La Tour Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Une novice, une voyante et une fillette

3 participants
AuteurMessage
Cassie
Novice
Novice
Cassie

Une novice, une voyante et une fillette Empty
MessageSujet: Une novice, une voyante et une fillette   Une novice, une voyante et une fillette EmptySam 13 Mai - 23:33

Cassie leva la tete vers le deux gardiennes à qui Nelian l'avait confié. Elle avait été surprise par le fou rire de la Maîtresse des novices, et ne comprennait pas vraiment ce qu'elle avait de mal avec la fameuse maMère... mais maintenant c'était les deux nouvelles tête qui l'interessait.

"Bonjour, je m'appelle Cassie! J'ai onze ans et tata Neliane a dit que j'étais assez grande pour être novice à la Tour."

Elle montra sa peluche.

"Elle c'est Nini, c'est ma chèvre mais elle parle pas beaucoup. Et vous vous êtes qui? Ca fait longtemps que vous êtes la tour? Vous êtes Aes Sedai ou novice? Vous vous appelez comment? Vous voulez bien être mes amies?" Les interogea-t-elle ne leur laissant pas un moment de libre pour lui répondre tout en leur imposant un de ses sourires craquant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyla
Non aligné(e)
Non aligné(e)
Lyla

MessageSujet: Re: Une novice, une voyante et une fillette   Une novice, une voyante et une fillette EmptySam 13 Mai - 23:45

Lyla qui n'arrivais toujours pas a se séparer de cette anguille d'Alian s'était résolu a jouer l'indifference mais quand celle-ci était rentré dans sa chambre une fois que Lyla lui est fermé la porte au nez .

Et le pire fut quand une acceptée l'appella par son prénom que maintenant Alian n'arretait pas de répeter enfin quand elle ne simulait pas des crises de larmes qui laissait Lyla impassible comme une pierre .

Elle avait appris quela jeune femme s'appellait Alian et aurait aimé ne pas le savoir et alors qu'elle fuyait a travers la Tour suivit de près par Alian avait surgi Nelian Sedaï qui lui avait fourré cette gamine ( magnifique ) entre les bres bras . Lyla comme pour oublier Alian s'accroupi en face de Cassie et lui dit avec un sourire radieux qui aurait fais fondre l'homme le plus dur au monde :

- Bonjour Cassie et a toi aussi Nini , Je suis Lyla, je suis une ...invitée de la Tour et je me ferais un plaisir de m'occupée de toi .... et de Nini .

Elle sourit a la jeune fille , elle était vraiment craquante avec ses cheveux blond comme les blé et ses grand yeux bleus et sa voix de petite fille . Lyla adorait déjà la jeune Novice , elle lui rappellait un peu elle-ùêùe quoique Lyla a son age montait déjà sur le bateau de son père .
Cassie
Novice
Novice
Cassie

MessageSujet: Re: Une novice, une voyante et une fillette   Une novice, une voyante et une fillette EmptyDim 14 Mai - 0:00

Cassie sourit à la jeune femme, d'un sourire rayonnant. Elle avait l'habitude que les gens se montrent aimable, gentil avec elle. Cassie n'avait jamais été rejeté par personne, jamais.

Mais la jeune femme était naturellement et adminrablement gentille avec elle, même pas besoin de lui sourire ou de lui envoyé une oeillade ravageuse.

En plus gros point à mettre à l'actif de Lyla c'était qu'elle parlait aussi à Nini... d'ordinaire les gens l'ignorait...

"C'est un trèèèèèèès jolie non ca Lyla... moi mon vraie nom c'est Cassande... Maman dit que c'est comme ca que s'appelait ma grand-mère. Mais tout le monde m'appelle Cassie, c'est beaucoup plus jolie."

Elle montra la porte du bureau qu'elle venait de quitter.

"La dame dans le bureau, elle est gentille, mais elle a un drôle de nom. Ell s'appele Ma mère... c'est bizarre hein?"

Puis elle se tourna vers Ailian qui n'avait toujours pas dit un mot.

"Et toi, c'est quoi ton nom? Tu dis pas bonjour à Nini? Tu veux bien être aussi mon amie dit? Je veux avoir plein de copines! T'es aussi une visiteuse ou t'es une novice Aes Sedai?"

Par cintre pour elle, au contraire de lyla, Cassie sentit qu'elle aurit besoin de toute ses fossetes pour l'entortiller. Et elle s'y attela d'ailleurs avec brio tandis qu'elle attendait qu'elle lui réponde.
Alian
Novice
Novice
Alian

MessageSujet: Re: Une novice, une voyante et une fillette   Une novice, une voyante et une fillette EmptyDim 14 Mai - 0:13

Alian jette un regard indifférent à l'enfant et à sa peluche hideuse et dégouttante. Elle n'aime pas beaucoup les enfants, en fait, et se voir imposer la garde de celle-ci ne l'inspire guère.

Enfin elle se force à rendre son sourire à Cassie et répond à ces (trop) nombreuses questions:

"Je suis Alian, une novice. Si tu veux tout savoir, je dors dans la cellule voisine à celle où l'on va t'installer. Et je ne parle plus aux peluches depuis des annèes. Quand à être ton amie... Je n'ai jamais eue d'amie, et je ne sais même pas comment on fait pour l'être, alors je crois que tu ferais mieux de demander à quelqu'un d'autre. Non pas que je ne veuille pas," En fait si, mais elle est trop diplomate pour le dire aussi abruptement, "Mais je doute que tu aimes beaucoup ma compagnie..."
Cassie
Novice
Novice
Cassie

MessageSujet: Re: Une novice, une voyante et une fillette   Une novice, une voyante et une fillette EmptyDim 14 Mai - 0:41

Elle regarda un moment la jeune fille qui refusait son amitié.

"Tu veux pas être mon amie aussi?"Demanda-t-elle surprise.

C'était étrange, cette fille n'avait as régait comme toute les autres... clà arrivait parfois..dans ce cas Cassie se concentrait très fort et passait au plan suivant... les larmes.

Elles plissa alors les yeux et au bout d'un moment même une larme réussis à couler sur sa joue.

"...Snif... pourquoi tu veux pas être mon amie?... snif..."
Alian
Novice
Novice
Alian

MessageSujet: Re: Une novice, une voyante et une fillette   Une novice, une voyante et une fillette EmptyDim 14 Mai - 0:52

Alian regarde la jeune fille d'un oeil morne lorsque celle-ci lui demande d'un air incrédule si elle ne veut vraiment pas être son amie.

Serait-elle sourde cette gamine? Bien, alors Alian va s'arranger pour que le message passe un peu plus claire....

La petite Cassie jette un regard mouillé vers elle et elle se sent bizarre. Comment a-t-elle pu refuser les avances de cette charmante enfant? Et elle l'a fait pleurer en plus. Mais c'est affreux. Elle s'agenouille en face d'elle et la regarde, les larmes aux yeux elle aussi avant de l'enlacer, prise d'une impulsion aussi subite qu'incontrôlable.

"Mais non, je veux être ton amie. Seulement personne ne veut être amie avec moi, jamais. Regarde Lyla, elle me déteste, alors je me suis dit que se serait pareil pour toi. C'est tout. Mais si tu veux bien, alors nous serons amies..."

Elle serre l'enfant dans ses bras, honteuse de l'avoir d'abord repoussée...
Cassie
Novice
Novice
Cassie

MessageSujet: Re: Une novice, une voyante et une fillette   Une novice, une voyante et une fillette EmptyDim 14 Mai - 1:05

Encore une qui était totalement entortillée autour de son petit doigt. Cassie n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait, pour elle se faire aimer des gens était aussi naturelle que respirer.

Elle ne faisait rien de mal, enfin de son avis. Après tout comment aurait pu savoir qu'elle se servait du pouvoir unique à une dose tellement petite qu'elle en était pratiquement indecellable pour tisser des flux d'esprit et compulser les gens qu'elle rencontrait inconsciament.

Elle serra dans ses bras Alian, continua à renifler un petit moment avant de glousser de rire.

"Toi aussi tu es mon amie maintenant!" Affirma-elle avant de s'écarter de la jeune fille.

"Tu m'aimes et Lyla m'aime, et moi je vous aime, c'est parfait." Dit-elle avec un sourire rayonnant.

Elle s'empara alors d'une main de chacune des deux jeunes femmes.

"On va dans ma chambre maintenant? Tata Neliane a dit qu'il fallait y aller. Vous connaissez un Ellana? C'est avec elle que je dois partager ma chambre. Elle est gentille vous croyez?"
Alian
Novice
Novice
Alian

MessageSujet: Re: Une novice, une voyante et une fillette   Une novice, une voyante et une fillette EmptyDim 14 Mai - 1:37

Alian sent la petite main chaude se glisser dans la sienne et se sent ravie. Par contre un détail lui fait dresser l'oreille:

"Tu as bien dit tata Nelian? Nelian Sedai est ta tante? Tiens donc..."

Elle secoue la tête. avant de répondre aux questions de Cassie:

"Oui, nous allons dans ta chambre. Et ne t'en fais pas, Ellana est une file formidable. Elle va t'adorer, j'en suis sûre. En plus elle est forte Ellana, elle a déjà tué des Trollocs. Avec elle tu seras en sécurité..."
Cassie
Novice
Novice
Cassie

MessageSujet: Re: Une novice, une voyante et une fillette   Une novice, une voyante et une fillette EmptyDim 14 Mai - 1:50

"Tata Nelian c'est tata Nelian. C'est pas vraiment la soeur de maman, mais c'est une grande amie. Je la connais depuis que je suis toute petite e Nelian connais maman depuis plus longtemps encore, depuis qu'elles étaient novice comme moi." Raconta Cassie en discourant avec joie repartissant des sourires affectueux entre ses deux nouvelles amies.

"Et vous vous serez toujours mes amies quand on sera grandes... vos enfants m'appellerons tata."

Puis elle poussa un couinement de plaisir quand Alian décrit Ellana comme une fille très gentile qui pourrait la protéger contre les méchants trollocs dont Garina affirmait qu'ils ne cachaient jamais sous lit.

"Dis Lyla tu crois qu'Ellana acceptera de regarder sous mon lit, pour voir si un trolloc ne s'y cache pas?"
Lyla
Non aligné(e)
Non aligné(e)
Lyla

MessageSujet: Re: Une novice, une voyante et une fillette   Une novice, une voyante et une fillette EmptyDim 14 Mai - 14:48

Lyla avait assisté au revirement de situation dépitée et en deux temp trois mouvement , voilà qu'elle se trouvait marchant dans les couloirs la petite patte de Cassie dans la main . Quand celle-ci lui posa la question pour les Trollocs, Lyla eut un grand sourire radieux et lui dit gentiment :

- Oh oui, je suis sure qu'elle se fera un plaisir de regarder et même de jeter un coup d'oeil dans le placard au cas ou un Fetches si cacherait . Mais n'aie crainte les Fetches ne se cache pas sous les lits ni dans les placards

Lyla sourit a Cassie alors qu'elles arpentaient les couloirs vers les cellules des Novices bien qu'elles leur restaient un bout de chemin a parcourir .
Cassie
Novice
Novice
Cassie

MessageSujet: Re: Une novice, une voyante et une fillette   Une novice, une voyante et une fillette EmptyDim 14 Mai - 15:01

Cassie entourée de ses deux nouvelles amies arriva enfin dans le corridors dont les portes de chaque côté donnaient sur une cellule de novice.

"C'est quoi des Fetches ? Et c'est laquelle la chambre d'Ellana? Et ou est-ce que vous dormez vous? Vous croyez qu'Ellana a des jouets? Tata Nelian m'a emmené avant que j'ai pu en prendre." Demanda-t-elle alors toujours aussi souriante.

Puis son ventre commença à gargouiller.

"C'est quand qu'on mange?" Reprit-elle d'un petit ton plaintif.
Alian
Novice
Novice
Alian

MessageSujet: Re: Une novice, une voyante et une fillette   Une novice, une voyante et une fillette EmptyDim 14 Mai - 15:18

Alian sourit au flot de question de Cassie, se demandant si elle est toujours aussi exubérante, mais choisis de ne répondre qu'a sa dernière:

"En fait, c'est l'heure du premier service au refectoire. On peut toujours y faire un crochet avant d'aller dans ta cellule, qu'en penses-tu?"

Elle regarde la jeune fille, se rendant compte qu'elle aussi a faim en fait, et qu'elle et Lyla se rendait justement au refectoire avant d'être débauchée par Nelian Sedai...
Cassie
Novice
Novice
Cassie

MessageSujet: Re: Une novice, une voyante et une fillette   Une novice, une voyante et une fillette EmptyDim 14 Mai - 15:32

"Ca c'est une bonne idée Alian!" S'exclama Cassie ravie.

"Dis tu crois qu'ils ont des biscuits à la cannelle? J'adore les biscuit à la cannelle. Maman en fait des fois mais je pourrais en manger tout le temps. Garina dit que je suis une petite goinffre et un estomac sur patte. Mais les biscuits à la cannelle c'est tellement bon!"Commença-t-elle.

"Vous croyez qu'on pourra voir aussi tonton Eril? Il est trèèèèèès gentil tonton, Il a toujours des bonbons dans ses poches. C'est bon aussi les bonbons, et vous vous aimez les bonbons? Si tonton m'en donne je voudrais vous en donner aussi. Mais il faut pas le dire à tata, elle aime pas quand tonton m'en donne, elle dit que je suis toujours aussi excitée qu'une puce et que les bonbons n'arrangent rien mais c'est pas vrais... et puis..." Rprit lafilette de plus en plus excité, noyant ses deux amies sous un flots inaterrompu de paroles...

[Suite au réfectoire]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une novice, une voyante et une fillette   Une novice, une voyante et une fillette Empty

Une novice, une voyante et une fillette
Page 1 sur 1