La Tour Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Catelyn Kalis - Aes Sedai de l'Ajah Blanche

Aller en bas 
AuteurMessage
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche
Catelyn


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2006

Catelyn Kalis - Aes Sedai de l'Ajah Blanche Empty
MessageSujet: Catelyn Kalis - Aes Sedai de l'Ajah Blanche   Catelyn Kalis - Aes Sedai de l'Ajah Blanche EmptyLun 27 Mar - 20:58

Nom: Kalis Catelyn

Sexe:, Femme

Age : 20 ans

Lieu de naissance : Caemlyn en Andor

Communauté: Aes Sedaï

Rang: Soeur Blanche

Famille : Une mère, la reine d’andor, un père récemment décédé, un frère jumeau, Reyn, deux petits frères et une jeune sœur.

Histoire : Catelyn est née par une chaude nuit d’été, en même temps que son frère Reyn. Etant tous deux des aînés, Catelyn était appelée à devenir fille héritière et Reyn, son protecteur.

Leurs 10 premières années furent sommes toute banales pour des enfants princiers : ils apprirent tout ce qui leur fallait savoir pour tenir leur futur rôle et s’en acquittaient avec facilité et talent. Les deux enfants étaient inséparables et même les frères et sœurs qui vinrent par la suite ne réussirent à s’immiscer dans leur complicité. Ils étaient beaux avec leur cheveux d’or et leurs yeux de jade. Reyn gagnait en force et en vigueur, ce que Catelyn gagnait en grâce et en beauté. Les deux princes faisaient la joie de leurs parents et leur fierté.

La veille de leur 13ème anniversaire, il fut décidé d’envoyer Catelyn étudier à Tar Valon, comme la tradition l’exigeait. Reyn ne la rejoindrait que deux ans plus tard. Les jumeaux décidèrent de passer leur dernière nuit ensemble et se rejoignirent dans les vieilles écuries, récemment désertées. Il s’assirent dans la paille et se parlèrent longuement à la lueur d’une bougie, savourant leurs derniers moments de complicité. Ils finirent par s’endormir, blottis l’un contre l’autre…

…Ce fut la fumée qui réveilla Reyn. Il ouvrit les yeux et découvrit avec horreur l’écurie léchée par les flammes. Il secoua vivement sa sœur, qui ouvrit les yeux et la bouche sur un cri muet. Dés lors, il leur fallait fuir la fournaise. Catelyn en tête, Reyn derrière. Elle sortit… pas lui. Affolée, la jeune fille se mit à angloter et à appeler son frère avec désespoir. Puis, soudain, elle sentit quelque chose d’étrange en elle et sans le savoir, elle canalisa. Un torrent d’eau s’abattit sur l’écurie et le feu mourut. Catelyn ne chercha pas à comprendre et se lança à la recherche de son frère.

Les secours trouvèrent la jeune fille à genoux, berçant la tête de son frère inconscient. On emporta Catelyn, couverte de suie, choquée, mais indemne jusqu’à sa chambre. L’état de gamin était plus préoccupant. Son bras gauche était entièrement brûlé, de même que son flanc et son épaule du même côté…

Le départ de la jeune fille fut repoussé de quelques jours, le temps que Reyn soit hors de danger… Puis, elle partit, la mort dans l’âme. Ses premiers mois furent difficiles, tant elle avait du mal à respecter l’autorité des autres. Plusieurs fois, elle se rebella, mais comprit assez vite que cela ne lui apporterait rien. Aussi fit-elle taire sa fierté…

Son frère la rejoignit deux ans plus tard. Il eut le cœur serré en le voyant si pâle et renfermé. Mais leurs retrouvailles ranimèrent le jeune homme qui redevint le Reyn d’autrefois, avec juste une ombre de temps à autre dans le regard. Après 5 ans de noviciat, elle devint acceptée. Cela fait 3 ans qu’elle a ce rang maintenant et il lui tarde de passer la vitesse supérieure. Pour enfin être liée à Reyn.

Il y a un mois, ils ont apprit la mort de leur père et sont partis l’honorer dans son dernier voyage. Les voilà maintenant de retour…


Physique : Catelyn est d’une beauté époustouflante, mais glacée. Grande (1m70) et fine (48 kilos), elle a une silhouette à damner un saint. De longues jambes déliées, des hanches fines, des fesses rondes, un ventre plat, une poitrine parfaite et un cou gracieux. Il se dégage d’elle une sensation de majesté indéniable. Son visage est aussi beau que celui de son frère mais bien plus fin et délicat. Là où son frère à la peau bronzée, elle a une peau blanche. Elle a un air hautain et glacial qui la font paraître antipathique. Elle s’en fiche. Si les gens s’arrêtent à l’apparence, alors, ils ne sont pas digne de la connaître. Son visage altier est encadré de longs cheveux blonds, aux boucles souples et son visage est éclairé par ses yeux de chat, du même vert émeraude que ceux de Reyn.

Personnalité : Froide, hautaine… Voilà ce qui la qualifie le mieux. Pourtant, elle est d’une générosité et d’une douceur sans borne pour ceux qu’elle aime (il est vrai qu’il y en a peu). « Peau de vache » avec les novices qui lui manquent de respect, elle adore exercer son pouvoir sur elle. Cependant, elle est diplomate et essaiera toujours de trouver un compromis avant de sévir. Elle est respectueuse avec ses supérieurs, mais il lui tarde d’enfiler enfin le châle pour ne plus rien devoir à personne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Catelyn Kalis - Aes Sedai de l'Ajah Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassande Kalis, Aes Sedai de l'ajah grise
» Reyn Kalis - Lige d'Estyne Sedai
» Geoline Sedai
» Epreuve de Catelyn
» Chambre de Catelyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Archives :: L'ancien registre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser