La Tour Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ou l'on résoud les problèmes.

Aller en bas 
+7
Sylna
Saira
Divril
Arutha
Le Créateur
Saule
Heleorn
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heleorn
Lige
Lige
Heleorn


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Enterrement de la Vieille.
Date d'inscription : 07/03/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyMar 20 Fév - 12:42

Bonjour, bonjour.


Voilà, si je vous ai tous contacté c’est pour comme vous l’aurez compris résoudre le problème du Forum en effet depuis trop longtemps, il est tombé dans la désuétude. Je reconnais que cela était en parti de ma faute, ce qui a tué le forum est Ideo, en parti. Mais, voir ce forum sur lequel j’ai pris du plaisir pendant presque un an malgré des disputes inévitable, devenir ce qu’il est c'est-à-dire un autre de ses forums moribonds m’a fait de la peine. Et j’espère que les plus anciens d’entre vous ressente la même chose car personnellement je suis déçu qu’un si beau forum finissent ainsi.

Bien, la partie larmoyante de ce que j’avais a vous dire (quoique pas tant que ça) est finie, maintenant j’aimerais savoir si certains d’entre vous sont prêts à recommencer le forum ? Parce que je ne pense pas que malgré tout vous ayez envie que ça se finissent comme ça, je dois dire qu’après ma « désertion » du forum j’ai perdu les contacts avec certains d’entre vous que j’appréciais beaucoup et ave d’autre que j’aurais aimé connaître. Maintenant, il est vrai que nous ne pouvons pas recommencer comme si de rien était comme si le forum n’avait pas été mort pendant plus de deux mois.

Donc, là j’aimerais vous proposer une idée que nous avons eu avec Yerel et qui me semble la plus judicieuse pour le bien du forum : La Raz. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est une Remise A Zéro du forum et aussi des rancoeurs que certains peuvent avoir envers d'autres. Stocké tout ce qu’on a fait dans un coin et repartir du début, recommencer nos fiches de personnages différemment, nos role play car ce qui bloque c’est bien le Rp du moment qui c’est petit à petit enliser, aussi le fait que la plupart des anciens est des tas de persos a gérer ce qui fut sûrement une erreur. Donc, voilà ce que je vous propose quelque chose qui vous semblera peut être radicale mais qui sera sans doute la meilleure solution pour faire revivre ce forum et puis aussi pour renouer els liens entre nous et avec les nouveaux qui se sont inscrit.

En espérant, vous revoir bientôt.

Gauvyn.

P.S : Zavez remarqué, je fais toujours autant de fautes :p
Revenir en haut Aller en bas
Saule
Non aligné(e)
Non aligné(e)
Saule


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Tar Valon
Date d'inscription : 12/07/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyMar 20 Fév - 13:35

ouais ouais tu fais des fautes, quoique c'est pas du sms style et ça reste du coup digeste pour mes yeux sensibles.

j'ai clairement deserté la tour blanche pour un tas de raisons. ma vie réelle qui me laissait plus tellement de temps de loisir mais plutôt des cernes qui devaient etre visible depuis la lune, puis l'impression que rien n'était vraiment faisable ici, ou plutot que tout était déjà plus ou moins fait.

je serai volontiers pret à reprendre mais mon rythme de connection est ce qu'il est... sporadique.

je surveillerais tout de meme ce qui se passe ici et peut etre revenir.

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyMar 20 Fév - 14:51

Une intervention qui tombe juste à pic je dirais. J'attendais justement que le forum ai soufllé sa première bougi avant de lancer un sujet proposant le delete pur et simple. Ce forum est ou était la résultante de nombreuses heures de travail de ma part bien sûr, mais pas seulement, et celà me peinait de le voir mourir petit à petit au fur et à mesure des mois d'inactivité.

Faire table rase pourquoi pas, c'est toujours mieux que la suppression en définitive. Mais avoir si les usagers seront remotivés ou pas par celà.

Donc j'attend de voir les avis de ceux qui viendront le donner, ce qui décidera en défénitive de l'avenir du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
https://latourblanche.forumsrpg.com
Arutha




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyMar 20 Fév - 15:27

Salut. C'est une bonne idée. Moi je ne suis pas venu tout simplement car je n'avais pas le temps et puis je n'est lut que les deux tomes de la roue du temps donc je ne serais pas d'une grande utilité hein.

Mais je veut bien faire un partenariat avec mon forum www.chroniques-de-krondor.com si cela peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Divril
Non aligné(e)
Non aligné(e)
Divril


Nombre de messages : 436
Age : 34
Localisation : Perdu dans les ténèbres, loin de la Lumière...
Date d'inscription : 12/03/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyMer 21 Fév - 3:18

/me a pris le temps d'attendre d'avoir du temps pour poster (vivivi je sais mais faut relire c'est tout ^_^ )

Alors... moi non plus ca me fait pas sauter de joie l'idée de voir la Tour Blanche mourir. Bon sang... on avait fait un truc génial qui nous plaisait a tous, et le voir... disparaître comme ca... nan, j'aime pas l'idée du tout.

Par contre... ben de mon côté le fait est, même si j'ai des souvenirs géniaux liés a la Tour, j'en ai d'autres... atroces tout aussi liés. Rien que le fait d'ouvrir ce forum et de poster un réponse... ca fait revenir plein de trucs pas forcement agréables, même si en soit le forum y est pour rien, ni aucun de vous. C'est juste comme ça.

Savoir si les bons souvenirs compensent les bons... ça je le saurais pas tant que j'aurais pas essayé (/me est entré en phase post déprime °o° )

Essayer donc. Mais pas n'importe quoi n'importe comment. Autant tirer parti de nos erreurs et repartir sur de bonnes bases nan?

So... je suis pour une RAZ, mais comme c'etait un peu mon idée et celle de gauvyn de base c'est pas surprenant ^_^

Par contre... je préfère le dire de suite, je suis très très pris par Idéo (vivivivi être un MJ actif sur un mmorpg c'est le mal °o° ), donc pour ma part j'aurais qu'un seul perso.

Et sinon... je sais pas... on pourrait se réunir tous sur irc ou sur msn et discuter un grand coup pour mettre tout ca au clair nan?
Revenir en haut Aller en bas
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
Saira


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyMer 21 Fév - 18:58

J'avoue que je serais pour, j'ai progressivement cessé de revenir parce que rien ne s'y passais. Le rp à toujours été lent dans ce jeux mais ça me convient. Donc une raz pourquoi pas? Si le forum revient j'en serais aussi...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Heleorn
Lige
Lige
Heleorn


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Enterrement de la Vieille.
Date d'inscription : 07/03/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyJeu 22 Fév - 15:38

..Allo, Allo? Roger ...

Bon, comme suggérer par Diviril, nous avons fais une conversation à trois sur MSN avec Le Créateur, Divril et moi-même, hier soir. Il a été décidé plusieurs choses que je vais vous rapporter ici même.

Sachez tout d'abord que nous sommes tout les trois favorables à une Raz si il y a assez de joueurs motivés pour recommencer le forum. Si Raz, il y a, nous créerons une catégorie dans le forum nommée "Archives". Cette partie sera divisée en deux, une ou nous entreposerons tout les Rp qui ont été fait jusque là dans le forum, donc on va s'amuser à tout transférer dedans ^^ Et une autre partie sera réservé aux fiches de personnages que nous entreposerons là-bas car évidemment si Raz il y a, il faudra refaire nos personnages. (Il y a bien sur possibilité de s'inspirer des anciens.)

Après, il a été décidé de revoir certaines règles comme celle de l'inscription qui ne se fera plus par E-mail mais par on postera directement sa fiche sur la partie réservé aux inscriptions et tout le monde pourra accueillir les nouveaux et donner des conseils. Ce sera ainsi plus convivial et moins rebutant pour les nouveaux;. Il y aura aussi d'autres règles, un peu plus strictes pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

Ensuite, j'ai contacté certaines personnes qui n'ont pas daigné passé sur le forum (par manque de temps ou d'envie ce qui est compréhensible). J'espère que ces personnes réagiront et viendront nous donner leurs avis.

Sur ce bonne journée.

Terminé Roger...
Revenir en haut Aller en bas
Sylna
Novice
Novice
Sylna


Nombre de messages : 414
Localisation : là où on tire les ficelles
Date d'inscription : 04/03/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyJeu 22 Fév - 20:23

Voilà voilà, j'arrive... Bon, en ce qui me concerne, j'avoue que tout ça me met dans l'indécision. Je ne peux pas dire que je n'ai pas passé des moments très sympas sur ce forum, sur IRC ou sur MSN, et que je me suis pas régalée à créer des personnages et à les jouer. Bien sûr, ça a été parfois un peu tendu, mais il y a plus de bons souvenirs, et si ça devait continuer je serais partante pour recommencer complètement à zéro sur de nouvelles bases.

Mais, car il y a un mais, je ne suis pas encore sûre de pouvoir (non pas de vouloir) me réinvestir là-dedans. Certes, c'est très prenant, mais justement si prenant que j'aurais tendance à m'y replonger et à y passer trop de temps, au détriment de choses plus importantes. Petite parenthèse qui ne concerne que moi, je suis à un moment de ma vie où j'ai intérêt à m'accrocher et à laisser tomber certaines activités, au risque de paraître désagréable (...) Si je n'écoute que ma raison, je ferais mieux d'abandonner; le problème c'est que j'aime vraiment le rp.

Tout ça pour dire que dans tous les cas, je pense que je n'aurais qu'un seul perso, et que je ne pourrais pas passer tous les soirs. Donc je préfère y réfléchir encore un peu et vous donner une vraie réponse plus tard. En attendant recommencez sans moi...

PS: je dois passer pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut mais tant pis, je tenais à expliquer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Jaim
Enfant de la Lumière
Enfant de la Lumière
Jaim


Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyJeu 22 Fév - 20:35

Faut voir comment se présente la RAZ mais si le scénario reprend du poil de la bête et que ça permet de limiter le nombre de persos par personne et de rendre le RP plus dynamique et moins éparpillé alors il se pourrait bien que je repasse par là pour jeter un oeil aux nouveautés, tenez moi au courant.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikassandra.20six.fr
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyJeu 22 Fév - 21:26

Tous le monde est très occupé denos jours, moi y compris (nouvelle compagne, boulot écrasant etc...). C'est pourquoi le rythme du Rp sera moins soutenu qu'avant. C'est pour celà que de nouvelles règles vont voir le jour :

* Posts de 10 lignes minimum sauf pour un post qui fera passage d'un topic à l'autre. A rappeller qu'un post long induit une réponse longue.
A titre indicatif 10 lignes ca fait ça:

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*


* Tour de jeu à respecter obligatoirement. (Exception faîtes après un délais d'une semaine)

* Absences prévisibles à signaler obligatoirement. (Ca prend deux minutes et ça simplifie la vie à tout le monde)

*Trois personnages par joueurs maximum.

*Une question à étudier est aussi de mettre le forum à un jour rp. C'est à dire que se serait à titre indicatif, mais en cas d'évèvements survenant sur l'ensemble du RP, les joueurs en décallage avec le jour en question ne pourront soit pas y participer, soit devront se mettre en conformité avec le jour RP en vigueur.

Certaine règles seront aussi à respecter sur la forme des posts tel que:

* Liens vers topic de départ et vers topic d'arrivée à mettre obligatoirement pour permettre une meilleure visibilité et suivit.

*Si le système du jour rp est adopté mettre en début de topic ou de passage d'un topic à un autre, obligation de mettre la date et l'heure rp ou se passe l'action.

Si quelqu'un voit d'autre règle à envisager, je suis ouvert à toutes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
https://latourblanche.forumsrpg.com
Divril
Non aligné(e)
Non aligné(e)
Divril


Nombre de messages : 436
Age : 34
Localisation : Perdu dans les ténèbres, loin de la Lumière...
Date d'inscription : 12/03/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptySam 24 Fév - 7:50

Oki... temps de reflexion toussa...

Rien à redire.

Le temps rp... Pour. A condition de faire ça bien, mais bon je te fais confiance, tu aimes les chiffres et ils te le rendent bien °o°


Sinon...

Propositions pêle mêle et à débattre aussi ^_^ .

*La possibilité d'un recours à un jet de dé pour des actions rp. Je m'explique.

-Prenons un perso qui utilise la vraie source. Il veut faire quelque chose. On sait, par exemple, que pour les hommes canaliser est pas tjrs évident. Donc un jet de dés pour dire si oui ou non il canalise (quand c'est du canalisage qui implique un autre pj au moins ^^')

-Un combat. On peut laisser les pj faire dans le fair play, mais si ils arrivent pas à trancher, un jet de dé.

*Les Personnages clés.

Ils ont été peu joués... ils sont bien. Travaillés. Les jeter serait dommage, surtout qu'ils peuvent être source de rp. On peut même mettre l'Amyrlin dans le lot... ce serait plus souple pour le rp d'avoir une amyrlin semi pnj.

*Des quêtes individuelles. Chaque perso devra avoir un but. Une raison d'avancer qui puisse être source de rp pour tout le monde ('tention le perso est pas forcement obligé de le savoir, genre un asha'man est une source de rp potentielle, mais il sait pas forcement qu'il va canaliser. Le joueur derrière lui par contre doit en tenir compte et imaginer un moyen de faire bouger le rp de tout le monde en fonction de ça).

Ce... but devra être tenu secrêt. Seul le joueur et le MJ seront au courant. Il servira de... fil rouge individuel en quelque sorte.

*Le contexte.

On a l'occasion de reccomencer... en mélangeant tout ce qu'on avait fait.

Proposition brûte:

On se place encore une fois juste avant la naissance du Dragon. Toujours dans un monde parrallèle où aucun des persos des livres n'existent...

On a des aiels qui commencent à prendre peur parce que leur désert subit des attaques de Trollocs.

On a un faux Dragon qui ravage les marches.

On a des réprouvés en liberté... dont l'une a infiltré la Tour Blanche depuis un siècle au moins et qui a rassemblé une Ajah Noire... (vi j'ai envie de reprendre Faeria aussi tout compte fait si personne y voit d'objection...) et dont un autre peut etre derrière le faux dragon...

Et là on a une sacrée base pour recommencer...

Un joli fil rouge commun.


Voila...
Revenir en haut Aller en bas
Heleorn
Lige
Lige
Heleorn


Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Enterrement de la Vieille.
Date d'inscription : 07/03/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptySam 24 Fév - 23:00

Rien à redire sur les règles ni sur tes idées sur les jets de dés ce qu'on faisait un peu aussi avant mais voir évolué cette règle ne me fait plaisir.

Malheureusement, je ne suis que peu d'accord avec ton idée de fil rouge, je trouve que ça reprend trop le Rp que nous faisions au début du forum et le rp serait encore ciblé essentiellement chez les Aes Sedaï.

Et je vais encore faire mon chieur avec ça mais le Rp doit quand même être un peu partout mais si la plupart des joueurs veulent faire une Aes Sedaï ou un Lige, il y a d'autre catégorie qui vont être délaissées (Qui a dit que je parlais de mes fanatiques adorés ?^^)

Autre chose, une règle qui je pense pourrait être pas mal, quand un nouveaux s'inscrit la plupart qui s'inscrivent ont lu les bouquins mais pour ceux qui ont lu que les deux premiers ou le reste, je propose qu'au moins au début il n'est pas de personnage important qui risque d'entraîner une demande de connaissances plus grandes sur la Rdt. Du genre qu'ils évitent les personnages d'Aes Sedai et de Lige, cela désépaissiraient leurs nombres et rempliraient les autres castes qui demandent moins de connaissance. Vi un Athan'miere ou un Garde Royal, on se fiche qu'il connaisse rien au Pouvoir Unique, tant mieux même.
Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyMar 27 Fév - 14:52

Pour le système des dés pourquoi pas. On l'avait déjà avancer et je crois pas qu'on y avait eu beaucoup recourt... après c'est a voir selon les circonstances.

Pour le fils rouge je suis plutôt contre, à chacun de savoir ce qu'il veut faire de son perso et les aspirations de celui-ci. De plus le jeu évolu et devoir suivre un objectif fixé au départ peut être sacrément contraignant. Enfin qui peut savoir comment va évoluer le jeu? A mon avis se serait vraiment compliqué de gérer chaque objectif de chaque joueur en veilliant à ce qu'un des objectifs ne devienne pas impossible.

Sinon Gauvyn, je crois que pour démarrer ou plutôt redémarrer le rp, il vaudrait mieux se contenter d'un nombre réduit de communautés et de localisation géographique.

Attention je veux pas dire qu'on va orienter tout le monde vers la tour blanche. Mais a mon avis il vaudrait mieux oublié pour - le moment - le peuple de la mer et des communautés isolés où s'il n'y a que deux membres finirait par dépérir fatalement.

J'ajouterais juste que les rôles les plus faciles à jouer pour un newbie n'ayant lu que partiellement la roue du temps est celui de novice ou d'apprentis lige. Les Atha'an Miere apparaissent tard par exemple dans le livres, et est au final une communauté aux nombreuses coutumes méconnues et donc difficile à jouer pour quelqu'un qui n'y connais rien.

Bon c'est à discuter bien entendu. En attendant j'ai crée les forum archives.


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 2:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://latourblanche.forumsrpg.com
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
Saira


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyMer 28 Fév - 1:32

Le fil rouge pourrais fonctionner si il est vraiment général il se montrerais surtout dans le fond par des evenement politiques qui influeraient mais de très loin les rp a moins que des joueurs aient envie de s'y investir. Et dans ces cas là c'est le joueur qui déciderais de se contraindre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylna
Novice
Novice
Sylna


Nombre de messages : 414
Localisation : là où on tire les ficelles
Date d'inscription : 04/03/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyVen 2 Mar - 11:44

A propos des persos, d'accord pour n'en garder que 3 maxi (ça simplifiera les choses^^) mais cela n'implique pas forcément de créer un nouveau compte ? On peut recommencer avec les mêmes persos en les modifiant ? Pour le fil rouge je suis plutôt pour que chacun fasse en fonction de ses objectifs rp, sachant que ce serait bien de missiver le mj si on a des idées précises sur notre perso pour ensuite adapter le rp (en faisant en sorte que ça ne gêne personne).
A part ça je suis partante pour recommencer. Pas de nouvelles de la Créatrice et d'Ellana ?

ps : Ah oui, je ne pense pas que je vais reprendre le perso de la Gardienne des Chroniques alors, à moins que quelqu'un veuille le reprendre ou qu'on en crée une nouvelle, est-ce qu'elle ne pourrait pas devenir un personnage-clé ? D'ailleurs est-ce que les perso à responsabilités (Amyrlin, maîtresse des novices) vont tous rester avec la règle des 3 perso maxi ? c'est la question que je me pose...
Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyVen 2 Mar - 14:28

Alors pour garder les mêmes comptes c'est à la préférence des joueurs, et les même perso aussi. Le tout c'est que tout ce qui été écrit jusqu'ici en rp sur le forum n'a jamais exister.

Pour la créatrice et Ellana, non pas de nouvelles. Mais la première est probablement en vacances et n'a donc peut-être pas accès à un ordi.

Sinon pour les perso à responsabilité oui soit il rentre dans les 3 perso maxi, soit ils deviennent des perso clés.


Sinon le forum rp est archivé et on peut repartir sur de nouvelles bases. Smile Merci à ceux qui ont participé, voir plus, à cette tâche rebutante Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://latourblanche.forumsrpg.com
Lyn

Lyn


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2007

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptySam 3 Mar - 16:01

Voilà Voilà J'arrive .... Je me suis inscrite il y a très peu de temps et c'est avec un grand regret que je me suis aperçue que ce forum était mort . Ce serait une très bonne idée de le refaire " vivre"
Je ne donnerais pas d'avis sur tout le reste car je ne suis pas ici depuis assez lontemps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyLun 5 Mar - 1:27

Comme la fait Gauvyn vous pouvez déjà poster vos fiches, nouvelles ou anciennes, dans le regsitre.

J'éditerais sous peu les nouvelles règles édictées dans ce topic même et je mettrais également en place les divers paramètres techniques allant avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://latourblanche.forumsrpg.com
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyLun 5 Mar - 14:46

Bon un double post, mais vu que nous avons que deux fiches pour le moment et que je suis actuellement sur les nouvelles règles du forum, il me vient une idée qui serait peut-être pas mauvaise, mais j'attend vos avis.

- D'abord rajouter dans les fiches, les indications: première compétences, deuxième compétences qui serait à compléter selon une liste prédifinie. Pour ceux appartenant à une communauté avec une caractéritique allant de soi comme les As, la première compétence serait oblkigatoirement "maîtrise du pouvoir unique" la seconde pourrait être libre ( par exemple un Talent, faire de la musique etc...)

Ainsi personne ne pourrait s'auto attribuer un talent à postériori et ont partirait sur des bases plus saine.


- Ensuite enelevé les sous catégorie des forums, c'est à dire ne laisser plus que les forums tour blanche, Andor etc... Il y aurait donc un topic pour chaque histoire et changement de topic uniquement lors de la sortie d'un lieux vers un autre (tour-blanche- auberge par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://latourblanche.forumsrpg.com
Sylna
Novice
Novice
Sylna


Nombre de messages : 414
Localisation : là où on tire les ficelles
Date d'inscription : 04/03/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyLun 5 Mar - 15:07

Pour les compétences ça me paraît une bonne idée, reste à définir les compétences précises.

Par contre pour les topics j'ai l'impression que ça risque d'être compliqué, à moins que le scénario soit un sous-forum lui-même, et que dans les topics de ce forum on précise dans quel lieu on se trouve (euh je suis claire ?) sinon on va pas s'y retrouver ! perso je préfère autant comme c'est maintenant, mais ce n'est que mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
Saira


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyLun 5 Mar - 19:07

Je suis d'accord avec Sylna c'est vrai que sur certains points le découpage en lieux est contraignant mais d'un autre c'est bien plus lisible surtout dans les endroits riche en rp comme la tour blanche ça deviendrais vite difficile de retrouver ses billes surtout si on cherche d'autre.

Pour les compétences j'aime bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyLun 5 Mar - 21:23

Bon abandonnons l'idée des topics.


Pour les compétences oui il faudrait établir une liste, il faudra que je le fasse, mais j'accepte tout el'aide d'ou qu'elle vienne.


Sinon j'ai eu une autre idée permise par le RAZ. Changer complètement la background du forum rp. On ne partirait d'une époque contemporaine du bouquin ou approchant, mais de longtemps avant... très longtemps avant du genre 5 siècles après destruction du monde. C'est à dire assez pour que tout le monde ai oublié le monde d'avant et sa technologie mais avant que les communauté se soient refermées sur elle-même.

Par exemple la tour ne serait pas encore construite ou disons qu'elle serait en cours de construction,, les Blancs Manteaux viennent tout juste d'être crées et poursuivre un but noble et ne sont pas tous des gros sadiques,le peuple de la mer sont déjà les maîtres de la mer mais sont plus accessibles et moins méconnus, les aiels de formidable guerrier mais on de fréquent échange avec les hommes des terres humides etc...

Pour moi cette solution est positive de plusieurs point de vue:

1. Ca nous permet de sortir du contexte du bouquin avec une plus grande flexibilité du rp et des possibles innovations même si celles-ci seront out de même limitées pour rester dans l'acceptable.
2. Celà est aussi un remède contre l'enclavement des communautés et le fait que certaines ont beaucoup plus de rp que d'autre.
3.Un univers plus orginal.


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://latourblanche.forumsrpg.com
Sylna
Novice
Novice
Sylna


Nombre de messages : 414
Localisation : là où on tire les ficelles
Date d'inscription : 04/03/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyMar 6 Mar - 0:17

- Alors pour les compétences j'ai bien quelques idées mais il faudrait qu'elles servent à quelque chose non ? Parce que ce serait un peu déséquilibré d'avoir par exemple pour une Aes Sedai maîtrise du Pouvoir unique et un Talent comme Rêver, tandis qu'une non-alignée se contenterait de savoir jouer de la musique et de manier l'épée. Il faudrait que chaque compétence puisse influencer sur les autres personnages, en somme. Peut-être qu'on pourrait faire des fiches de caractéristique comme ça existe sur certains forums rp, en veillant à ne pas trop en faire non plus pour ses persos^^

- Pour ce qui est de partir d'une époque plus ancienne pourquoi pas, il y aurait effectivement des avantages. Ok pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
Saira


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyMar 6 Mar - 12:29

Dans le cas des Aes sedai elle sont tout de même contraintes par les trois serments, et le pouvoir unique fatigue bien plus que manier l'épée.
Ensuite quelqu'un qui joue un politicien sait que le combat ne sera pas son fort mais pour peut qu'ils soient aux dans la hiérarchie (ou riche) il peuvent avoir une garde personnelle. Un aiel est puissant, un lige probablement autant. Et puis si on joue le système de dés la difficulté pour canaliser sera plus forte que pour toucher quelqu'un avec une épée


En revanche ce serait bon pour chaque compétences de préciser une spécialité, par exemple pour un voleur il saura faire différents types de vol mais il sera meilleur par exemple a s'introduire sans être vu dans des lieux ou bien a faire du vol a la tire (un bonus supplémentaire au jet de dés si il y en a)

Quand a l'époque pourquoi pas, ça peut être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. EmptyJeu 8 Mar - 20:44

A titre d'informations je compte mettre en place la nouvelle formule du forum ce WE, au plus tard tout devrait être en place mercredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://latourblanche.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Ou l'on résoud les problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou l'on résoud les problèmes.   Ou l'on résoud les problèmes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou l'on résoud les problèmes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Archives :: HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser