Nom : Estyne Tarandelle
Age : 18 ans
Lieu de naissance : Tear
Famille : Elle est la fille du Seigneur Tarandelle, un des puissants Seigneurs de Tear, et de Dame Kalira. Elle est fille unique.
Communauté : Aes Sedai
Rang : Soeur Grise
Histoire : Estyne est née dans une famille riche et noble, plongée dans les intrigues du pouvoir. Ses parents avaient été mariés par arrangement et non par amour et comme la grande majorité des mariages arrangés, l’amour était totalement exempt de leurs relations. Sa mère l’avait mise au monde par devoir et elle avait toujours considéré que son rôle de mère s’arrêtait là.
Mais cela n’avait jamais eu aucune importance pour Estyne, car si sa mère était pour elle une étrangère, son père lui avait toujours été là pour elle. En plus de l’aimer et de la choyer, celui-ci voyait en effet en elle un successeur digne de lui. Car si la jeune fille avait obtenu de sa mère la beauté, son caractère de feu et sa vivacité d’esprit, elle les tenait de son père.
Son père était tout pour elle, elle l’adulait littéralement. Son plus grand bonheur était de voir son regard emplit de fierté poser sur elle après qu’elle est démontré une fois de plus qu’elle pouvait se montrer aussi retord que lui en humiliant et en traînant dans la boue le nom d’une de ses rivales.
Mais il arriva l’inimaginable lorsqu’elle eu 13 ans pendant un de ses innombrables bals qui était autant l’occasion de comploter que de fêter un quelconque évènement. Qui la poussa du balcon dans la nette intention qu’elle atterrisse une centaine de mètres plus bas? Elle ne le su jamais, mais alors que tous les invités avaient vu leur attention attirée sur elle par son cris apeuré, une bourrasque de vent telle qu’on avait jamais vu à Tear lui sauva la vie en la repoussant vers la sécurité du balcon. Certains auraient pu y voir un miracle, mais tout le monde compris rapidement que tel n’était pas le cas.
En moins d’une minute, elle était passé de fille d’un puissant seigneur respectée et honorée à celle de paria détentrice du pouvoir unique maudit dont l’utilisation était strictement interdite sur les terres de Tear. Oh elle aurait pu se remettre d’une telle dégradation sociale, après tout cela n’était que secondaire à ces yeux car seul comptait l’opinion de son père à son égard. Mais ce fut là ce qui l’anéantie littéralement, car l’être qui était le centre de sa vie depuis toujours, celui qui aurait du la soutenir dans cette épreuve, le seul qui aurait pu empêcher son exil forcé, celui-là la regarda avec dégoût et la renia.
Sous bonne garde on la conduisit telle une prisonnière jusqu’au frontière de Tar Valon, les gardes refusant de pénétrer à l’intérieur du domaine des sorcières. D’ailleurs elle-même était terrifiée à l’idée de rencontrer les seules personnes qui puissent faire trembler de peur un puissant seigneur. Pourtant elle n’avait pas eu le choix, elle était seule désormais et les seules à pouvoir faire quelque chose pour elle étaient les Aes Sedais.
Elle due marcher trois jours, vêtue de sa robe en lambeau et dormant dans des étables pour enfin arriver à la Tour Blanche écorchée à divers endroit, affamée et au bord de l’épuisement. Elle fut étonnée de se voir accueillir chaleureusement et après avoir été soigné, lavée, nourrit et avoir pu passer une nuit dans un vrais lit, on la fit se vêtir de la robe des novices.
Si son caractère avait pris un sérieux coup par tout ce qu’elle avait vécu, ça lui permis au moins de supporter les quatre années qu’elle passa sous la robe blanche. La jeune demoiselle noble et arrogante qu’elle avait été n’aurait certainement pas supporté de devoir s’incliner devant les AS et se plier au règlement rigide qui régentait la vie de toute novice.
Puis enfin, elle passa l’épreuve du ter’angreal. Cette épreuve fut terrible car une des facettes de cette épreuve la confronta à son passé et elle du revivre son bannissement. Mais en même revivre ces affreux moment lui montra qu’elle désormais plus forte qu’elle ne l’avait jamais été et sa personnalité jusque là brisée repris de la vigueur.
Elle est désormais une acceptée et porte fièrement son anneau au grand serment au majeur de la main gauche comme il se doit.
Physique : Elle est un peu plus grande que la moyenne, avec une chevelure blond comme le blé qu’elle coiffe qu’elle garde attaché par un ruban blanc. Ses traits fins hérités de sa mère, donne à son visage au teint hâlé une beauté peu commune.
Personnalité : Estyne est en pleine transition. La majorité du temps, elle a un caractère facile, voir cordial, mais de temps en temps son ancien caractère de jeune aristocrate refait surface.