| Le Feu Rédempteur ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Heleorn Lige
Nombre de messages : 383 Age : 35 Localisation : Enterrement de la Vieille. Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Le Feu Rédempteur ... Jeu 27 Avr - 21:47 | |
| Gauvyn lui fit un sourire encourageantavnt de respirer un bon coup et de se lancer , les deux nouvelles allaient etre dures a annoncer maisse serait fais :
- Lena, les Enfants de la Lumière m'ont pourchassé car j'ai laissé échappé une jeune fille qui te ressemblais et que je ne pouvais me résoudre a abattre . Mais là n'est pas l'important , c'est le passé . Asin'sia m'a dit quelque chose , tu sais que c'est une Aes Sedai ou du moins l'était . Elle m'a affirmé et je la crois que tu peux canaliser, je connais tes quqestions et , tu ne pourras pas y échappé, c est en toi . Alors mieux vaut qu'Asin'sia t'apprenne a contrôler se Pouvoir et a l'utiliser que tu le découvres de toi même . Bien sur tu dois trouver ses paroles étranges dans ma bouche, surtout dans ma bouche même . Mais ma seconde nouvelle est que j'aichangé , pas mentalement mais je ... je .. je canalise la Vraie Source .
Gauvyn embrassa le Saidin et tissa un flux d'Air et releva les cheveux de Lena qui lui tombait de vant les yeux et les passa derrière ses épaules . Puis il relacha le Saidin en un long soupir .... | |
|
| |
Lena Non aligné(e)
Nombre de messages : 68 Localisation : Avec Gauvyn... toujours Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Le Feu Rédempteur ... Jeu 27 Avr - 21:57 | |
| Lena écouta son frère sans dire un mot et une pléiade d'émotions passa sur son joli visage. L'incrédulité, la surprise, le déni et... l'horreur. Déjà d'apprendre qu'elle avait le pouvoir de canaliser la laissait pantoise, surtout qu'elle avait apprit à adhérer au point de vue de Gauvyn en ce qui concernait les Aes Sedaï et autres amis du ténébreux, mais apprendre que son frère canalisait la terrifiait. Quand elle sentit ses cheveux bouger seuls, elle se figea, puis soudain, elle s'écria :
- "Arrête ça! Arrête!"
La jeune fille lâcha les rênes et se plaqua les mains sur les oreilles, tenant de rassembler ses idées. Elle n'avait pas peur de Gauvyn, mais pour lui! Lumière! Un homme qui canalisait! Elle savait qu'ils devenaient fou et pourissaient vivants avant de mourir. Elle ne pouvait pas le perdre, pas lui! Et elle? Elle avait accès au Pouvoir Unique! Mais elle n'était pas une amie du ténébreux pourtant. Elle leva un regard empli de détresse vers Gauvyn, leurs chevaux étaient si proches... Elle passa ses bras autour du cou de son frère.
- "Je ne veux pas que tu meures et que tu m'abandonnes..."
Elle releva la tête, et planta son regard noir dans celui de Gauvyn :
- "Je suivrais l'enseignement d'Asin'sia... et je t'aiderais. Toujours. Je t'aime Gauvyn, plus que tout, cela a toujours été et sera toujours, peu importe ce qui arrivera ou ce que tu feras..."
C'était un amour fraternel inconditionnel. | |
|
| |
Heleorn Lige
Nombre de messages : 383 Age : 35 Localisation : Enterrement de la Vieille. Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Le Feu Rédempteur ... Jeu 27 Avr - 22:24 | |
| Gauvyn regarda Lena , Asin'sia devait dire vrai, elle était en état de choc habituellement , elle n'était pas aussi démonstrative et ne parlait pas comme ça . La mort de leur parents , ces nouvelles bouleversantes ... Il lui caressa les cheveux et lui dit lentement avec conviction pour la convaincre et aussi pour se convaincre lui :
- Je ne mourrais pas ... pas encore . Certains peuvent maintenir la folie en respect durant des années et par amour pour toi car je ne te laisserais jamais seul , je la tiendrais enr espect plus que de raison .
