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 Utilisation des dés pour les combats

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Utilisation des dés pour les combats Empty
MessageSujet: Utilisation des dés pour les combats   Utilisation des dés pour les combats EmptyJeu 12 Avr - 20:43

Bon voilà comment devrait se passer les combats entre deux personnages :

Cela se passe en 4 temps, le premier personnage attaque, il lance 2 D 6 et va échouer ou réussir son attaque selon son score. Si l’attaque échoue, c’est au second joueur d’attaquer. Si l’attaque est réussie le second personnage va tirer 2 D 6 et selon son score va réussir ou échouer son esquive. Si le second personnage échoue à esquiver, le premier remporte la touche.

A NOTER: l'utilisation des dés est en aucune façon obligatoire. Si les joueurs préfèrent un autre moyen de régler un combat que les dés, ils peuvent choisir la méthode qu'ils préfère. Les dés ne servent qu'à défaut.

Plus concrètement : petit exemple.

1.Le joueur A poste (minimum 5 lignes) la description de son attaque (n’oubliez pas de préciser le but visé par l’attaque), ses état d’âme etc…
Il tire 2 D 6 :

- > il échoue : Le joueur A reposte (minimum 5 lignes) Description de l’échec de l’attaque, ses causes, les états d’âmes du perso etc… et passage directement à l’étape 3
- > il réussit : Passage à l’étape 2.

2.Le joueur B poste (minimum 5 lignes) la description de son esquive, ses états d’âmes etc…
Il tire 2 D 6

- > Il échoue : Le joueur B reposte (minimum 5 lignes) Description de l’échec de l’esquive, ses causes et ses conséquences (blessure éventuelle, déséquilibre, chute etc…) et passage à l’étape 3
- > Il réussit : Description de la réussite de l’esquive et passage à l’étape 3.

3. Le joueur B continue son poste s’il vient d’esquiver ou en fait un nouveau si le joueur A à échoué dans son attaque. Il décrit son attaque etc…

- > il échoue : Le joueur B reposte (minimum 5 lignes) Description de l’échec de l’attaque, ses causes, les états d’âmes du perso etc… et passage directement à l’étape 1
- > il réussit : Passage à l’étape 4.

4.Le joueur A poste (minimum 5 lignes) la description de son esquive, ses états d’âmes etc…
Il tire 2 D 6

- > Il échoue : Le joueur A reposte (minimum 5 lignes) Description de l’échec de l’esquive, ses causes et ses conséquences (blessure éventuelle, déséquilibre, chute etc…) et passage à l’étape 1
- > Il réussit : Description de la réussite de l’esquive et passage à l’étape 1.


Score :

Sans compétence dans la discipline :

1 à 6 : échec
7 à 12 : réussite

Doué(e) pour la compétence dans la discipline :
1 à 5 : échec
6 à 12 : réussite

Expert(e) pour la compétence dans la discipline :

1 à 4 : échec
5 à 12 : réussite

Maître(sse) pour la compétence dans la discipline :

1 à 3 : échec
4 à 12 : réussite
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