez durant votre séjour en tant que Novice." expliqua-t-elle. "Rien d'autre, aucune fioriture ni distinction entre les Novices n'est tolérée." | |
|
| |
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Jeu 23 Mar - 20:43 | |
| "Je vous vois Tara, je suis Clesya, des aiels Nakai de l'enclos de l'arbes mort" Se présenta-t-elle quand il lui fut demandé.
Mais quand l'acceptée sortie les robes blanches, elle crus suffoquer et ses yeux lui sortir de ses orbites.
"Je suis Far Dareis Mai, une vierge de la lance! Je porterais jamais de robe!" S'exclama-t-elle furieuse.
La couleur blanche la dérangeait encore plus, ça ressemblait beaucoup trop aux coules des Gai'shains.
"J'ai pas été touché armée! Mon toh est de protéger Téora, donc conduisez moi chez elle!" Finit-elle d'un ton ferme. | |
|
| |
Sylna Novice
Nombre de messages : 414 Localisation : là où on tire les ficelles Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Jeu 23 Mar - 21:39 | |
| Je remercie l'Aes Sedai qui m'autorise à jouer un peu, avec une pointe de soulagement. J'aurais éclaté de rire à la réaction de Cleysa devant sa robe de novice, si j'avais été dans un autre état d'esprit. Je me contente d'un sourire morne pour l'aielle et l'Acceptée qui est venue nous remettre ses robes avec les consignes. Je m'adresse à Cleysa d'un ton las:
- Ecoutez, je ne suis pas plus enchantée que vous d'avoir à porter ces robes, mais pour l'instant essayez d'obéir. Il ne vaudrait mieux pas avoir d'ennuis le jour de notre arrivée, vous ne croyez pas? Et vous verrez Téora plus tard, sûrement.
Quant à moi je pourrais peut-être retrouver Ezechiel, n'ayant pas eu le temps de lui parler. Après quoi je me dis que me retrouver à nouveau devant des yeux d'or ne pourra qu'aggraver mon impression de solitude.
Dernière édition par le Ven 24 Mar - 14:41, édité 2 fois | |
|
| |
Saralia Acceptée
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Ven 24 Mar - 0:10 | |
| Sautant sur la permission d'Elmalia, Saralia saisit la main d'Ellana et l'entraîne dans leur cellule celle d'à côté.
"Je vais tout te raconter." | |
|
| |
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Ven 24 Mar - 0:18 | |
| - Citation :
- Ecoutez, je ne suis pas plus enchantée que vous d'avoir à porter ces robes, mais pour l'instant essayez d'obéir. Il ne vaudrait mieux pas avoir d'ennuis le jour de notre arrivée, vous ne croyez pas? Et vous verrez Téora plus tard, sûrement.
"Je ne porterais jamais de robe! Je porte le Cadin'sor!Je ne suis pas une femme des terres humides. La honte d'une robe ne souillera pas mon honneur! Je ne suis pas une novice, moi!" S'exclama-t-elle, plus a l'attention de Tara qu'à Celle de Sylna. Elle voulait vraiment enfoncer le clou et le regard qu'elle exprima à l'acceptée le soulignait plus qu'un peu. | |
|
| |
Ezechiel Frère des loups
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Ven 24 Mar - 0:33 | |
| Ezechiel ne s'attendait pas à ce que l'Aes Sedaï lui accorde son temps aussi vite. Il sourit et la remercia. - "Je suis prêt..."Il jeta un dernier regard à Sylna et à Clesya. Cette dernière allait en faire voir aux soeurs. A moins que ce ne soit le contraire? Il haussa les épaules et emboita le pas à Elmalia, impatient de s'entretenir avec elle. [Suite dans les jardin là :https://latourblanche.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=151] | |
|
| |
Ellana Novice
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Ven 24 Mar - 0:43 | |
| Ellana fut soulagée de ne pas se faire houspiller par l'Aes Sedaï et c'est donc le coeur léger et dévorée de curiosité qu'elle se laissa entraîner par son amie vers leur cellule.
[Edit de Yerel: Suite pour Saralia et Ellana . . . dans la cellule de Saralia et Ellana] | |
|
| |
Tara Lanye Acceptée
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Ven 24 Mar - 19:44 | |
| Tara pinça les lèvres. Elle ne comprenait rien à cette histoire de toh ou elle ne savait quoi, mais elle ne pouvait pas tolérer qu'une Novice désobéisse à un ordre direct de sa part.
"Je ne te demande pas ton avis. Si tu as été amenée ici c'est pour y devenir Novice et apprendre à te servir du Pouvoir. Tu mettras cette robe tout de suite si tu ne veux pas subir les conséquences de ta désobéissance."
Les yeux rivés dans ceux de l'aielle, elle ne céderait aucun pouce de terrain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Ven 24 Mar - 19:56 | |
| Clesya fulminait. Qui était cette femme qui voulait l'obliger a porter une robe et ainsi à se déshonnorer face à toutes ses soeurs de lance?
Elle était à deux doigts de se couvrir le visage de sa shouffa.
Mais Tara n'était pas armée, et certainement pas mariée comme elle à la lance, aussi elle ne pourrait pas la tuer pour la faire ravaler ses insultes, par contre elle pourrait très certainement lui cravaché le cuir de son postérieur pour lui apprendre à la respecter.
"Dommage que vous soyez pas mariée à la lance, j'aurais bien dansé la danse des lances avec vous!" Dit-elle avant de reprendre. " Par contre je peux toujours vous apprendre à respecter une Far Derais Mai!"
Sur ce, elle se jeta sur l'Acceptée et en moins de deux celle-ci se retrouva plier en deux alors que la Vierge de la lance lui tordait le bras, tout en réflichissant à l'objet le plus indiquer pour corriger Tara de son insolence. | |
|
| |
Tara Lanye Acceptée
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Ven 24 Mar - 20:01 | |
| Tara fut surpsie par la rapidité des événement qui s'ensuivirent. En moins de deux, l'aielle l'avait immobilisée. Impossible de bouger. Ne se laissant pas démonter, l'Acceptée embrassa la Source et canalisa un flux d'Air qu'elle tissa pour cravacher à sa façon la Novice récalcitrante. Pour qui se prenait-elle?
En même temps, elle prépara un tissage qui lui permettrait d'immobiliser l'aielle quand celle-ci l'aurait lâchée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Ven 24 Mar - 20:08 | |
| "Aiiiiiie !" S'écria l'aielle quand elle sentit quelque chos elui frapper durrement l'arrière train à plusieur reprise.
Croyant avoir à faire un à deuxième ennemis, elle se retourna vivement relachement du même coup l'acceptée qu'elle avait déjà classé comme faible femme des terres humides incapables de se défendre.
Mais il n'y avait rien ni personne. Sylna était trop loin pour être fautive et vu son air stupéfait elle ne pouvait être qu'innocente.
Elle comprit soudain ce qui c'était passé et c'est encore plus rageusement qu'elle tenta une nouvelle attaque sur l'acceptée. | |
|
| |
Tara Lanye Acceptée
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Ven 24 Mar - 20:14 | |
| Mais cette fois, Tara était prête et elle lança son tissage vers Clesya. L'Aielle se trouva immédiatement enserrée dans des flux d'Air qui bloquèrent ses bras et ses jambes. L'Acceptée en profita pour se relever tranquillement, épousseter et défroisser sa robe avant de lever enfin les yeux vers sa captive, comme si elle était la dernière chose au monde qui lui importait.
"Maintenant tu vas faire ce que je te dis et mettre cette robe. Et par-dessus le marché tu récolteras une punition dont tu te souviendras jusqu'à la fin de tes jours. Porter la main sur une Acceptée, au-dessus de toi dans la hierarchie de la Tour, ne peut être toléré."
Les sourcils froncés, les bras croisés sur la poitrine, Tara attendit la réponse de Clesya. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Ven 24 Mar - 20:26 | |
| "Chèvres puantes! Tu as moins d'honneur qu'un Shaidos! Voleuse d'eau! " Hurla Clesya en essayant de se libérer des liens invisible qui l'emprisonnaient.
Elle essaya pendant un petit moment encore en vain continuant à insulter l'acceptée avec un vocabulaire varié.. Mais la fatigue consécutive à la guérison qu'elle avait subit auparavant la rattrapa bien vite et au final le visage visage couvert de sueur elle s'arrêta ses efforts vains comme si sa position était tout ce qu'il y avait plus de naturel au monde.
Elle fixa son regard gris sur Tara : "Jamais je me déshonnorais en portant une robe de femme des terres humides!" Cracha telle.
"Plutôt mourir que la honte!" Ajouta-t-elle avec dans les yeux une lueur qui en disit long sur ce qu'elle comptait faire à Tara quand elle la libérait. | |
|
| |
Tara Lanye Acceptée
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian Ven 24 Mar - 20:31 | |
| Tara resta silencieuse, gardant un visage impassible. Voyant qu'il ne servirait à rien de la libérer, elle fit la seule chose qu'elle pouvait imaginer. Tissant un flux d'Air et de Terre, elle en frappa l'Aielle à la tête, assomant donc cette dernière. Elle laissa ensuite disparaître ses liens et Clesya glissa à terre.
Consternée d'avoir dû en parvenir à cette extrémité, l'Acceptée leva ensuite les yeux vers Sylna.
"Aide-moi à la deshabiller et à lui mettre cette robe." dit-elle.
Elle joignit le geste à la parole, commençant à dévêtir la jeune aielle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cellule de Sylna et Alian | |
| |
|
| |
| Cellule de Sylna et Alian | |
|