Gauvyn se sépara de Lena et la regarda plus dur mais avec une nuance de contentement et ajouta :
- Pour ce qui est de ta faculté, j'ai appris a mes dépends que le canalisage des Femmes et donc des Aes Sedai n'est pas liée au ténébreux . Et j'ai rencontré quelques uende ses Aes Sedai et ... je dois dire quelles ne sont pas des amies du Ténébreux ou dumoins aps celle que j'ai rencontré . Elles raisonnaient comme moi j'aurais raissonner et disait les mots que je disais . Maintenant , oublie tes préjugé comme j'ai oublier les miens . | |
|
| |
Lena Non aligné(e)
Nombre de messages : 68 Localisation : Avec Gauvyn... toujours Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Le Feu Rédempteur ... Jeu 27 Avr - 22:35 | |
| Soudain, sa soeur fronça les sourcils et dit d'un ton impérieux :
- "Tu as intêret à tenir ta promesse Gauvyn Deglaial! Sinon, je te tord le cou!"
Elle eut un sourire ironique à ses paroles qur les Aes Sedaï.
- "Quoi? Tu te serais trompé? Et tu le reconnais en plus..."
Elle tapota le front de Gauvyn.
- "Je crois que tu commences déjà à ramollir!"
Elle eut un petit rire, le premier depuis 24 heures, elle qui riait si souvent. Puis, elle redevint plus sérieuse :
- "Nous allons découvrir le Pouvoir ensemble alors? J'espère qu'elle n'est pas une professeur tyrannique..."
Elle jeta un regard farouche à l'autre jeune femme qui se tenait loin d'eux. Si Lena était studieuse, il ne fallait pas la forçer ou la buter, sinon, il n'y avait plus rien à en tirer. | |
|
| |
Heleorn Lige
| Sujet: Re: Le Feu Rédempteur ... Jeu 27 Avr - 22:57 | |
| Gauvyn sourit pour de bon au réplique de Lena , elle reprenait enfin du poil de la bête et il lui répondit au sujet d'Asin'sia :
- Elle est un professeur patient mais stricte . Tu apprendras baucoup avec elle .
Il la regarda avec un air suspect et rajouta avec ironie :
- Si tu veux me tordre le cou, il faudra m'attrapper, petite Soeur .
Gauvyn éclata de rire fit volter son cheval et partit au galop rejoindre les autres , puis une fois rejoins par sa soeur , il se tourna vers eux et leur dit :
- Puisque nous restons, ensemble, il nous faudra décider du chemina prendre car nous ne pouvons rester là trop longtemps . | |
|
| |
Faeria Elus
Nombre de messages : 94 Localisation : Quelque part **Sifflote** Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Le Feu Rédempteur ... Ven 28 Avr - 14:20 | |
| Faeria fronce un instant les sourcils, reflechissant un instant.
"Je ne pense pas qu'il serait sage de nous approcher d'une zone habitée. Ce serait prendre un trop grand risque. Les inquisiteurs n'en resterons pas là."
Elle regarde Lena un instant avant d'ajouter:
"Et puis il vaut mieux que nous restions discret le temps pour cette jeune femme d'acquérir certaines... notions. Utiliser le pouvoir unique, c'est comme allumer un feu de brousse: si une seule Aes Sedai est dans les parages, et bien disons qu'elle pourrait manquer un ou deux petits canalisages. Mais certainement pas ceux que neccessiteront un apprentissage complet."
Elle soupire.
"Donc, il nous faut un endroit tranquille où nous pourrons rester aussi longtemps qu'il le faudra." | |
|
| |
Lena Non aligné(e)
| Sujet: Re: Le Feu Rédempteur ... Ven 28 Avr - 19:40 | |
| Lena fut surprise par la répartie de son frère et ne réalisa que trop tard qu'il la défiait à la course. Il avaut déjà fait volte-face et s'éloignait dans un éclat de rire. Elle rit aussi et talonna sa monture pour le rejoindre avec les autres mais ne réussit pas à le rattraper. Alors, les questions bassement matérielles revinrent sur le tapis. Lena n'écoutait que d'une oreille discrète, perdue dans ses pensées. Elle suivrait le mouvement de toute façon. Elle regarda Asin'sin à la dérobée, se demandant toujours ce qu'elle faisait avec Gauvyn... Elle lacha à l'étourdie :
- "On va devoir se cacher? Tout le temps?" | |
|
| |
Faeria Elus
Nombre de messages : 94 Localisation : Quelque part **Sifflote** Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Le Feu Rédempteur ... Ven 28 Avr - 20:27 | |
| Faeria regarde Lena en secouant la tête.
"J'ai peur que le choix ne nous appartienne pas. Tant que vous ne serez pas correctement formée en tout cas."
Elle secoue la tête pour marquer que ça ne lui plait pas non plus, mais n'en poursuit pas moins:
"Je l'ai dit: Les inquisiteurs n'en resterons pas là. Et le canalisage de Gauvyn a eue des témoins. La Tour Blanche sera bientôt au courant qu'un homme pouvant canaliser a été vue à Far Madding, et des Aes Sedai seront envoyées pour enqueter. Si bous ne disparaissons pas dans la nautre, elles nous retrouverons, tôt ou tard. Donc pour le moment, la seule chose intelligente à faire est effectivement de nous cacher. La question est de savoir où..." | |
|
| |
Heleorn Lige
| Sujet: Re: Le Feu Rédempteur ... Ven 28 Avr - 20:56 | |
| Gauvyn acquise d'un hochement de la tête et ajoute :
- Asin'sia a effectivement raison, il faut que Lena apprenne a gérer son Pouvoir et bien .... moi aussi, c'est vrai . Il faut aussi que cette histoire t les rumeur qui pourrait atteindre la Tour à mon égard se tassent avant de remontrer le bout de notre nez .
Il soupire et ajoute d'une voix lasse :
- Les Montagnes du Meurtrier-des-Siens me paraissent la meilleure solutions, il y a de nombreux Cabanon de berger , nous pourrions y aller a notre aise en améliorant le tout . Puis, je doute pas qu'on nous chercherais là-bas . Mais la route jusque là-bas sera longue , un mois au moins .
Gauvyn avait l'habitude de donner des ordres et avait l'habitude d'être obéis , il ne se rendait plus compte que les gens ne bondissait plus ases ordres . Et il parlait comme un fait et non comme des suggestions . | |
|
| |
Lena Non aligné(e)
| Sujet: Re: Le Feu Rédempteur ... Ven 28 Avr - 21:14 | |
| Lena fit la grimace en apprenant qu'ils allaient devoir se couper du monde. Elle était jeune! Elle ne voulait pas vivre en ermite à 17 ans! Elle voulait vivre sa vie sans contraintes!
- "Nous allons vivre comme des ermites! Dans des cabanons de... bergers... Ca va vraiment être exaltant..."
Elle jeta un regard noir à son frère. Son ton était ironique.
- "Ce que le Sieur Deglaial ordonne, nous autres, humbles piétailles devont l'exécuter, c'est ça? Mais, j'ai une information pour toi Gauvyn... Nous ne sommes pas sous tes ordres!"
La jeune fille détestait l'autorité et se rebiffait à chaque fois. Il suffisait qu'on lui donne un ordre pour qu'elle veuille faire le contraire. Dans ce cas précis, elle n'avait aucune idée d'aller s'isoler loin du monde! | |
|
| |
Heleorn Lige
| Sujet: Re: Le Feu Rédempteur ... Ven 28 Avr - 21:51 | |
| Gauvyn se tourne sur sa selle et regarde Lena , ses yeux ne sont plus quopale d'onyx dur et transperce la jeune fille avant qu'il dise d'une voix froide :
- Lena, effectivement tu n'es pas sous mes ordres et aucun de vous . Mais tu es ma Soeur et je ferais ce qui est bon pour toi mais si tu veux voyager attacher sur ma selle , tu peux toujours le dire clairement ....
Gauvyn sonda les yeux de la jeune fille, il la ligoterait et la porterait sur son dos, il le ferait et elle le savait . | |
|
| |
Lena Non aligné(e)
| Sujet: Re: Le Feu Rédempteur ... Ven 28 Avr - 22:16 | |
| Les yeux noirs de la jeune fille se dilatèrent.
- "Tu n'oserais pas!"
Mais sa voix n'était pas très assurée. Ses yeux lancèrent des éclairs, mais elle tint sa langue. Elle savait qu'il le ferait et avait assez de jugeotte pour ne pas se faire humilier ainsi. Elle se contenta de lui dire d'un ton coléreux :
- "Ouh... je te déteste!"
Puis, elle se détourna de lui et décida de plonger dans un silence boudeur puéril. | |
|
| |
Faeria Elus
| Sujet: Re: Le Feu Rédempteur ... Ven 28 Avr - 22:49 | |
| Par le Grand Seigneur cette gamine commence à lui taper sur les nerfs. A dire vrai, il est temps de lui donner sa première leçon.
En conséquence, L'Elue tisse un flux d'air autour d'elle, un flux qui donne l'impression a ceux qui la regarde qu'elle grandit, encore et encore tandis qu'un autre tissage, sur sa voix celui là, donne à son timbre une puissance incroyable.
Elle sourit avant de darder sur Lena un regard froid sans même donner l'air de se rendre compte de ce qui lui arrive et parle,doucement, ce qui est presque un hurlement pour les autres:
"Il suffit jeune fille. L'heure n'est plus aux gamineries. Vous voyagez avec un homme qui canalise, je vous le rappelle, tout comme je vous rappelle, où vous apprend si vous l'ignoriez, qu'a la première Aes Sedai croisée vous finirez en robe blanche de novice à la Tour Blanche. Alors cessez ces enfantillages sur le champ et mettons nous en route. Tout de suite." | |
|
| |
Lena Non aligné(e)
| Sujet: Re: Le Feu Rédempteur ... Ven 28 Avr - 22:57 | |
| Lena regarda avec de grands yeux effrayés l'Aes Sedaï commencer à grandir et sa voix enfler. Elle se rapettisa sur sa selle et perdit de sa superbe. Quand Asin'sia Eut fini sa harangue, Lena acquiesça, cependant son regard était encore coléreux, bien qu'effrayé et impressionné. Elle se plierait donc à leurs exigences. mais ce n'était que partie remise. Elle ferma les yeux et prit une profonde inspiration. Quand elle les rouvrit, elle souriait, toute trace de colère disparue.
- "Bon, alors on y va? On a assez traîné comme ça, je vous attend moi..."
Il y avait une étincelle de défi et d'amusement dans son regard. | |
|
| |
Heleorn Lige
| Sujet: Re: Le Feu Rédempteur ... Sam 29 Avr - 18:28 | |
| Gauvyn sourit quand Faeria commence a grandir et que Lena se ratatine sur sa selle , c'est un spectacle hilarant quand on connait sa Soeur . Et la remarque de cette dernière , le fait enragé , il cherche vite le Vide et se réfugie dedans faisant brûler la colère et tout ses autres sentiments . Il se sent bien seul dans le vide t se tourne vers Lena d'une voix dénué d'émotion et la face rigide , il lance :
- Bien en route, une grande distance , nous sépare des Montagnes .
Il talonne Pinacles qui part au trot ....
[suite : Ben j ai une idée , je vous en parlerais .] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Feu Rédempteur ... | |
| |
|
| |
| Le Feu Rédempteur ... | |
|