La Tour Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Jugement d'un Faux-Dragon

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alayia
Amyrlin
Amyrlin
Alayia

Jugement d'un Faux-Dragon Empty
MessageSujet: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyMer 26 Avr - 15:26

Alayia descend les escaliers de la Tour jusqu'aux sous-sols d'un pas mesuré. Aujourd'hui est un jour important, bien qu'elle espérait ne jamais avoir à faire ce qu'elle s'apprête à faire. Et encore, ce n'est que le début. Les couloirs s'assombrissent peu à peu et la poussière sur le sol augmente d'épaisseur au fur et à mesure qu'elle s'approche de son but. Mentalement, elle prend note du fait qu'elle devra demander aux serviteurs de nettoyer cette partie de la Tour plus souvent malgré qu'elle soit rarement utilisée.

Elle arrive enfin devant la porte de la Prison flanquée de deux Gardes de la Tour, et se tourne vers les Aes Sedai qui l'accompagnent. Son regard glisse sur Téora et chacune d'entre elles avant qu'elle fasse signe aux gardes d'ouvrir la porte. elle en franchit le seul en réprimant un soupir.

La Prison est froide, humide et mal éclairée mais immédiatement les Aes Sedai qui l'accompagnent canalisent et de petites balles de lumière viennent lotter au dessus de leurs mains, procurant une lumière qui assombrit celle des torches. L'Amyrlin avance jusqu'à la cellule du Faux-Dragon devant laquelle ont été installées une table et quelques chaises sur lesquelles six Aes Sedai sont assises. Cinq de l'Ajah Rouge, plus Nelian de l'Ajah Brune. Toutes ont embrassé la saidar et ont le regard fixé sur l'homme enfermé dans la cellule pour maintenir l'écran qui le sépare du saidin.

Les yeux de l'Amyrlin se posent alors sur le jeune homme. Car c'est d'un jeune homme qu'il s'agit et à sa vue, elle ne peut empêcher son coeur de se serrer. Etait-il un Ami du Ténébreux ou avait-il seulement rêvé de gloire? Alayia penchait pour la seconde option. Mais son jugement personnel ne devait pas entrer en ligne de compte pour découvrir la vérité de ce qu'il s'était réellement passé.
Revenir en haut Aller en bas
Téora
Soeur verte
Soeur verte
Téora

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyMer 26 Avr - 15:38

Ce n'était pas la prmière fois que Téora voyait le Faux Dragon pendant le oyage de retour elle aller quelque fois le voir pour l'observer... mais elle imaginait l'effet qu'il devait avoir sur l'amylin qui le voyait pour la première fois...

"Un homme dangreux ma Mère.. cependant quand je pense à tout ce qu'il nous a coûté en vie humaine j'ai parfois peine à croire qu'il en eest pleinement responsable..." Mumura-t-elle.

"Il paraît presque pathétique maintenant..."
Masmeg
Elus
Elus
Masmeg

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyMer 26 Avr - 17:24

Irwyn assis sur un simple Tabouret regardait les Aes Sedai avec mépris et même du dédain, il se refusais de croire ce qui lui arrivait . Quand Idril l'avait recuellit et lui avait appris le Saidin et lui avait montré qu'il était le Dragon Réincarné, Irwyn ne pouvait qu'y croire . Il sentait la Source derrière cette écran, L'écran dans lequel l'avait emprisonné Idril révelant sa vrai Force a côté de laquelle celle d'Irwyn n'était rien avait disparu quand les Aes Sedai avaient posées le leur .

Ilrwyn essayait de temps en temps de crevé l'écran mais il se heurtait a six point mou et achaque fois les Aes Sedai le transperçait de leur regard froid et hautain et le leur rendait bien si il avait pu atteindre le Saidin, il en aurait bein tué une ou deux .... Mais voilà qu'une femme sans age mais avec plus de prestance que les autres et une étole, surement l'amyrlin, rentra dans la geole suivit d' autre femmes chacune d'un chale d'une couleur différente , mais son regard n'était que pour l'Amyrlin .

Il les regarda hautain et méprisant , ses boucles blonde tombant sur ses é"paules et ses yeux bleu transperçant équivalait bien ceux perçant des Aes Sedai . Il ne transpirait pas et se recueillait dans ce qu'Ildril , ce traitre, lui avait appris . Il les regardait attendant comme un homme devant le bourreau mais un homme qui sait ...

Dernière édition par le Mer 26 Avr - 17:40, édité 1 fois
Alayia
Amyrlin
Amyrlin
Alayia

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyMer 26 Avr - 17:33

Alayia prend le parti de rester debout. Elle dévisage le jeune homme quelques instants supplémentaires avant de prendre la parole d'une voix calme.

"Bien. Je vais vous dire tout de suite que j'apprécie aussi peu que vous cette situation. Donc plus vous coopèrerez, moins cela durera longtemps."

Elle refléchit un instant avant de poser ses premières questions :

"Pouvez-vous commencer par me décliner votre identité?"

Si le jeune homme résiste à l'interrogatoire, il sera plus facile de briser sa détermination sur des questions simples telles que celle-ci plutot que sur celles qui importent réellement. Et une fois que sa résistance sera brisée, il ne posera plus de problème pour les questions suivantes...
Masmeg
Elus
Elus
Masmeg

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyMer 26 Avr - 17:45

Irwyn regarda l'Amyrlin lui adressé la parole et la détailla du regard et ajouta quelques années mentalement . Il l'écouta un instant avant de sourire, pas un sourire de dément mais plutot de connivence et puis rit doucement en regardant le sol puis leva ses yeux de glace avec un sourire lui découvrant les dents sur l'Amyrlin et répondit d'un ton neutre :

- Irwyn Haltegröm, Faux Dragon a ce qu'on m'a dit ....

Il regarda l'Amyrlin e ttoujours avec se sourire carnassier , il ajouta d'un ton ironique et rieur :

- .... ma Mère .

Plusieurs Aes Sedai le regardèrent avec mépris alors que son regard était fixé sur l'Amyrlin ...
Alayia
Amyrlin
Amyrlin
Alayia

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyMer 26 Avr - 18:00

Alayia hausse un sourcil pour signifier à Irwin qu'elle n'accepterait pas qu'il franchisse certaines limites, mais ne relève pas son attitude cette fois-là. Au lieu de cela, elle reprend :

"Bien. Faux-Dragon, effectivement. Qu'est ce qui vous a fait croire que vous pourriez être le Dragon?"

Elle a la vague impression que les Réprouvés pourraient être mêlés à cette histoire et espère que l'interrogatoire d'Irwin lui fournira des renseignements utiles.
Masmeg
Elus
Elus
Masmeg

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyMer 26 Avr - 18:07

Irwyn lève un regard mauvais sur l'Amyrlin et répond de la même voix atone ét sans vie :

- Qu'est ce qui vous dit que je ne le suis pas ?

Il la regarde plutot la scruta cherchant un signe de faiblesse ou de doute pas de doute plutot de surprise a se qu'il venait de dire, il savait très bien qu'il ne l'était pas sa défaitee t le Pouvoir plus faible que celui d'Idril lui avait prouvé .
Alayia
Amyrlin
Amyrlin
Alayia

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyMer 26 Avr - 18:13

Le visage d'Alayia reste impassible. Elle commence à comprendre ce à quoi le jeune homme veut venir et elle ne lui permettra pas de trouver une prise sur elle. Elle doit rester aussi lisse qu'une falaise impossible à escalader.

"Si vous aviez été le Dragon Réincarné, j'imagine que vous n'auriez pas perdu cette bataille. Qu'en pensez-vous?"
répondit-elle seulement.

Après une pause, elle ajoute :

"Et répondez à ma question, je vous prie. Qu'est ce qui vous a fait croire que vous l'étiez?"
Masmeg
Elus
Elus
Masmeg

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyMer 26 Avr - 18:25

Irwyn la regarde et répond avec un sourire carnassier :

La bataille, je vois les Aes Sedai préfere massacrer les gens pour savoir si ils sont le Dragon Réincarné ....

Irwyn la regarde , la voix atone n'est plus là , sa voix son regard , son expression n'est plus que haine envers les Aes Sedai , haine et mépris malgr que sa voix reste moderé, il tape sur l'écran de plus en plus fort , écran qui remue mais ne cède pas un peu plus de force serait bien mais non , il ne crève pas ...
Geoline
Soeur rouge
Soeur rouge
Geoline

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyMer 26 Avr - 18:28

Geoline écoutait l'interrogatoire quand , elle le sentit il essayait de crever l'Ecran , de plus en plus fort, plus qu'avant et si elles n'y avaient pas mis totues ses forces, l'écran aurait ceder toutes les Soeurs poussèrent et canalisèrent pour maintenir l'écran mettant toute leur force dedans . Geoline se leve et regarda l'Amyrlin et lui lança :

- Ma mère, il essaye de crever l 'écran ma Mère, il y est presque arriver . Mais il n'y arrivera pas , enfin plus maintenant . N'ayez crainte , ma Mère et excusez nous .

Geoline se rassit fixant le Faux Dragon avec Haine et Rage .
Alayia
Amyrlin
Amyrlin
Alayia

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyMer 26 Avr - 18:36

Alayia dit de la même voix calme.

"Arrêtez cela tout de suite. Cela ne sert à rien."

Ensuite, elle ajoute :

"Et nous n'avons pas à nous justifier devant vous. Si vous n'aviez pas rassemblé cette armée, nous n'aurions pas eu à la détruire. La mort de vos hommes n'incombe qu'à vous-même. Notre but n'était que de parvenir jusqu'à vous, la bataille a cessé au moment de votre capture."

Elle termine en demandant pour la troisième fois :

"Maintenant répondez. Qu'est-ce qui vous a fait croire que vous pourriez être le Dragon? Je vous conseille de répondre, ma patience a des limites et je suis sure que vous ne désirez pas qu'elles soient franchies."
Masmeg
Elus
Elus
Masmeg

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyMer 26 Avr - 18:54

- Ma capture hein ? Mais seulement c'est votre armée qui a attaqué la mienne , c'est votre armée qui nous a détruit au lieu d'entamer des pourparlers ! Vous n'avez pas a vous justifiz ? Si vous le devez pour les hommes qui sont, les miens comme les votre , vous le devez Aes Sedai !

Il pose un regard dont la haine q'il y avait avant n'est rien apr rapport a celui-là et rajoute :

- Depassez vos limites ? Vous allez me neutralisez alors vos limites, et puis vous allez quoi me fouettez ? et ensuite me torturez , par rapport a la souillure vos miserable mence ne sont que de vaines chatouilles d'insectes !
Alayia
Amyrlin
Amyrlin
Alayia

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyMer 26 Avr - 19:04

Alayia réfléchit un moment. Effectivement, il n'a plus rien à perdre. Elle le sait et il l'a compris. Ce n'est pas en restant dans cette voie qu'elle le poussera à parler. Elle décide alors de changer son approche. C'est relativement risqué, mais elle est prête à tenter le coup.

"Nous savons... que vous n'étiez pas le seul capable de canaliser durant cette bataille. A mon avis, votre compagnon ne vous a pas été très loyal. Il vous a même utilisé, je dirais..."

Elle fait une pause. Elle sait que cela risque d'énerver Irwin encore plus, mais peut-être parlera-t-il par vengeance à défaut d'autre chose...

"Avec vos renseignments, nous pourrions parvenir à le capturer. Il est dangereux. Vous le savez, n'est-ce pas?"
Masmeg
Elus
Elus
Masmeg

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyMer 26 Avr - 19:22

Irwyn la regarde atone et lui répond d'une voix morte :

- Humpf, bien sur je peux vous en parler .... mais ça ne vous eclairera pas et il est tellement ... non trop fort . Beaucoup trop fort . Je le croyais moins fort que moi mais il m'a désabusé sans douceur . Je ne sais pas qui il est il m'a dit s'appeller Ildril et m'a convaincu que j'étais le Dragon .

Il marque une pause légère et son regard a nouveau plein de haine et de furuer il regarde l'Amyrlin et lache d'un ton froid :

-Il m'a dit une chose .... de vous passer le bonjour .... celui du Chasseur-de-l-Ombre .

Irwyn rit doucement en regardant l'Amyrlin .... Il gardait quelque réponse sous le coude pour plus tard et attendais la suite ...
Téora
Soeur verte
Soeur verte
Téora

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyMer 26 Avr - 19:39

"Il y a avait donc bien un réprouvé derrière tout.. cependant je me demande quel but il recherchait vraiment. Les réprouvés ne sont pas sutpides et ce Faux dragon n'aurait réussis à rien de toute façon... " Déclara Téora avant de reprendre sur un ton incertain.

"Selon les écrits Masmeg était aussi appelé chasseur de l'ombre, ce qui me dérange c'est pourquoi nous a-t-il donné cette information? Les réprouvés non qaucun intérêt à le faire..."

"Ma Mère, il serait peut-être préférable de ne pas prendre au pied de la lettre ce que nous dit cet homme... il se pourrait qu'on veuille nous tromper..."
Alayia
Amyrlin
Amyrlin
Alayia

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyMer 26 Avr - 19:59

Alayia se tourne vers Téora, une idée subite ayant germé dans son esprit. Elle prend les Aes Sedai à part et tisse un motif leur permettant de discuter sans être entendues du Faux-Dragon.

"Il y a deux solutions. La première : ce n'était pas Masmeg qui s'est servi d'Irwin mais un homme capable de canaliser qui voudrait se faire passer pour lui... La deuxième, et c'est celle qui m'inquiète : c'était réellement Masmeg qui s'est servi de ce jeune homme... Et cela m'inquiète car imaginez un instant que ce garçon soit le Dragon... Nous n'avons pas étudié cette possibilité réellement car il n'y a eu aucun signe annonciateur. Mais si c'est lui et que les Réprouvés nous l'ont livré sur un plateau pour la neutralisation..."

Elle ne termine pas sa pensée. Si le Dragon ne peut pas canaliser pour Tarmon Gaidon le monde est condamné. Elle sait que ses paroles sont à la limite de l'hérésie pour certaines soeurs, mais elle préfère prendre ce risque avant de faire une erreur fatale.
Téora
Soeur verte
Soeur verte
Téora

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyMer 26 Avr - 20:07

"Ma Mère cette hypothèse n'est pas valable. Si Masmeg avait une emprise sur le Dragon, pourquoi ne l'a-t-il pas tué, il aurait alors déjà gagné et le Monde serait perdu. Non ma Mère il est impossible que cet homme soit le Dragon..."

Téora lança un regard au prisonnier et déclara :

"Ce n'est qu'un pauvre bougre qui s'est vu manipuler par un réprouvé... ce qui n'en réduit pas sa responsabilité dans toutes les morts qu'il a causé. "
Masmeg
Elus
Elus
Masmeg

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyMer 26 Avr - 20:13

Les yeux de glace d'Irwyn quitte pour une fois l'Amyrlin et se tourne vers l'Aes Sedai au châle bleu et la regarde avec haine et réplique d'un ton qui pour une fois n'est pas neutre et atone mais cassant et sec :

- Mes morts, la responsabilité des morts ? Votre armée nous a attaqué au matin comme des chiens qu'on traque sans aucun éclaireur , aucun pourparler et vous osez repoussez les morts sur moi !

Si des flux d'Air ne le retenait pas , il aurait frappé la femme, il n'était pas responsable des morts, il ne voulait aucun morts ses hommes était des paysans des artisans pas des Soldats ! Il tenta a nouveau de crever l'écran en vain et retourna ses yeux sur l'Amyrlin , une nouvelle fois et lacha un autre élements :

- Il n'y avait pas que moi et Idril qui canalisait , au moment ou on attaqué les trollocs j'ais enti un homme canaliser, un tissage complexe ... lui par contre je ne sais pas qui il est ....
Nelian
Maîtresse des novices
Maîtresse des novices
Nelian

Localisation : Son bureau, La Tour Blanche, Tar Valon (code postal 00000, mettre le chéque au nom de Dame Hialif)

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyMer 26 Avr - 21:11

Restée jusque là silencieuse, occupée à maintenir son tissage et a surveiller l'homme, Nelian sent la surprise qui l'envhait lorsque ce dernier évoque la présence d'un autre canalisateur sur le champ de bataille, un homme capable de lancer des tissages complexes. Malgré elle elle lache des paroles qu'elle a entendue avant de partir pour le Shienar:

Citation :
"Quand L'Espoir Mourrant se ravive,
A l'abri de tous il complote !
Soleil obscur à l'horizon apparait ;
Et la Lumière dans le monde disparait !"

Elle secoue la tête, incapable de ne pas poursuivre:

"Serait-ce l'un d'eux?"
Alayia
Amyrlin
Amyrlin
Alayia

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyJeu 27 Avr - 17:51

Un autre homme? Alayia écoute les paroles de Nelian, pensive. Un deuxième Réprouvé sur le chap de bataille? C'était à donner des frissons dans le dos... Elle murmure :

"Oui, cela pourrait être l'un d'eux. Dans ce cas, deux Réprouvés auraient été mêlés à cette histoire. Et le fait d'envoyer cette armée contre nous avait peut-être pour but d'affaiblir la Tour..."

Elle fait la moue, peu convaincue, mais c'est une idée comme une autre...
Masmeg
Elus
Elus
Masmeg

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyJeu 27 Avr - 18:05

- Affaiblir la Tour ? Mon armée se dirigeait vers le Shienar, nous avions une force suffisante pour les faire plier ....

Ses yeux bleu passe sur les Aes Sedai et il ajoute d'un ton las :

- Avez vous d'autre question ? Sinon donnez moi un couteau que j'en finisse... Ah oui Idril m'a emmené dans un Reve éveillé , il appellait sa le Tel Aran Rhiod . Je ne sais pas si ...
Alayia
Amyrlin
Amyrlin
Alayia

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyJeu 27 Avr - 18:10

Alayia darda son regard vers le Faux-Dragon.

"Dans le Tel'Aran'Rhiod, vous dites?"

Un léger espoir naquit en elle-même. Avec de la chance, ce qu'Irwin allait révèler serait interessant, ou alors si quelqu'un les avait vu ou avait pu espionner Masmeg pendant ce voyage des les Rêves, peut-être pourrait-elle avoir plus d'informations...

"Et qu'y avez-vous fait?"
Masmeg
Elus
Elus
Masmeg

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyJeu 27 Avr - 18:20

- Il ma juste appris quelques règles mais il devait en cacher des secret, il faisait des chose que je comprenais pas . Nous y sommes allé souvent mais la dernière fois nous avons été attaqué par trois Loups , l'un d entre eux m'a sauté a la gorge et après je me suis réveillé et Idril était a mes côté et m'a Guéri .

Dire cela lui faisait mal, il passa sa main sur sa gorge et frissona , il n'y avait aucune cicatrice , rien , peu d'Aes Sedai arriverais a Guérir aussi bien . Il planta ses yeux bleux dans ceux de l'amyrlin et dit d'une voix neutre :

- Je vous ai tout dis maintenant qu'allez vous faire de moi ?
Alayia
Amyrlin
Amyrlin
Alayia

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyVen 28 Avr - 11:28

"Trois loups vous dites?"

Le regard de l'Amyrlin glisse imperceptiblement vers Téora.

"Et... Idril les connaissait?"

Puis elle haussa les sourcils à la question du Faux-Dragon.

"Eh bien? Vous ne vous en doutez pas? Il est évident qu'on ne peut pas vous laisser courir partout avec le risque que vous deveniez fou et mmetiez les gens en danger..."
Téora
Soeur verte
Soeur verte
Téora

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon EmptyVen 28 Avr - 14:21

"Vous avez commis de nombreux crimes, de nombreux crimes odieux par votre folie d'homme. Vous serez jugés et très certainement neutralisé pour ce que vous avez fait.... et quand vous ne représenterez plus de danger nous vieillerons à ce que vous restie en vie afin de vous montrer en exemple afin de vous montrer ce qui arrive aux fols hommes qui pensent pouvoir acquérir la puissance en se proclamant Dragon..." Déclara Téora.

Cet homme mériterait chaque tourment qui le frapperait. Oh il ne ferait pas l'objet de maltraîtances mais selon beaucoup de osuer un ou une neutralisé voulait préferait mourir que de vivre ainsi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jugement d'un Faux-Dragon   Jugement d'un Faux-Dragon Empty

Jugement d'un Faux-Dragon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant