La Tour Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Seriad Seledan -Lige-

AuteurMessage
Seriad Seledan
Lige
Lige
Seriad Seledan

Seriad Seledan -Lige- Empty
MessageSujet: Seriad Seledan -Lige-   Seriad Seledan -Lige- EmptyMar 21 Mar - 23:26

Nom: Seriad Seledan

Lieu de naissance : Shienar –Fal Dara–

Communauté: Tour Blanche

Rang: Homme-Lige

Famille :

Man Seledan(47 ans) – Un forgeron, unique en son genre. Ses spécialités sont les lames courbes : hache, sabre, cimeterre, etc. Il possède une forge à Fal Dara et ne manque jamais de travail. Il est déterminé et obstiné et comme tout bon habitant des Marches, il rêve de Paix, de Beauté et de la Vie. –

Alméria Seledan(42 ans) – Femme maîtrisant les simples, elle est une guérisseuse hors-pair. Certains disent qu’elle se sert du Pouvoir Unique pour accomplir des miracles, ce qui entraîne une certaine admiration pour Alméria. Elle est sensible et attentionné, mais peut se montrer dur de caractère et autoritaire. –

Histoire : Mes parents sont de simples paysans. Mon père hérita de la forge de son père, qui lui en hérita de son père et ainsi de suite jusqu’à mon arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père. Ma mère était une jeune femme plein de fougue dans sa jeunesse et c’est lors d’une fête en l’honneur d’une victoire sur l’Ombre qu’elle rencontra mon père. Des fleurs dans ses nattes d’or pour elle et des yeux gris tempête pour lui; ce fut le coup de foudre. Après l’accord de mes grands-parents, ils se marièrent et s’installèrent à la forge.

C’est une journée où le soleil se leva rouge de sang suite à une bataille, prêt à en éclairer une autre. J’étais prédestiné au combat contre l’Ombre. Pourtant mon père ne voulut jamais me laisser entrer dans la Garde. C’était une tradition, disait-il, que de transmettre la forge de père en fils. Ce fut donc sur l’interdiction de manier l’épée que je vécu pendant seize longues années. Ma mère était une guérisseuse, gagnant sa vie grâce aux malades. Mon père et moi faisions fonctionner la forge; les lames que nous vendions étaient principalement pour les soldats du Seigneur de Fal Dara dont le nom m’échappe maintenant. Je crois qu’il est mort il y de cela quelques années. Pourtant, lorsque j’eus l’âge de me promener seul la nuit, je disparaissais avec un sabre de la forge et m’entraînait. Vous ai-je dit que j’étais né pour le combat?

Une nuit, alors que ma transpiration se transformait en petits glaçons et que je faisais tournoyer une épée au-dessus de ma tête, un homme apparut au carrefour le plus proche. Il se mouvait avec grâce et nonchalance. Sa cape claquait au vent et si ce n’eut été la présence du vent je ne l’aurais jamais aperçu. Je rengainais pas lame et m’inclinai car je reconnus en lui un Homme Lige. Il ne m’adressa que quelques mots.

« Que fais-tu jeune homme? m’a-t-il dit. »

« Je veux être soldat monseigneur, lui dis-je. »

« Pourquoi? »

« Je souhaite la Paix, la Beauté et la Vie. Pour cela l’Ombre doit disparaître. Je veux combattre l’Ombre monseigneur. »

« Alors qu’il en soit ainsi. Je t’entraînerais! »

Et depuis cette nuit, il me rejoignit et nous nous battions avec des épées d’exercice dans la cour de la forteresse. Le Lige, que j’appellerais mon Maître d’Armes car jamais nous n’avons échangé nos noms, resta durant un hiver complet et le début du printemps. Lorsqu’il partit il ne me dit que quelques mots : Fais Honneur à ton entraînement forgeron. Quelques années plus tard, je quittais la ville et me dirigeais vers Tar Valon. Fais Honneur à ton entraînement forgeron…Combattre l’Ombre; j’étais prédestiné. Lige…Voilà ce que j’étais au plus profond de mon être, un Lige.

Tar Valon m’accueillit et je passais encore un printemps à m’entraîner avec des Liges. Je n’ai d’ailleurs jamais revu mon Maître d’Armes. Jamais. Suite à mon entraînement j’eu quelques missions de protégé des Aes Sedai et finalement l’une d’elle fit de moi son Lige.

Physique :

Je suis bâtis par les heures de travail à la forge et celle d’entraînement à l’épée. Je suis grand, un mètre et quatre-vingt centimètres, ce qui est rare de part chez moi. Mon visage est tracé de lignes fines et délicates, mais indéchiffrables; mes cheveux noir encadre mon visage pâle où brille mes yeux gris comme la tempête qui approche. J’en ai hérité de mon père. Mes muscles ne sont plus visibles sous ma cuirasse de lames articulées, sans oublier mon pull noir comme jais et mes chausses tout aussi noir. Mes bottes épousent la forme de mes mollets et de mes pieds. Je suis, inévitablement, drapé d’une cape aux couleurs changeantes; une cape de Lige.

cf. avatar

Personnalité :

Je suis assez froid; rêvant de Paix, Beauté et Vitalité, je n’aurais la conscience tranquille qu’après la défaite de l’Ombre. Parlant plus souvent par mono-syllabe que par phrase, seule mon Aes Sedai est capable de me faire parler. Je suis aussi obstiné que mes deux parents réunis et plein d’une ardeur sans fin. Pourtant, il y a une part en moi qui recherche une personne dans le besoin, comme mon Maître d’Armes l’avait fait pour moi je souhaite un jour formé un Lige.
« Que la Paix favorise votre épée! »
Revenir en haut Aller en bas

Seriad Seledan -Lige-
Page 1 sur 1