La Tour Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tente de Cassande Sedai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cassande Kalis
Soeur grise
Soeur grise
Cassande Kalis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2007

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyDim 8 Avr - 16:53

=> Enterrement de l'Amyrlin

L'Aes Sedai grise pénétra dans sa tente et prit place dans un des fauteuils qui la ganrissait. L'espace disponible était beaucoup plus restreint que ces appartements à la Tour, mais pour un campement provisoire la tente était quand même largement spacieuse et offrait tout le luxe désiré.

Trois fauteuils garnissait son intérieur avec un lit, s'il n'était pas très grand restait un lit passablement confortable. Un coffre et une armoire imposante gardait jalousement la garde robe de la soeur grise tandis qu'une étagère soutenait une quantité surprenante de livres à faire baver d'envie une soeur brune. Ce que peu de monde savait c'était que ces manuscrits étaient des cadeaux de ses parents qui connaissant son goût pour la lecture de manquait jamais de lui enf aire parvenir.Dans un autre coin de la pièce tronaît une coiffeuse surmonté d'un grand miroir, et à côté de celle-ci un paravant créait une petite séparation cachant un baquet d'eau.

Une fois assise, Cassande invita ses deux jeunes ainvitée à prendre place.

"T aaraa ne devraait guère tarder, maais en aattendaant je veux connaaître les chemins qui vous ont coonduitent ici." Dit-elle
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Novice
Novice
Ellana


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : Sous la tente de Cassande
Date d'inscription : 12/03/2006

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyDim 8 Avr - 19:51

[ Arrow Enterrement de l'Amyrlin]

Ellana avait suivit l'Aes Sedaï en silence, se contentant de lancer quelques regards à sa compagne d'infortune, agrémentés de petits sourires. Elle étaient dans la même galère non? Alors cela devrait créer des liens, du moins, Ellana l'espérait : elle avait besoin de compagnie et de personnes sur qui compter. C'était peut-être une faiblesse, mais c'était ainsi.

La jeune fille pénétra à la suite de la soeur dans la tente et s'arrêta quelques instants pour en rearder l'intérieur. c'était spacieux pour un tente, rien à voir avec celles des soldats. Mais pouvait-on s'attendre à moins pour une Aes Sedaï? Le regard de la jeune fille s'attarda sur la bibliothèque... incroyable qu'il y en ait autant et surtout dans un lieu aussi incongru.

Cassande alla s'asseoir, puis invita Ellana et Sylna à en faire autant. La jeune Al'mairenn s'exécuta promptement, mais avec grâce, trahissant son sang aristocratique, si cela n'avait déjà été fait d'après sa démarche ou son maintien. La Soeur leur demanda alors leur parcours et Ellana se lança la première :

- "Je suis Ellana Al'Mairenn, fille d'Isaak Al'Mairenn, puissant seigneur de Tear. J'ai 15 ans, bientôt 16 et alors que j'étais seule en ville, j'ai été... agressée. Et je me suis défendue comme j'ai pu. De manière instinctive. Cela a attiré une Aes Sedaï qui m'a conduite jusqu'ici..."

Elle ne voulait pas parler de ce qui s'était passé entre le moment de la découverte et le départ de Tear. Cela ne concernait qu'elle et elle supposait qu'une Aes Sedaï devait se douter de la réaction de la famille Al'Mairenn en apprenant que leur progéniture adorée n'était qu'une vile sorcière. Malgré tout, Ellana avait parlé sans détourner le regard, plongeant son regard dans celui de la soeur grise. même quand elle avait parlé de l'agression. Ainsi isolées et face à cette femme, elle ne voulait pas jouer les petites filles apeurées et aux abois et bien montrer quel sang coulait dans ses veines...
Revenir en haut Aller en bas
Sylna
Novice
Novice
Sylna


Nombre de messages : 414
Localisation : là où on tire les ficelles
Date d'inscription : 04/03/2006

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyLun 9 Avr - 19:58

Sylna suivit l'Aes Sedai d'un pas traînant sous sa tente. Elle ne jeta qu'un regard rapide au mobilier qu'elle contenait, plutôt luxueux, avant de le fixer sur un point invisible devant elle. Elle écouta d'une oreille distraite le récit de sa compagne. Apparemment, elle aussi avait eu des problèmes avant de venir ici. Sylna ressentait chez elle comme chez l'Aes Sedai une sorte d'étincelle qu'elle identifia comme étant le Pouvoir.

Elle prit une lente inspiration et lâcha sans regarder l'Aes Sedai :

" Mon nom est Sylna Al'Tahar. J'ai quatorze ans et je viens de la ville de Katar, dans la plaine d'Almoth. "

Elle resta un moment silencieuse avant d'ajouter :

" Quant aux chemins qui m'ont conduite ici, permettez que je les garde pour moi. Il y a des choses qu'il vaut mieux oublier, et je n'ai plus vraiment confiance en qui que ce soit... Aes Sedai ou non. "

Il n'y avait aucune lueur de défi dans son regard. Elle énonçait simplement un fait. Après tout Ellana non plus ne s'était pas étendue sur les circonstances de son départ, alors elle n'avait aucune raison de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cassande Kalis
Soeur grise
Soeur grise
Cassande Kalis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2007

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyLun 9 Avr - 20:35

Cassande lu attentivement les récits relativement courts des deux jeunes filles. Apparemment les chemins qui les avaient conduisent ici n’avaient pas été les plu reposant qu’il puissent existés. Mais beaucoup parmis les femmes de la Tour avaient suivis des voies comparables.

Cassande commença par Ellana, la regardant dans les yeux.

« La première choose qu’on aapprend en aarivvant àà la Toour c’est qu’en revêtaant la roobe blaanche voous abaandoonner vos privilèges et voos titres. Ellaanaa ce que voous aavez laaisser derrière voous est derrière voous. Ici vous fréquenterez des jeunes filles d’oorigine moodestes maais ici elles voous sont égaales. Le mooindre écaart de coonduite sur celàà seraa rudement chââtié » Déclara-t-elle voulant tout d’abord mettre cela au clair.

Puis elle engloba Sylna dans la conversation.

[Edit: Vous pouvez exécuter un lancer de dés chacune]

« En entraant à laa Toour voous gaagnez une noouvelle faamille. Ici voous êtes des enfaants et voous n’aaurez à voous soouciez de rien d’aautre qu’àà oobéir aaux oordres des aacceptées et bien sûr des Aaes Sedaais et de suivre les coours qui voous seront dispensé. Voous troouverez la discipline rigooureuse mais bientôt vous coomprendrez poourquoi il en est aainsi. Maais Taaraa vous expliqueraa toout plus en détaail.»

Puis sans ajouter rien de plus elle détacha un collier qu’elle portait au cou et sur lequel était suspendu un médaillon consistant en une gemme bleue. Il était temps qu’elle teste les deux jeunes filles.

« Maaintenaant je veux que voous cooncentriez sur cette pierre. » Demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Novice
Novice
Ellana


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : Sous la tente de Cassande
Date d'inscription : 12/03/2006

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyLun 9 Avr - 21:37

Ellana écouta avec attention le récit, assez court, de Sylna. La jeune fille semblait plongée dans un état où tout lui semblait peu important. Il n'y avait pas de vie en Sylna, elle se contentait de tout subir, sans réagir, amorphe. Elle ne parla pas de la façon dont elle avait canalisé. Rien...

Elle tourna la tête vers Cassande qui se mit à lui parler de façon étrange. Ellana n'y avait pas prêté attention auparavant. Comment cela s'expliquait-il? Cassande lui expliqua qu'en entrant à la Tour, elle perdait tout privilège. Cela risquait d'être difficile pour la jeune fille, habituée au luxe et à l'opulence. Des servantes pour s'occuper d'elle, des révérences. Mais pas ici. Malgré elle, ses épaules s'affaissèrent légèrement. Elle hocha la tête quand l'Aes Sedaï la mit en garde sur la punition si elle venait à l'oublier.

Elle parla alors à Sylna et expliqua aux deux jeunes filles qu'ici, elles n'auraient qu'à obéir à... à à peu près tout le monde. Aïe, aïe, aïe. Ellana n'obéissait déjà pas à son Seigneur et Père alors là... Cassande ne s'éternisa pas là dessus et passa à autre chose. Elle détacha un collier de son cou. Ellana put voir une gemme bleue au bout. La Soeur Grise leur demanda alors de se concentrer sur la pierre. perplexe, Ellana lui jeta un regard, mais comprit qu'elle ne plaisantait pas. Elle soupira légèrement et fixa la pierre des yeux, tentant de tout oublier autour d'elle pour en faire son principal centre d'intêret. Rien d'autre que la gemme bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Sylna
Novice
Novice
Sylna


Nombre de messages : 414
Localisation : là où on tire les ficelles
Date d'inscription : 04/03/2006

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyLun 9 Avr - 21:41

Sylna se força à accorder une attention un peu plus que superficielle à la litanie de l'Aes Sedai. Une nouvelle famille ? Des enfants ? Elle rit intérieurement. Elle ne pourrait certainement jamais voir les choses de cette façon. Elle pensait du moins être capable d'obéir. La fierté n'était plus un sentiment nécessaire pour elle. Peut-être finirait-elle par la retrouver, mais sans doute pas aussi forte qu'avant.

Elle jeta un coup d'oeil fille du Puissant Seigneur et se demanda comment elle allait prendre le fait de ne plus être considérée comme telle. Elle ne sembla pas s'en formaliser ; d'ailleurs, elle n'avait pas l'air prétentieuse. C'était déjà ça. Sylna sentait qu'elle allait la côtoyer pendant quelque temps, alors autant qu'elle lui trouve suffisamment peu de défauts pour lui être indifférente. En tout cas elle semblait s'être pliée à l'exercice après seulement une seconde d'hésitation.

Sylna regarda à son tour la gemme bleue du collier de l'Aes Sedai, puis enfin l'Aes Sedai. Au même moment son ventre émit un son sans équivoque. Elle eut un sourire qui ne se reflétait pas dans ses yeux gris.

" J'ai l'impression que quelque chose à manger m'aiderait à me concentrer. A vrai dire, je ne suis même pas sûre de pouvoir canaliser maintenant. Les seules fois où je l'ai fait, c'était seulement par un concours de circonstances. "

Le sourire disparut. Finalement, elle se mit à fixer la pierre, mais sans être capable pour autant de se concentrer dessus. Son regard la traversait plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cassande Kalis
Soeur grise
Soeur grise
Cassande Kalis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2007

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyLun 9 Avr - 21:54

"Je voous demaande paas de caanaaliser enfant! Je te demaande de te cooncentrer sur cette pierre! Tu maangeraas quaand Taarraa reviendraa aavec le dîner. Maaintenaant obéit!" Lança immédiatement Cassande à la réponse de la jeune Sylna.

La pauvre semblait complétement brisée et effacée cependant elle avait tout de même réussit à interrompre l'exercice pour demander un repas. Quoiqu'elle ai pu traverser et qu'elle voulait garder secret celà l'avait éprouvée mais pas brisée totalement. C'était tant mieux au fond, il fallait une sacré dose de caractère pour simplement passé l'épreuve menant à l'acceptation sans parler de l'épreuve finale.

Mais Cassande fut également surprise de ne pas entendre plus de réaction de la fille de Seigneur. Les jeunes filles de la noblesse habituée à un certain train de vie réchignaient souvent à perdre l'avantage du à leur noble naissance. Elle se rappelait qu'elle même avait éprouvé un choc et certaines difficultés à s'adapter à cette situation, même si en temps que princesse cachée elle n'avait jamais vraiment été habitué à voir sur son passage les gens s'inclinés.

"Regaardez cette gemme, regaardez laa bien. Concentrez vous sur elle et sur rien d'aautre qu'elle..."


[EDIT: Maintenant faîtes un jet de dés chacune]
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Novice
Novice
Ellana


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : Sous la tente de Cassande
Date d'inscription : 12/03/2006

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyLun 9 Avr - 22:05

Ellana était trop fatiguée et abattue pour protester. De toute façon,elle avait décidé que protester ne lui servirait à rien face à la soeur. Il suffisait de voir le caractère de celle qui l'avait amené ici pour comprendre qu'elles n'avaient pas de coeur. Et Ellana ne leur ferait pas le plaisir de pleurnicher.

Malgré elle, elle sursauta en entandant Cassande réprimander Sylna. Elle avait à peine fait attention aux paroles de la jeune fille. Mais le ton de l'Aes Sedaï ne plut pas à Ellana qui cette fois, se rebella :

- "Nous avons fait un long voyage et nous sommes éreintées Aes Sedaï. Je pensais que vous comprendriez qu'un estomac vide ou la fatigue nuisaient grandement à la concentration."

Elle savait déjà qu'elle 'naurait pas du dire ça, mais s'en prendre ainsi à Sylna qui semblait déjà fragile la hérissait. Elle avait parlé d'une voix calme, mais autoritaire. Encore une trace de son éducation et de son habitude à être obéie. Grave erreur. Elle regarda l'Aes Sedaï, puis lança un regard encourageant à Sylna et se concentra à nouveau sur la pierre. Plus vite cela serait fait, plus vite on les laisserait tranquille, du moins, c'est ce qu'elle espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyLun 9 Avr - 22:05

Le membre Ellana a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois Tente de Cassande Sedai De6
Résultats :
  Tente de Cassande Sedai De3
Revenir en haut Aller en bas
https://latourblanche.forumsrpg.com
Sylna
Novice
Novice
Sylna


Nombre de messages : 414
Localisation : là où on tire les ficelles
Date d'inscription : 04/03/2006

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyMar 10 Avr - 18:07

Sylna se contenta de hausser les épaules aux paroles de l'Aes Sedai. Elle avait l'impression que tous les mots glissaient sur elle comme de l'eau sur des cailloux. Une partie d'elle-même avait envie de s'enfuir immédiatement pour ne plus entendre cette voix traînante qui lui donnait des ordres. Elle n'avait jamais obéi à personne, elle ne voyait aucune raison de commencer maintenant...

Elle sursauta légèrement en entendant Ellana protester à son tour. Aparemment cet exercice forcé ne lui plaisait pas non plus. Sylna croisa alors le regard de la jeune fille et, si elle avait été dans son état normal, elle aurait été consciente du soutien qu'elle lui transmit par ce simple coup d'oeil. Elle le ressentit pourtant inconsciemment et se mit à examiner un peu plus attentivement la pierre bleue. Elle fut malgré tout incapable de ne penser à rien d'autre ; des images venaient inlassablement brouiller son esprit, des images peu réjouissantes.

" Il est censé se passer quelque chose ? " demanda-t-elle d'un air blasé.

Elle ferma alors les yeux comme si cela pouvait l'aider à mieux se concentrer, se demandant ce que l'Aes Sedai attendait vraiment.


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 18:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyMar 10 Avr - 18:07

Le membre Sylna a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois Tente de Cassande Sedai De6
Résultats :
  Tente de Cassande Sedai De5
Revenir en haut Aller en bas
https://latourblanche.forumsrpg.com
Cassande Kalis
Soeur grise
Soeur grise
Cassande Kalis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2007

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyMar 10 Avr - 20:48

La petite pierre émit soudainement une faible lueur bleuté vascillante. Cassande fronça les sourcils car des deux novices Ellana était celle qui aurait du être le plus concentrée. Puis la lueur s'intensifia et cette fois-ci sans aucun tremblement.

Cassande hocha alors la tête, satisfaite de la prestation de Sylna car il était évident que celle-ci était la source de regain d'énergie dont faisait preuve le médaillon. Ce petit excercie avait initialement pour but de confirmer une fois pour toute si la personne testée possédait la faculté de canaliser ou non. mais au delà de ça l'exercice permettait également d'apprécier la puissance de la canalisatrice.

Si sylna venait de réussir brillament l'exercice il n'en était pas de même pour sa camarade. Non que celà voulait dire qu'Ellana était inapte à entrer à la Tor ou que sa puissance laissait à désirer. Son instinct lui disait que les deux novices étaient d'une puissance respectable et à peu près égale mais tout simplement que Sylna s'appliquait d'avantage à la tâche que son homologue.

"Voous poouvez aarrêter maaintenaant. " Dit-elle pour mettre fin à l'exercice.

Elle tourna un visage beinveillant à la jeune Sylna.

"Je te félécite moon enfant. Toon doon est puissaant et toon aapplicaatioon te vaaudraa proobaablement un nooviciaat saans heurt." Lui dit-elle, la gratifiant un doux sourire.

Puis Cassande reporta son regard sur sa camarade. Et cette fois-ci sans aucune once de beinveillance.

"Noous demaandoons rien que le meilleur de noos novice Ellaanaa. Je te coonseille de t'aapliquer beaucooup plus à l'aavenir. N'aie craainte tu aas le pootentiel poour devenir une Aaes Sedaai foorte toout coomme Sylnaa mais aavec taant d'indoolence le chemin qui t'y coonduiraa seraa beaucooup plus loong et joonché d'embuches très désaagréaable." Lui dit-elle sur un ton neutre.

Cassande ne se fâchait pas, ou rarement du moins et bien chanceux celui qui aurait pu le deviner ses états d'âmes. La soeur grise préférait utiliser la ruse et psychologie pour obtenir ce qu'elle voulait. Le chemin était plus long que si elle avat piquer une colère magistrale pour impressionner les jeunes filles, mais les résultats étaient souvent bine meilleurs. Or ce qu'elle voulait à cet instant s'était motivé Ellana à faire plus d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Novice
Novice
Ellana


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : Sous la tente de Cassande
Date d'inscription : 12/03/2006

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyMar 10 Avr - 22:28

[J'aime pas les dés^^ Et ils m'aiment pas^^ Crying or Very sad ]

La jeune fille s'était exécutée, avait observé la pierre, s'était concentrée dessus. mais il lui fut difficile de chasser toutes les idées de son esprit : le départ de Tear, la froideur, voire le dégout de son père, le long voyage, son arrivée ici, sa fatigue morale et physique, ses doutes quand à sa faculté à s'adapter à la rigueur... Tout cela encombrait son cerveau en un écheveau inextricable.

Elle entendit Cassande leur dire d'arrêter et elle s'exécuta. Elle s'adressa d'abord à Sylna, la félicitant et la rassurant quand à son noviciat. Mais quand vint le tour d'Ellana le ton n'était plus aussi chaleureux. C'était même une mise en garde, plus qu'un conseil. Et cela piqua la jeune fille au vif. Elle jeta un regard noir à l'Aes Sedaï. Cassande avait raison, elle avait bien choisit les mots. Ellana n'était pas pimbêche ou prétentieuse, mais elle avait un minimum de fierté et avoir échoué là ou Sylna avait réussit l'énervait. Pas contre Sylna, mais contre elle-même. Elle donnerait tort à Cassande. Elle lui montrerait de quoi elle était capable. Cela ralluma une étincelle dans les yeux de la jeune fille qui balaya son abattement, semblant brûler d'un tout autre feu.

- "Merci pour vos conseils Aes Sedaï, je m'en souviendrais."

Cela aurait pu passer pour de la politesse et de l'humilité, mais étant donné le maintien et le regard de la jeune fille, c'étai plus un défi...
Revenir en haut Aller en bas
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
Tara Lanye


Nombre de messages : 287
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2006

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyMer 11 Avr - 10:58

Enterrement de l'Amyrlin

C'est à ce moment là que Tara fit son entrée dns la tente enportant deux robes blanches sur le bras, ainsi que des ceintures de cuir et des souliers tout aussi immaculés. Une servante la suivait, un plateau chargé de nourriture suffisante pour deux repas copieux dans les bras. Tara avait un peu insisté sur la quantité au vu de la maigreur de Sylna, et la Maitresse des Cuisines, bien qu'un peu ronchon, n'avait pas protesté longtemps.

L'Acceptée avait attrendu quelques instants derrière le pan de la tente, sentant que Cassande testait l'abilité des deux jeunes filles à canaliser. Elle ne voulait pas déranger leur concentration.

Elle s'inclina devant l'Aes Sedai et prit la parole :

"J'ai apporté tout ce qu'il fallait, Cassande Sedai. Je pense que les tailles conviennent."


Elle posa les deux sets de vêtement sur deux chaises différentes. Elle désigna la première comme celle où les affaires d'Ellana étaient posées, et la seconde comme celle de Sylna. Elle se tourna ensuite vers les deux nouvelles novices et l'Aes Sedai :

"Mais peut-être vaut-il mieux qu'elles se restaurent d'abord."
suggéra-t-elle. Elle imaginait que l'effort de concentration qu'elles avaient fourni les avait fatiguées.
Revenir en haut Aller en bas
Sylna
Novice
Novice
Sylna


Nombre de messages : 414
Localisation : là où on tire les ficelles
Date d'inscription : 04/03/2006

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyMer 11 Avr - 14:47

Sylna fut la première surprise de son résultat. Ellana avait paru bien mieux disposée qu'elle, même si elle devait être tout aussi épuisée. Sylna n'eut pas de réaction au compliment de l'Aes Sedai, elle remarqua simplement que celle-ci s'adressait à elle avec une bienveillance qui contrastait avec le ton autoritaire qu'elle avait eu. Cela ne lui fit cependant ni chaud ni froid. A vrai dire, elle ne savait toujours pas à quoi avait vraiment servi cet exercice, mais elle n'aimait pas la façon dont l'Aes Sedai avait appuyé le résultat d'Ellana pour lui faire comprendre qu'elle aurait intérêt à s'appliquer par la suite. Même si c'était peut-être un moyen de lui faire peur, Sylna ne voyait pas comment l'Aes Sedai espérait motiver les futures novices en les décourageant dès le début. Heureusement Ellana semblait avoir un caractère suffisamment solide pour prendre cet avertissement comme un prétexte pour faire de son mieux. Sylna surprit malgré tout le regard de défi que la jeune fille lança à l'Aes Sedai. Visiblement, elle aussi était sensible lorsque l'on touchait à sa fierté.

Elle réalisa qu'elle avait ouvert la bouche et la referma. Elle ignorait elle-même ce qu'elle s'apprêtait à dire. Des paroles de révolte contre l'Aes Sedai ou d'encouragement pour Ellana ? Quoi qu'il en soit, cela ne la regardait pas. Elle choisit donc de se taire.

L'Acceptée qu'elle avait abordée entra avec à la main le même genre de robe blanche qu'elle portait, mais sans les bandes de couleur. Sylna pinça les lèvres. En d'autres circonstances, son aversion pour le blanc lui aurait fait émettre une protestation puérile, mais à cet instant l'idée n'effleura même pas son esprit. Elle avait beau avoir le même âge, elle avait l'impression que son rapport au monde avait radicalement changé. Elle ne pouvait plus se comporter maintenant comme elle le faisait il y a un mois encore. Elle jeta simplement un regard appuyé au plateau chargé de nourriture qu'apportait la servante qui suivait l'Acceptée. Elle espéra que la soeur grise les laisserait enfin tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Cassande Kalis
Soeur grise
Soeur grise
Cassande Kalis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2007

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyMer 11 Avr - 22:40

Cassande ne remarqua pas tout de suite l'arrivée de Tara et finalement réagit à sa présence.

"Merci Taaraa."
Dit-elle simplement avant de prendre note de la remarque de l'acceptée sur le fait de laisser manger d'abord les deux nouvelles novices avant tout autre chose.

"Voous poouvez instaaller le plaateaau sur laa taable." Déclara-t-elle à la servante avant de faire signe aux deux jeunes fille de s'installer afin de prendre leur repas.

"Voous poouvez maanger mes enfaants, maaintenaant."
Leur annonçca-t-elle avant de se tourner vers l'acceptée. "Taaraa tu vaas en être en chaarges de ces deux làà. Tu veilleraas à leur instaallaatioon aainsi que de leur inculquer les règles s'aappliquaant aaux noovices."
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Novice
Novice
Ellana


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : Sous la tente de Cassande
Date d'inscription : 12/03/2006

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyJeu 12 Avr - 22:09

Ellana attendaut encore de voir réagir Cassande, mais déjà quelqu'un entrait dans la tente précédée d'une douce odeur de nourriture. La jeune fille se rendit alors compte combien elle avait faim en ce moment même. Manger, dormir, faire un brin de toilette... Ce n'était pas trop demander n'est-ce pas? Chez elle, elle aurait déjà eu une myriade de domestiques à ses ordres pour satisfaire le moindre de ses caprices... La vie n'était pas juste. Elle sentit des larmes amères poindre dans ses yeux, mais elle les refoula. Pas de faiblesse devant Cassande et Tara.

Cassande fit finalement un geste pour inviter les deux jeunes filles à se restaurer. Ellana avait le regard tourné vers les affaires que Tara avait amené. Une robe blanche, une ceinture blanche, des souliers blancs... Que du blanc et d'une simplicité effroyable. Elle ne reporterait plus de belles toilettes avant un sacré moment.

Ellana se leva et alla s'installer, alors que Cassande disait à tara que c'était elle qui s'occuperait des deux jeunes filles. Ellana regarda l'Acceptée, se demandant si cette perspective l'enchantait... Elle plongea alors le nez dans le plateau et se saisit de quelques mets, non sans jeter un regard à Sylna, histoire de ne pas se "goinfrer" sans elle. Puis, elle prit une bouchée et commença à manger le plus lentement possible, des idées noires plein la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Sylna
Novice
Novice
Sylna


Nombre de messages : 414
Localisation : là où on tire les ficelles
Date d'inscription : 04/03/2006

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyVen 13 Avr - 0:55

Les émotions de Sylna avaient beau être anesthésiées, ce n'était pas le cas de ses sens ni de ses instincts. Aussi lorsqu'elle eut de l'Aes Sedai la permission de manger elle ne s'embarrassa pas de manières. Elle prit place devant le plateau commença à manger, essayant de ne pas trop avoir l'air de s'empiffrer. Elle lança un coup d'oeil à Ellana et vit qu'elle goûtait la nourriture avec lenteur. Elle décida alors de modérer son propre rythme.

Cependant, quelque chose n'allait pas. Certes, à mesure que son estomac se remplissait, elle se sentait mieux, mais son esprit s'était aussi remis en marche, et des souvenirs avaient refait surface. Elle se vit en train de dîner avec sa soeur, dans leur maison vide, leurs parents partis pour la soirée. Pourtant dans ces moments-là elles ne se sentaient jamais seules. Elles parlaient, elles riaient en jouant avec la nourriture. Sylna distinguait clairement le sourire de sa soeur, ce sourire qu'elle ne pourrait plus voir...

Elle secoua la tête et se retrouva à nouveau dans la tente de l'Aes Sedai, à Tar Valon. Du moins son côté rationnel l'en persuada-t-il ; l'autre côté, lui, tentait de résister, de rester encore un peu avec sa soeur, dans ses souvenirs... Sylna serra les poings et s'obligea à rester tranquille. Tout ça, c'était du passé, elle devrait bien finir par l'admettre. Elle fit mine de continuer à manger, la tête penchée sur la nourriture comme si elle avait l'intention d'avaler tout le plateau, mais à présent cela l'écoeurait plus que cela la rassasiait. Elle se força à finir sa part, histoire de ne pas avoir fait des caprices pour rien, puis resta le regard fixé sur le tapis à ses pieds, attendant qu'on lui dise de faire ou d'écouter quelque chose. N'importe quoi, pourvu que cela l'empêche de s'égarer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
Tara Lanye


Nombre de messages : 287
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2006

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyDim 22 Avr - 20:09

Les deux nouvelles Novices étaient devenues bien silencieuses à présents qu'elles étaient face à leurs assiettes. En tout cas, une chose était sure, elles devaient mourir de faim si on pouvait en croire la façon dont elles mangeaient, bien qu'elles essayent de se restreindre. L'Acceptée eut le loisir de les examiner plus attentivement. Les deux étaient très jolies, mais l'une semblait avoir un maintien qui trahissait une ascendance noble alors que l'autre se comportait comme tout un chacun. Toutefois, elle se fit la remarque que toutes les deux devaient avoir traversé quelques épreuves avant d'arriver ici. Leurs regards semblaient hantés par des souvenirs qu'elles préfèreraient oublier.

Quand elles eurent terminé leurs plateaux, Tara les rappela doucement sur Terre. Inutile de leur infliger pour le moment plus que ce qu'elles avaient déjà supporté.

"Ellana, Sylna, à présent vous allez revêtir les robes que je vous ai rapportées. Je verrai s'il y a quelques ajustements à faire, mais je pense que les tailles conviennent."


Elle les invita d'un geste à se lever et à obtempérer.
Revenir en haut Aller en bas
Cassande Kalis
Soeur grise
Soeur grise
Cassande Kalis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2007

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyDim 22 Avr - 20:28

Cassande observa un instant comment Tara se débrouillait avec les deux novices qu'elle lui avait donné en charges. Cette dernière donna aux deux jeunes filles ses premières instructions et Cassade hocha la tête. Elle s'y prennait plutôt bien et décida qu'elle pouvait la laisser se débrouiller seule.

Elle se leva donc avant de prendre la parole.

"Je voous laaisse laa joouissaance de maa tente poour le mooment. Taaraa coome je voous l'aai dis je voous laaisse laa respoonsabilité de ses noovices.... maais celàà n'aannule paas voos aautres devooirs."

Et sur ceux elle se dirigea vers la sortie de sa tente.

[=> Le camps d'entraînement]
Revenir en haut Aller en bas
Sylna
Novice
Novice
Sylna


Nombre de messages : 414
Localisation : là où on tire les ficelles
Date d'inscription : 04/03/2006

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyLun 30 Avr - 14:52

Sylna accueillit avec soulagement la demande de l'Acceptée. Elle délaissa son assiette vide et ses sombres pensées pour prendre une des deux robes blanches qu'on leur avait apportées. L'Aes Sedai quitta alors la tente. Sylna ne lui accorda guère plus qu'un regard distrait. Elle attendit cependant qu'elle ait rabattu l'ouverture qui servait de porte pour se déshabiller sans la moindre gêne. Même une fois entrée dans l'adolescence, la pudeur lui avait toujours été un sentiment étranger ; peut-être parce qu'elle n'en avait jamais eu besoin avec sa soeur. Elle se débarrassa des vêtements qu'elle avait portés pendant plusieurs semaines, et qui à présent étaient en lambeaux et ne ressemblaient plus à grand chose. Elle enfila ensuite la robe blanche qui se trouva être un peu trop large pour elle, étant donné le poids qu'elle avait perdu pendant son voyage. Néanmoins elle se tourna vers l'Acceptée et lui dit d'un ton bref :

" En ce qui me concerne, ça ira. "

En effet, si elle retrouvait un tant soit peu d'appétit, elle ne tarderait pas à remplir tout l'espace de la robe.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Novice
Novice
Ellana


Nombre de messages : 511
Age : 39
Localisation : Sous la tente de Cassande
Date d'inscription : 12/03/2006

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyMar 1 Mai - 21:34

Ellana mangeait avec appétit, mais retenue. Cependant, elle ne se priva pas pour bien se caler l'estomac. Elles étaient dans une tente, alors les bonnes manières héritées de son éducation semblaient étrangement désuettes en ce lieu. Finalement, l'Acceptée prit la parole et leur demanda d'enfiler leurs robes, alors que l'Aes Sedaï les abandonnait aux bons soins de Tara. Ellana la regarda partir, avant de se lever et d'emboiter le pas à Sylna.

La petite rouquine prit l'une des robes, mais ne l'enfila pas aussi vite que sa consoeur. Malgré la poussière du voyage, elle portait des vêtements assez luxueux. Quand aurait-elle l'occasion d'en remettre de semblables? Dans 10 ans? 20 ans? Elle ne savait pas, mais soudain, le poids de tout ce qu'elle avait perdu s'abattit sur ses épaules et en silence, des larmes se mirent à couler. Larmes de tristesse, de colère et de fatigue. D'impuissance aussi, à maîtriser son propre destin. Elle était emportée dans un fleuve tumultueux qui risquait de la précipiter en pleine mer où elle se noierait...

Elle se déshabilla lentement, tournant le dos à Sylna et Tara, par pudeur et aussi pour qu'elles ne la voient pas pleurer. Elle enfila alors la robe blanche qui lui allait plutôt bien et se passa la main sur les yeux pour sécher ses larmes. Elle baissa la tête et se retourna en murmurant :

- "Ca ira aussi."

Il le fallait bien de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
Tara Lanye


Nombre de messages : 287
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2006

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptyMer 2 Mai - 15:59

Tara examina les deux nouvelles Novices. En effet la robe de Sylna paraissait un peu large , mais la jeune fille semblait avoir souffert du voyage et l'Acceptée ne doutait pas qu'elle remplisse le vêtement assez rapidement, si elle pouvait en croire tout ce qu'elle venait d'engloutir. La robe d'Ellana lui allait mieux, mais la porteuse n'avait pas l'air d'une humeur joyeuse. D'où avait-elle dit qu'elle venait déjà ? Elle ne se souvenait pas qu'elle en ait parlé...

Le mieux était encore de leur changer les idées. Tara fit un signe aux servantes qui l'avaient accompagnée en portant les plateaux, et elle débarrassèrent les couverts, emportant également avec elles les anciens vêtements des deux Novices. L'Acceptée se tourna ensuite vers ces dernières et leur expliqua :

"Je vais vous faire visiter les lieux principaux du Camp. Là où vous dormirez, les endroits où vous aurez cours, les tentes des Aes Sedai et Acceptées que vous aurez à fréquenter. Et je vous expliquerai en même temps ce que l'on attendra de vous. Retenez bien ce que je vous dirai, je n'ai pas l'habitude d'avoir à me répéter."


Sur ces mots, elle souleva le pan de la tente et les invita à sortir en passant devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sylna
Novice
Novice
Sylna


Nombre de messages : 414
Localisation : là où on tire les ficelles
Date d'inscription : 04/03/2006

Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai EmptySam 5 Mai - 16:46

Sylna remarqua l'hésitation d'Ellana enfiler la robe blanche. Il faut dire que ses vêtements juraient avec la simplicité de l'uniforme de novice. Sylna pinça les lèvres. Elle était bien une fille de noble pour avoir pareille réaction. Toutefois Sylna fut surprise de voir des larmes se mettre subitement à couler sur les joues d'Ellana. Et puis elle se dit que cela n'avait rien d'anormal. La jeune fille avait dû aussi traverser des moments difficiles. Il n'y avait pas de honte à pleurer. C'est ce que pensait Sylna, mais alors elle se demanda pourquoi elle-même n'avait pas versé une larme depuis qu'elle avait fui son cauchemar.

Ellana se détourna autant pour s'habiller que pour ne pas montrer son chagrin. Encore une chose qui la différenciait de Sylna. Quoiqu'il en soit, la robe lui allait mieux qu'à elle. Au moins elle en occupait tout l'espace. Sylna se tourna vers l'Acceptée qui leur demanda de la suivre. Elle hocha la tête pour indiquer qu'elle avait compris et sortit de la tente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tente de Cassande Sedai Empty
MessageSujet: Re: Tente de Cassande Sedai   Tente de Cassande Sedai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente de Cassande Sedai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassande Kalis, Aes Sedai de l'ajah grise
» Une Aes Sedai et une novice...
» Geoline Sedai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Forum rôle play :: Tar Valon :: Le Camps Aes Sedais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser