Uriane
Uriane avait été amené jusqu'au bureau de l'Amyrlin par la jeune novice qui toqua à la porte avant demander à l'Amyrlin si elle pouvait accorder audience à une femme du Peuple de La Mer.
Uriane était exaspérée de devoir attendre si longtemps, car tout temps qu'elle passait à attendre ici éit un délais supplémentaire qui la séparait de l'Océan... et surtout d'un bon lit ou se reposer de cet éreintant voyage.
Elle profita de l'attente pour sortir le parchemin en roulé sur lui-même portant le sceau de la Pourvoyeuse-de-Vent de la Mâitresse-des-navires.
Elle en savait pas.. mais à l'intérieur était écrit ce message:
Amyrlin,
L’espionnage est une chose dangereuse qui peut provoquer des conflits entre les nations. Le passage est accordé à tout ceux qui le demandent sauf à vous et vos sœurs pour des raisons qui nous regardent et celles d’entre vous qui tentent tout de même de braver cet interdit en dissimulant leur vraie nature sont considérées comme des espionnes à votre solde.
Sachez que Edolie Ganaël, Aes Sedai de l’Ajah grise, votre espionne, est désormais notre prisonnière.
L’espionnage est punit de mort d’ordinaire, mais dans le souci de préserver la vie, nous sommes prêts à revoir cette peine à la baisse si un marché est conclu.
Rendez vous à la cité de Cairhein dans les plus bref de délais, où nous vous attendrons pendant une lune, mais hâtez vous car la vie de votre agent est en jeu.
Dorilys din Tinandra Deux Lunes, Pourvoyeuse-de-Vent de la Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere.