La Tour Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Une Aes Sedai et une novice...

2 participants
AuteurMessage
Saralia
Acceptée
Acceptée
Saralia

Une Aes Sedai et une novice... Empty
MessageSujet: Une Aes Sedai et une novice...   Une Aes Sedai et une novice... EmptyDim 7 Mai - 0:55

Saralia pénètre dans la tente de Teora, mal à l'aise. Une Gai'shan est venue lui porter la convacation de la soeur verte et elle s'y est rendue à reculons.

Sa dernière entrevue avec Teora a été... mouvementée et elle se dit que celle-ci risque de l'être tout autant. En plus l'Aes Sedai a parlé de leçons à lui donner... Ca promet.

Elle inspire un grand coup avant de regarder Teora et de lui parler, d'une voix neutre:

"Vous m'avez demandé Teora Sedai?"
Revenir en haut Aller en bas
Téora
Soeur verte
Soeur verte
Téora

MessageSujet: Re: Une Aes Sedai et une novice...   Une Aes Sedai et une novice... EmptyDim 7 Mai - 1:05

Téora sourit à l'arrivée de la novice. Elle était finalement venue, évitant qu'elle-même viennent la chercher... ce que la jeune fille n'aurait certainement pas apprécier d'ailleurs.

"Je vois que tu es en de meilleurs disposition. Peut-être parce quie j'ai obtenu des sagette qu'elle lèvent ta punition pour l'heure que durera cette lecon... j'imagine que creuser des trou peut-être éreintant..."
Saralia
Acceptée
Acceptée
Saralia

MessageSujet: Re: Une Aes Sedai et une novice...   Une Aes Sedai et une novice... EmptyDim 7 Mai - 1:12

Saralia encaisse la pique sans broncher se contentant d'hausser les épaules et de répondre à mi-voix:

"C'est vrai que c'est fatiguant. Mais le plus dur c'est d'épurer son toh. C'est difficile d'être une aielle, vous n'avez pas idée."

Ce n'est pas dit sur un ton de défi, mais plutôt sur celui de quelqu'un qui énonce une évidence.

Elle secoue la tête, avant de changer de sujet:

"Donc, je suis là pour une leçon? Bien, je suis prête."
Téora
Soeur verte
Soeur verte
Téora

MessageSujet: Re: Une Aes Sedai et une novice...   Une Aes Sedai et une novice... EmptyDim 7 Mai - 1:20

"Que tu es décidée devenir aielle, ne change absolument rien tu comprends. Tu restes une novices de la Tour Blanche." Commença-t-elle.

"Les Sagettes et moi avons trouvé un compromis, tantque tu resteras dans ce désert tu seras considérée comme leurs apprenties mise à part pendant l'heure de ces leçon quotidienne où tu redeviens une novice." Lui annonça-t-elle.

"En outre, la décision de ton retour à la Tour Blanche dépend de moi, alors je te conseille de bien te tenir car ton séjour parmis ton peuple d'adoption pourrait très vite être réduit. J'attend de toi la politesse et le respect que doivent toutes novices à leurs supérieurs durant ces leçons. Tout comportement abérants sera sanctionné par moi même... avec l'asentiment des sagettes. Est-ce bien clair?"

Elle désigna alors les coussins devant elle.

"Maintenant assieds toi."
Saralia
Acceptée
Acceptée
Saralia

MessageSujet: Re: Une Aes Sedai et une novice...   Une Aes Sedai et une novice... EmptyDim 7 Mai - 1:36

Si tu crois que je vais vous laisser, toi et la Tour Blanche, gouverner ma vie, songe Saralia en son for interieur, C'est que tu n'as rien compris du tout, Chère Teora.

Neanmoins elle acquiesce avec docilité, le visage aussi impénétrable que peut l'avoir une noble cairhiennine:

"Je ne l'envisageais pas autrement Teora Sedai. Je serais une élève appliquée."

Elle s'asseoit alors sur les cousins que lui désigne la soeur verte avant de lever les yeux vers elle, dans l'expectative...
Téora
Soeur verte
Soeur verte
Téora

MessageSujet: Re: Une Aes Sedai et une novice...   Une Aes Sedai et une novice... EmptyDim 7 Mai - 1:58

"C'est tout ce que je voulais entendre. C'est tout ce que tu devais dire d'ailleurs." Déclara Téora en hochant laa tête approbatrice.

"Maintenant parles moi de cette histoire de première soeur? Il me semblait avoir entendu dire que les première soeurs étaient des soeurs issuent d'une même mère. Alors pourquoi vous prétendez vous, toi et Clesya, première soeur?" Demanda Téora.
Saralia
Acceptée
Acceptée
Saralia

MessageSujet: Re: Une Aes Sedai et une novice...   Une Aes Sedai et une novice... EmptyDim 7 Mai - 2:07

Saralia est surprise par la question de Teora. Elle ne s'attendait pas à ça. Elle fronce les sourcils, cherchant la meilleure formulation possible avant de se lancer:

"Clesya et moi sommes... Et bien disons-le franchement, nous sommes amoureuses l'une de l'autre. Et il existe une coutume chez les aiels qui permet de... comment dire... de rendre la chose officielle. Une cérémonie particulière qui crée un lien à vie entre deux personnes. C'est très fort. Au moins autant que le liage, sinon plus. C'est aussi un lien forgé par le pouvoir."

Elle inspire.

"Concrétement, disons que nous vécu une seconde naissance. Une naissance jumelle. Ca me fait deux jumeaux désormais, a ceci près que je ne vois pas vraiment Clesya comme ma soeur. Plutôt comme mon épouse."

Elle se tait, attendant la réaction de Teora, une reaction qui risque d'être peu agréable...
Téora
Soeur verte
Soeur verte
Téora

MessageSujet: Re: Une Aes Sedai et une novice...   Une Aes Sedai et une novice... EmptyDim 7 Mai - 2:21

Téora resta longtemps à considérer silencieusement la jeune fille, le visage aussi inexpressif que toute autre Aes Sedai.

Puis elle soupira longuement.

"Si j'avais été là j'aurais pu faire annulé cette cérémonies. Les Sagettes n"avaient pas le droit de l'accepter pas alors qu'elles savait que tu ne leurs appartenaient pas. Tu es une enfants, même en termes d'année, tu l'es encore et c'est une décision qui doit être muri et réfléchit, pas prise alors qu'on est enfant. J'aurais deux mots à ce sujet avec les sagettes, la Tour Blanches n'aime pas avoir être trompée." Dit-elle, finissant sur un ton légèrement irrité.

"Que tu aimes une autre femme, ne me déranges pas, comprennons nous bien toutes les deux. Tes affaires de coeurs ne m'interessent pas, pas tant qu'elle n'interfère pas avec les projets que nous avons pour toi. Cependant, tous à la Tou Blanches et dans le reste du continent ne sont pas aussi compréhensif que moi. Tu ne devras pas en parler une fois que nous aurons passé l'Echine du mond, pas même à une soeur, est-ce clair?"
Saralia
Acceptée
Acceptée
Saralia

MessageSujet: Re: Une Aes Sedai et une novice...   Une Aes Sedai et une novice... EmptyDim 7 Mai - 2:37

Saralia se retient de pousser un soupir de soulagement. Elle ne s'attendait pas à ce que Teora réagisse aussi bien. En fait elle le prend suffisamment bien bien pour que Saralia complète un peu son explication, dédouannant les sagettes:

"En fait, elles n'avaient pas vraiment le choix: Tovilia a été mise devant le fait accompli et Mylandha avait un fort toh envers Clesya. Elle n'était pas vraiment d'accord, mais elle a du s'incliner. Le toh est ce qui existe de plus important pour les aiels. On doit tout faire pour l'épurer, même ce que l'on sait être une erreur. C'est d'ailleurs pour épurer son toh que Mylandha m'a adopté. Faire de moi une aielle était indespensale à la cérémonie."

Elle s'arrête un instant avant de regarder Teora avec un sérieux digne d'une adulte:

"Quand à ce qui est d'en parler de l'autre côté du rempart..."

Elle frisonne.

"Je ne suis pas stupide Teora Sedai. Je-je n'ai pas cherché cet amour. Il m'est tombé dessus, et je sais que pour ça, je serais une paria presque partout dans les terres humides. N'empêche, je souhaite à tout le monde d'aimer un jour comme j'aime Clesya. Elle est la lumière de ma vie, et je n'en ai pas honte. Néanmoins je sais être ... diplomate au besoin, et je sais aussi me taire quand c'est judicieux. Je n'en parlerais donc pas une fois à la tour."

En tout cas pas à des étrangers, même si elle se reserve le droit de l'annoncer à ses proches à la tour...
Téora
Soeur verte
Soeur verte
Téora

MessageSujet: Re: Une Aes Sedai et une novice...   Une Aes Sedai et une novice... EmptyDim 7 Mai - 14:24

"Voilà qui est donc régler." Déclara Téora .

"MPaintenant la leçon peut commencer, enfant. Ouvres toi à la Saidar, et canalise des flux d'air et d'eau mélanger mais en petite quantité. Je veux que tu entremêle les deux tissages de telle sorte qu'ils soit entièrement mêler." Dit-elle.

""Ici je souhaite que tu te concentre sur la précision de tes tissages et non sur leurs puissances..." Réprit-elle reprennant ses explications patiement...
Saralia
Acceptée
Acceptée
Saralia

MessageSujet: Re: Une Aes Sedai et une novice...   Une Aes Sedai et une novice... EmptyDim 7 Mai - 14:40

Saralia s'ouvre à la source et commence à réaliser les tissages demandés par Teora.

Avec un sourire mental en songeant que c'est exactement la première chose qu'elle a apprise à Clesya sur le pouvoir, elle s'applique à tisser les fluxs les lus petits et les plus précis possible, au point que bientôt les deux flux ne semble en faire qu'un.

Durant l'heure qui suit, elle continue à exécuter les exercices demandés par Teora avec sérieux et application...

[Fin de la leçon Wink]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Aes Sedai et une novice...   Une Aes Sedai et une novice... Empty

Une Aes Sedai et une novice...
Page 1 sur 1